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Jeu -- album

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Taupinette voudrait jouer à creuser des trous mais ses amis ont choisi de jouer à cache-cache. Pour elle qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, ce n'est pas un jeu très commode.
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Pomelo, un tout petit éléphant, vit dans un jardin et habite sous un pissenlit. Sa trompe particulière lui permet bien des choses...
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Pour Emile, le lancer de balle est un art. Lili lui montre que le savoir faire n'est pas l'essentiel.
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Dans le parc, Sissi a pris place sur un banc. Elle reste assise sans bouger. Pendant ce temps, autour d elle, tout n est que mouvement, jeux, gourmandise et gaieté. Mais que fait donc Sissi ? Est-elle malheureuse, contrariée, blessée ? Tour à tour, des enfants l interrogent. Mais Sissi ne dit rien et surtout& ne bouge pas ! Finalement, un homme s approche d elle et la félicite : « Tu es un modèle parfait ; ce sera le meilleur portrait que j aie fait ». Tout s éclaire ! Sissi est une petite fille modèle qui, sage comme une image, posait pour un peintre.
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A la fin de Jumanji, deux garçons ont récupéré la boîte de jeu magique. Lorsqu'ils l'ouvrent, ils découvrent un autre jeu : Zathura. Leur périple se déroule désormais dans l'espace (attaque de vaisseau spatial, pluie de météores...). Un album fantastique qui fait appel à l'imaginaire.
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Les personnages des contes sont sens dessus dessous. Il faut retourner et secouer l'album pour que tout rentre dans l'ordre. ©Electre 2021
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L'été, sur la plage, une bande d'amis se lance le défi de réaliser le plus grand château de sable. Battus par les filles, les garçons, vexés, détruisent leur construction. ©Electre 2019
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Des enfants jouent à ne pas tomber, imitant les adultes, puis les bébés, dans un divertissement qui contient à la fois le passé et le futur, les angoisses et les fantasmes. Des éléments incongrus apparaissent peu à peu, comme un crocodile, une malle au trésor, un doudou qui devient une couverture, puis une cape, un drapeau et un tapis rouge entraînant vers l'avenir. ©Electre 2019
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Un album sur le thème des courses. Des feuillets transparents permettent de faire apparaître des mots, puis finalement, tout un échange dans une épicerie. ©Electre 2022
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Avec ses longues oreilles, Lapin est grand. Il cherche des animaux qui ne sont pas trop petits pour jouer au ballon avec lui. ©Electre 2023
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Un album pour développer la motricité fine des petits à travers des parcours ludiques et intuitifs pour jouer à la marelle avec ses doigts.
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