Aller au contenu principal

Calcul

JeuDisponible
Note Principe du jeu : Le but du jeu est d'être la tortue qui a pondu le plus d’œufs. Pour cela, les joueurs doivent lancer 1, 2, ou 3 dés sans que le total obtenu ne dépasse 7, puis déplacer leur tortue sur le parcours. A chaque tour complet effectué, la tortue pond un nombre d’œufs indiqué par la carte en cours, et remporte cette carte.
Disponible
JeuNon disponible
Note Principe du jeu : Le jeu pour apprendre à compter jusqu'à 12, faire les additions, les soustractions et commencer les multiplications (par 2). Pratique, le système autocorrectif permet de jouer en autonomie.
Non disponible
JeuNon disponible
Note Principe du jeu : Être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes. Pour cela, les joueurs vont se défausser de leurs cartes, à tour de rôle, et de 3 façons différentes: poser un cochon de la même valeur, poser deux cochons en formant une opération (addition ou soustraction) ou poser une carte spéciale pour perturber ses adversaires.
Non disponible
JeuDisponible
Note Principe du jeu : Avec cette aide au calcul éprouvée, vous pouvez illustrer la plage de nombres jusqu'à 1000 et toutes les opérations arithmétiques de base de manière claire et ludique.
Disponible
JeuNon disponible
Note Principe du jeu : Jeu 1 : Être le premier pirate à atteindre le coffre au trésor en calculant la somme des deux pièces d'or désignées par les boules de canon.
Jeu 2 : Être le pirate le plus riche en calculant le plus rapidement possible la somme des deux pièces d'or désignée par les deux boules de canon.
Jeu 3 : Être le premier pirate à atteindre le coffre au trésor en calculant avec deux pièces en or la somme correspond au nombre indiqué sur la carte trésor.
Non disponible
JeuDisponible
Note Principe du jeu : Remporter le plus grand nombre de cartes mission. Chaque carte Mission indique le nombre précis d'articles à mettre dans le sac. A tour de rôle, les joueurs retournent une carte de provisions qui reste visible jusqu'à la fin du jeu. En additionnant les cartes les unes aux autres les joueurs essayent d'obtenir la valeur de la carte mission. Le premier joueur à trouver cette somme retire les cartes provision du jeu et remporte la carte mission.
Disponible
JeuDisponible
Note Principe du jeu : Récupérer le moins possible de cartes "pieds dans le plat". A tour de rôle les joueurs posent une carte, additionnent ou soustraient sa valeur aux cartes précédemment posées et annoncent la valeur. Si cette dernière correspond à une carte île possédée par un autre joueur, le joueur a "mis les pieds dans le plat" et récupère une carte "pieds dans le plat".
Disponible