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Mime

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Note Principe du jeu : Le but du jeu est d'être le premier à remporter 5 cartes en partie rapide, ou 20 cartes en partie longue. Pour cela à tour de rôle, les joueurs piochent une carte et doivent faire deviner aux autres ce qui est représenté dessus. En fonction de la couleur de la carte piochée, les joueurs pourront mimer, bruiter, ou les deux.
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A partir de cinq petites histoires, une série d'exercices propose d'accompagner son enfant dans la découverte du plaisir du jeu et dans l'expression de ses capacités corporelles, verbales, relationnelles, sensibles et imaginatives.
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Note Principe du jeu : Gagner un maximum de cartes en devinant et en faisant deviner, à quelle carte posée sur la table est associée la scène racontée ou mimée par l'un des joueurs.
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Note Principe du jeu : Le but du jeu est de gagner le plus de cartes. Pour cela, à tour de rôle chaque équipe va désigner un joueur, celui-ci va piocher une carte et tenter de la faire deviner à son équipe en mimant.
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Note Principe du jeu : Plusieurs règles de jeu sont proposées. La règle de base consiste à être le plus rapide à réaliser le geste correspondant à l'animal désigné par la carte défis.
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Note Principe du jeu : Être la première équipe à gagner 7 cartes au cours d'une série de défis pendant lesquels, tour à tour 2 équipes vont s'affronter pendant que la 3ème, arbitre.
Thématiques des défis : action, réflexion et stratégie, mime et théâtre, rapidité.
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Note Principe du jeu : Être le joueur qui possède le moins de tâches possible. Pour éviter les tâches les joueurs devront prononcer la phrase sacrée sans l'écorcher en accompagnant chaque mot de gestes bien précis.
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Note Principe du jeu : Faire découvrir des personnages aux autres joueurs en 3 étapes :
- les décrire sans les nommer en utilisant tous les mots de son choix
- les décrire en utilisant 1 seul mot
- les mimer.
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Note Principe du jeu : Le but du jeu est de remporter le plus de cartes en devinant ou en faisant deviner des animaux faisant une certaine expression. Pour cela à chaque tour, un joueur tire secrètement les dés pour obtenir une combinaison d'un animal et d'une expression, et doit mimer cette combinaison aux autres joueurs. En cas de réussite, celui qui trouve et celui qui mime gagnent une carte chacun.
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Note Principe du jeu : Le but du jeu est de gagner le plus de points possible. Pour cela, les joueurs se répartissent en 2 équipes, et désignent dans chacune d'elles un animateur, qui pioche 5 cartes "mot" à faire deviner à ses partenaires. L'animateur choisit pour chaque mot quelle méthode il va utiliser : en dessin, en mime, en pâte à modeler, en 1 mot, en 2 mots, etc .... Plus la manière choisie est compliquée, plus le mot rapporte de points s'il est deviné !
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Note Principe du jeu : Le but du jeu est de gagner le plus de points. Pour cela, un joueur - "le visiteur du musée" - quitte la pièce. Les autres joueurs piochent une carte thème, puis prennent la pose afin d'exprimer au mieux les mots à faire deviner. Le "visiteur" peut alors revenir. Le thème est annoncé, le sablier retourné et "le visiteur" doit deviner quel mot se cache derrière chaque "statue". Une variante est proposée pour jouer en équipe de 8 à 16 joueurs.
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Note Principe du jeu : Le but du jeu est d'être le premier à tomber pile sur la case arrivée. Pour cela, à tour de rôle les joueurs vont lancer le dé puis piocher la carte correspondante (Détective, Acteur, Auteur, Fan-Club). Ils vont alors devoir répondre à une question, faire un mime, résoudre une énigme... afin d'avancer du nombre de cases indiqué par le dé.
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