Mythe
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Une étude des liens entre les mythes et les super-héros de comics. L'auteur dresse des parallèles entre les mythes, outils ancestraux de civilisation et d'explication du monde, et les illustrés, qui mettent en scène les aventures de héros aux costumes bariolés et aux pouvoirs improbables. ©Electre 2020
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Un documentaire sur les peuples et les personnages considérés comme sauvages par l'Occident. Le terme sauvage n'a ainsi pas vraiment de sens en soi, regroupant plutôt tout ce que la civilisation trouve chaotique et qu'elle rejette.
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L'histoire de la légende de Nessie, le monstre du Loch Ness, situé en Ecosse, accompagnée de repères chronologiques et géographiques, de jeux variés et d'illustrations en pleine page. Avec une application à télécharger pour écouter le récit lu par des comédiens.
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Des séductrices aux personnages de conte en passant par les guérisseuses, les devineresses, les accusées et les révoltées, une découverte des sorcières imaginaires et réelles en compagnie de Lana, une enfant au regard d'oiseau. Mêlant fiction et documentaire, l'encyclopédie présente leurs pouvoirs, leurs attributs ou encore leurs animaux.
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Des fées des eaux aux fées vengeresses en passant par celles du destin, de l'autre monde et des protectrices, une découverte de ces êtres merveilleux en compagnie du jeune Alan. Mêlant fiction et documentaire, l'encyclopédie présente leurs coutumes, la façon de les reconnaître ou encore leurs pouvoirs.
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Note Principe du jeu : Être le premier à amener 2 de ses pions dans la zone de sa couleur à l'intérieur du temple situé au centre du plateau tout en évitant le minotaure et en modifiant le tracé du labyrinthe pour freiner ses adversaires.
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Note Principe du jeu : Jeu coopératif. Chaque joueur incarne des moines chinois dotés de pouvoirs spéciaux qui doivent protéger le village de Wo-Fong et de ses monstres démoniaques. A tour de rôle, les joueurs font apparaitre des monstres et fantômes, se déplacent dans le village. Il est possible soit de repousser un monstre, soit de demander de l'aide aux villageois.
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Ecrit en 1895, ce roman repose sur la quête initiatique d'un jeune homme, monsieur Vane, qui traverse miroirs et contrées tout en accomplissant un itinéraire spirituel. Parallèlement, le destin de Lilith évoque l'esthétique décadente des années 1890. ©Electre 2024
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