Note Principe du jeu : Deux idées de jeu possible :
- idée n° 1 : le jeu de couleurs : Tino aimerait faire encore beaucoup de choses avant d'aller au lit (les neufs cartes représentent ce qu'il voudrait faire). Aidez Tino à récupérer les cartes, le but étant d'avoir la plus grosse pile de cartes.
- idée n° 2 : le jeu de mémoire : retournez les cartes face cachée, lancez le dé. S'il tombe sur une couleur rouge, jaune ou bleu, posez Tino sur une case du plateau correspondant à la couleur, et retrouvez l'image de la case parmi les cartes. retournez une des cartes, si c'est la bonne, posez la devant vous, si ce n'est pas la bonne, reposez la, c'est à la personne suivante de jouer.
- idée n° 1 : le jeu de couleurs : Tino aimerait faire encore beaucoup de choses avant d'aller au lit (les neufs cartes représentent ce qu'il voudrait faire). Aidez Tino à récupérer les cartes, le but étant d'avoir la plus grosse pile de cartes.
- idée n° 2 : le jeu de mémoire : retournez les cartes face cachée, lancez le dé. S'il tombe sur une couleur rouge, jaune ou bleu, posez Tino sur une case du plateau correspondant à la couleur, et retrouvez l'image de la case parmi les cartes. retournez une des cartes, si c'est la bonne, posez la devant vous, si ce n'est pas la bonne, reposez la, c'est à la personne suivante de jouer.
Note Note sur la description matérielle : - 1 plateau de jeu
- 1 Tino
- 1 lit orange
- 9 cartes (3 bleues, 3 rouges, 3 jaunes)
- 1 dé à symboles
- 1 règle du jeu
- 1 Tino
- 1 lit orange
- 9 cartes (3 bleues, 3 rouges, 3 jaunes)
- 1 dé à symboles
- 1 règle du jeu
Disponibilité Support Localisation Cote
Disponible Jeu Ludothèque - Salle de jeu de règles 4.03 TIN