Note Principe du jeu : Le but du jeu est de gagner un maximum de points en devinant des mots, ou en faisant deviner des mots. Pour cela, un des joueurs incarne le rôle du rêveur : les yeux bandés, il devra deviner un maximum de mots en 2 minutes, à l'aide des indices donnés par les autres joueurs. Les autres joueurs sont répartis en plusieurs rôles secrets : les fées doivent aider le rêveur à trouver les mots en lui donnant des indices pertinents, les croque-mitaines marquent des points lorsque le rêveur se trompe, et les marchands de sable marquent lorsqu'il y a autant de mots devinés que de mots ratés. Lorsque tous les joueurs ont été une fois rêveur à tour de rôle, la partie s'arrête.
Note Note sur la description matérielle : - 1 plateau de jeu
- 1 lit blanc en 2 parties
- 11 cartes (taille standard)
- 1 lot de cartes (grande taille)
- 1 masque avec élastique
- 1 sablier
- 15 jetons Croissant de lune
- 10 jetons Pleine lune
- 2 lots de jetons : 1 Étoile, 1 Nuage
- 1 règle du jeu
- 1 lit blanc en 2 parties
- 11 cartes (taille standard)
- 1 lot de cartes (grande taille)
- 1 masque avec élastique
- 1 sablier
- 15 jetons Croissant de lune
- 10 jetons Pleine lune
- 2 lots de jetons : 1 Étoile, 1 Nuage
- 1 règle du jeu
Disponibilité Support Localisation Cote
Valorisation Jeu Ludothèque - Salle de jeu de règles 4.10 WHE