4 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
LivreNon disponible
Un appel à l'indignation et à la résistance face à la montée de l'extrême droite et à la fragilisation du modèle social humaniste français. Au nom du bien commun, des libertés, de la solidarité et des défis climatiques à relever, il s'agit pour la journaliste de réinvestir le débat public, de s'engager dans la société civile, de retrouver la noblesse des valeurs d'entraide, de respect et d'amour.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Une relecture féministe des mythes. Déesses, héroïnes, guerrières, amantes, magiciennes, tisserandes... Injustement oubliées, les femmes de la mythologie grecque sont incandescentes. Elles ne demandent qu'à être reconnues : Aphrodite n'est pas une déesse vamp, mais la victime d'un mariage forcé. Pénélope n'est pas l'épouse nunuche et infidèle qu'on a trop souvent présentée, mais la clé de voûte de l'Odyssée. Phèdre est scandaleuse parce qu'elle incarne le désir féminin. Clytemnestre pose avec force la question de la place des femmes, Artémis est l'ancêtre de l'écoféminisme... Toutes sont animées par un souffle de liberté et une rage de vivre qui résonnent avec nos vies d'aujourd'hui. Murielle Szac raconte depuis vingt ans les drames et les épopées de la mythologie grecque dans des " Feuilletons " à succès. Peu à peu, elle a pris conscience de l'importance des femmes dans les mythes, jusqu'ici toujours racontés du point de vue des hommes. En renversant le regard, une autre réalité apparaît. Ce livre est aussi son histoire.
Nouveauté
LivreDisponible
Nord du Soudan. A peine née, Amal, dont la mère est prostituée dans une maison close en contrebas d'un village d'orpailleurs et de contrebandiers interdit aux femmes, est jetée avec cette dernière sur la route de l'exil. Traversant le désert jusqu'à la Méditerranée, la nouveau-née raconte, avec la fraîcheur de celle qui ne sait pas encore parler, l'indicible expérience des migrants.
Disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Bretagne, 1942. En pleine Seconde Guerre mondiale, Jean, 16 ans, embarque comme marin contre l'avis de sa mère, Perrine. Plus tard, Jean rencontre Paulette, avec laquelle il a un enfant, Pierre. Alors que le bonheur s'installe, la mer revient, arrachant Jean à sa famille. Déterminée à contrer le destin, Paulette emmène Pierre loin des côtes pour qu'il ne soit jamais marin.
Non disponible