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Après une performance mémorable à la cérémonie d'ouverture des jeux Paralympiques, Lucky Love est devenu l'artiste à suivre. A l'aube de ses 30 ans Lucky Love a déjà vécu 1000 vies : comédien, danseur, scénariste, auteur, mannequin, il se révèle en tant que chanteur au sein de la troupe du cabaret de Madame Arthur avant de prendre son envol pour une carrière solo hors du commun. Son premier Ep lui ouvrira les portes d'une tournée internationale où il visite des pays aussi divers que la Géorgie, la Lettonie ou les USA. La cause : un titre " Masculinity " qui touche droit au coeur des millions de personnes dès la première écoute allié à un charisme solaire. Son premier album " I don't care if it burns " sort enfin et il est à son image : lumineux ! 13 titres mâtinés de choeurs gospel qui transcendent les différences et réconcilient les sombres années 80 avec l'insouciance des années 60, pour un cocktail 2024 inédit bien dans son époque ! Difficile de rester insensible aux charmes de ce premier album de Lucky Love : une invitation à la tolérance et à la fraternité qui lient chacun d'entre nous.
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Tété - " Bienvenue Chez Vous " le 1er album LIVE solo acoustique dont vous êtes le héros Une tournée solo commémorative, et l'occasion de présenter de nouvelles chansons au public, se tient entre le 3 février et le 7 mai, sur 24 dates complètes et plus de 24 autres à l'automne 2024. Composé à moitié de "golds", et de certaines nouvelles chansons inédites, destinées à figurer sur le prochain album studio. " Bienvenue Chez vous " revient sur une tournée intense, en communion permanente avec le public, dans un style intimiste et jubilatoire. Un album composé des moments les plus intenses d'une fête, une fusion entre Tété et son public, plus que jamais au centre de la création. " Bienvenue chez vous ", le 1er album LIVE solo acoustique dont le public est le héros !
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Gabi Hartmann, c'est l'univers atypique d'une artiste qui brouille les styles entre pop, folk, jazz, soul et world. Elle chante ce qui l'inspire dans plusieurs langues, en échappant aux catégories. Elle a su imposer son style bien à elle, mais aussi son émotion ambiguë : une voix au timbre chaud et clair, à la fois douce, mélancolique et apaisante. Son premier album éponyme, sorti en 2023, a été écouté plus de vingt millions fois et vendu à plus de 15 000 exemplaires (la meilleure vente Jazz/World en France de l'année) et lui a valu de gagner le Gold Disk Award de la meilleure nouvelle artiste internationale au Japon, ainsi que de belles distinctions dans la presse française et mondiale, et enchaine plusieurs dates à guichets fermés (aux Francofolies de la Rochelle, à la Seine Musicale et à la Cigale). Aujourd'hui, Gabi nous revient avec son deuxième album intitulé La femme aux yeux de sel. Cet album s'ouvre avec une comptine qui raconte l'histoire d'une femme du nom de Salinda, habitante d'une île rêvée, dont les yeux de sel fondent à chaque larme versée. Pour soigner ses yeux, elle part en voyage à la recherche des secrets du sel. L'album serait-il le petit miroir de ce conte ? Gabi s'y découvre et grandit à travers les chansons, apprenant à se connaître en questionnant à la fois le monde qui l'entoure et son monde intérieur, tout comme ses expériences de vie de femme. Elle raconte surtout ses émotions : la joie de ses voyages et la difficulté à s'ouvrir aux autres, la mélancolie qui la guette, la colère face à un monde malade, la souffrance, l'angoisse, puis l'émerveillement de la nature qui la soigne. Elle puise ses inspirations auprès de femmes artistes : Salinda est inspirée de la Rumba des îles extraite du film de Marguerite Duras India Song, (composée et arrangée avec Oan Kim). Elle rend hommage à la musique d'Amérique Latine et notamment aux voix féminines telles que celles de Mercedes Sosa, mais aussi de la chanteuse sud-africaine Miriam Makeba qui l'inspire depuis des années. Enfin, cet album est le fruit de belles collaborations à la fois anciennes (Oan Kim et Jesse Harris) et nouvelles : on peut entendre la flûtiste syrienne Naïssam Jalal sur le morceau Le lever de Soleil, questionnant l'état du monde. Ce morceau, comme Love High et Ton monde secret, a été composé et réalisé avec le saxophoniste et compositeur Laurent Bardainne (qui a collaboré avec Camélia Jordana, Jeanne Added et November Ultra). On peut également reconnaître la création de Baptiste Trotignon, avec qui elle compose le morceau Mélancolie, magnifié par l'émotion et l'élégance des arrangements de cordes du compositeur brésilien Maycon Ananias. Avec sa mélancolie latente et son univers riche en couleurs et en rythmes, Gabi rend peu à peu poreuses les frontières entre les époques et les styles pour y écrire un monde onirique bien à elle. C'est le secret de ce disque personnel aux multiples facettes, exigeant et accessible dans le même souffle.
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CD avec boitier cristal Livret de 16 pages 17 titres Il y a 17 ans Julien remportait la Nouvelle Star 2007. Revisiter les chansons des autres, en transformant l'approche de celles-ci, était profondément nouveau pour l'époque. " Imposteur " est une boucle bouclée presque 20 ans après, la barrette a-t-elle rouillé dans cette chevelure qui a poussée, dans une époque qui ne sait plus distinguer le faux du vrai, le beau du laid, l'imposture de la légitimité. Relier l'instant présent à l'histoire des souvenirs. C'est ça finalement Imposteur. Des mois de travail en studio, discuter sur Instagram ou Whatsapp avec K-maro, Sharon Stone, les L5, Philippe Risoli, Francis Cabrel et tant d'autres pour leur parler de l'idée d'un projet, de l'envie de jouer avec l'intemporalité de leurs chansons, de les inviter à en chanter d'autres, ou simplement partager un moment. C'est ainsi que Sharon, Francis ou Hélène, viennent partager avec lui 3 duos sur ce disque. De Cuitas les bananas à Mourir sur scène, en passant par Toutes les femmes de ta vie, Un homme heureux ou Moi Lolita, l'approche est identique, un retour vers le futur où tant qu'il y aura des chansons, où tant qu'on aura le droit de les chanter, quelque chose en nous ne mourra pas.
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Les Forces Contraires, premier album de Théo et Raphaël Herrerias les avait révélés au public. Sacrés Révélations de l'année aux Victoires de la musique 2022, et après une tournée de 120 dates, les frères reviennent avec un nouveau disque. Ecrit et composé à deux, dans leur studio, à partir de textes et d'atmosphères sonores, ils ont tracé les contours de 14 titres avant de s'entourer de musiciens. La métamorphose et son équivalent musical, la modulation, sont le coeur battant de protégé.e.
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De la même manière qu'on ressent le besoin de reprendre une conversation là où on l'avait laissée, parfois on se rend compte qu'on n'a pas encore tout dit dans un album, il est temps de remettre une pièce dans le juke-box... Casting 5 étoiles pour ce nouveau disque de Lescop AFTER PARTI, une façon pour lui d'amener de nouveaux éléments à une conversation ouverte en février 2024 et adoubée par les médias: Rolling stones, Libération, les inrocks… On y retrouve le réalisateur de "Rêve Parti" Thibault Frisoni, collaborateur de Bertrand Belin et Franky Gogo, toujours plus inspiré mais aussi des remix ultra tripant de Yuksek ainsi que Baida Baida et Kenzi Bourras des Acid Arab. Cette édition deluxe vient creuser le sillon qui offre une place si particulière à Lescop dans l'industrie musicale française, dans une addictive mécanique techno pop cold wave. Après un retour réussi il y a un an, Lescop enchaîne brillamment, et ses nouveaux textes et tournures musicales sont si puissants que cela nous donne presque l'impression folle d'un best of fou. Les titres Message Acide, Extatique, Mélancolie, tout comme les remixes sont taillés pour la transe. Ça sent la nuit, l'amour, la sueur, le danger et ça nous fait dire que les jeunes gens modernes sont de nouveaux de jeunes gens modernes.
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Son meilleur album ? oui ! Mathieu Boogaerts, 30 ans de carrière, huit albums studio, plus de mille concerts à travers le monde, des chansons pour Camélia Jordana, Zaz, Vanessa Paradis. Son style, souvent qualifié de " chanson française alternative ", se distingue par sa simplicité raffinée, son inventivité et un groove inimitable. Grand Piano est le titre de son neuvième album, et c'est un oxymore : "Figure de style qui vise à rapprocher deux termes que leurs sens devraient éloigner". GRAND car il l'a voulu ainsi : franc, épais, puissant, plus de matière, de volume que ses prédécesseurs... Plus âgé ? Une batterie, une basse électrique, une basse synthétique, une guitare électrique, une guitare acoustique, un synthétiseur, un saxophone, une flûte, un accordéon, un choeur, des percussions, un piano électrique et un piano droit : la gamme de couleurs qu'il lui a fallu pour dépeindre en détails les sentiments qu'il déploie. Mais PIANO, car toujours sur le ton de la confidence, léger, fragile, doux, nuancé. Écrit et composé entre septembre 2020 et mars 2023 dans de nombreux endroits (Londres, Paris, Istanbul, Amsterdam, Budapest...), le disque a été enregistré à La Frette Studio puis mixé par Renaud Letang (Alain Souchon, Feist, L'impératrice) à Ferber.
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INFINITE est un projet musical qui célèbre l'interaction, la puissance de la composition et la joie du jeu collectif. Ce quartet, dirigé depuis plusieurs années par le pianiste et compositeur Jean-Pierre Como, réunit Christophe Panzani (saxophones), Rémi Vignolo (batterie) et Bruno Schorp (contrebasse). Porté par une authenticité remarquable, le quartet atteint une nouvelle dimension avec cet opus, grâce aux compositions uniques de chacun de ses membres. Chaque pièce contribue à créer des atmosphères inédites et à susciter des émotions singulières. INFINITE Vol. II est le fruit de cette alchimie complice, célébrant une musique en mouvement, un jazz contemporain aux paysages sonores en perpétuelle évolution. Ce quartet est une véritable pépite, éveillant des émotions profondes, intimes et puissantes. En neuf morceaux originaux, l'auditeur est invité à vibrer au rythme de moments poétiques et de tempêtes rythmiques. La pochette de l'album, une oeuvre photographique de Georges Rousse, établit un lien entre l'hypnotisme de l'infini visuel et celui de la musique du quartet. INFINITE Vol. II est une ode à la vie, à l'amour, et à un certain bonheur tout aussi éphémère qu'éternel.
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#puzzled est le premier disque que le pianiste Pierre-François Blanchard signe sous son nom, avec le clarinettiste Thomas Savy comme frère d'armes - et même frère d'âme. C'est à la fois une source et un delta : un lieu où tout converge sans se réduire, se dénoue pour mieux commencer, se solde pour mieux être ressaisi, recomposé. Gommant toute césure entre écriture et improvisation, Pierre-François Blanchard arpente depuis vingt ans un paysage qui l'a conduit du classique au jazz, de la composition pour le théâtre à la chanson. Mais c'est sa carte du Tendre qu'il déplie ici, éclairée par le faisceau d'expériences et de rencontres qui ont jalonné sa route. Quatre rencontres, comme des points cardinaux. D'abord Pierre Barouh, capitaine au libre cours du label Saravah, figure hors ligne de la chanson dont Pierre-François et son piano, cinq années durant, portent l'inspiration et les appétits. Ensuite Archie Shepp, qui l'intègre dans son quartette en 2017, et Raphaël Imbert, qui en fait l'un des piliers porteurs de son jazz chercheur : deux saxophonistes dont le souffle porte une brûlure à la fois ancestrale et toujours neuve. Enfin Marion Rampal, l'amie essentielle, avec la quelle Pierre-François tamise notamment l'or du Secret, entrelaçant Fauré, Legrand, Brigitte Fontaine, Debussy... ou Barouh. De ce désir d'humanités musicales, #puzzled tire sa substance profonde. Celle d'un promeneur qui flâne entre les mondes pour mieux les raccorder - des miroitements de la musique française du début du XXe à l'art coloriste d'un Duke Ellington, des beautés du contrepoint aux combinaisons harmoniques d'un Brad Meldhau. Et ce n'est pas un hasard si ce journal intime sans paroles a fini par surgir de la parenthèse imposée par le confinement. "Je n'ai pas peur de dire que ça a été une période de jubilation artistique. Pendant trois semaines, j'ai écrit une pièce par jour. Ça a marqué pour moi un retour à l'intériorité, mais aussi à la capacité de la transcender et de la partager." #puzzled se nourrit de cette circulation vitale entre ce qu'Henri Michaux appelait l'espace du dedans et l'espace du dehors. Souffle continu que l'introspection modèle, que la fièvre par endroits hérisse, et auquel Thomas Savy prête la justesse névralgique de sa clarinette. "Thomas, rencontré il y a dix ans, a tout de suite exprimé un intérêt très sensible pour ce que j'écrivais : je n'ai pas oublié ce signal. Je savais qu'il ferait honneur à ces musiques tout en les bousculant, en renversant la table quand il le faudrait." Tissant les fils de la mémoire, de la sensation pure et du langage, Pierre-François Blanchard active entre eux tout un jeu de correspondances et d'échos, privilégiant la justesse de touche(s) aux effets de manche, l'acuité de l'expression à tout impératif de performance. C'est un battement singulier qui guide l'auditeur, la pulsation propre à ceux qui ont gardé leur coeur d'amateur, loin des académies et des compétitions. Battement qui mène jusqu'à la pièce #puzzled, dont le titre résonne comme un sésame, puisqu'il dit en anglais l'état de trouble et de perplexité face aux émotions dont la nature nous échappe, nous déconcerte et nous hante. Battement qui poudroie et devient lumière dans Lullaby for Freedom, conclue sur un dernier dégagement, une dernière tangente vers l'infini. Vers la suite de l'histoire, peut-être ?. Richard Robert
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