21 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
LivreDisponible
Propose une préparation aux épreuves écrites et orales du concours interne de bibliothécaire d'Etat et territorial : études de cas, notes de synthèse, épreuves facultatives, etc. Avec des corrigés détaillés et des conseils méthodologiques. ©Electre 2023
Disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Mélange audacieux de soul, de psychédélique, de western spaghetti, de disco, de gospel et de hip-hop, Into the blue, le deuxième album solo du multi-instrumentiste Aaron Frazer (de Durand Jones & The Indications) représente l'éventail impressionnant de ses talents sonores. Il y conserve le falsetto inimitable et l'écriture classique qui ont fait sa réputation, mais place Into the blue fermement dans le présent, avec une mentalité hip-hop au coeur de l'album, en tissant différents genres et méthodes de production pour créer quelque chose de nouveau. Into the blue a été conçu, comme tant d'autres disques classiques, à partir d'un véritable chagrin d'amour. Aaron a quitté Brooklyn pour Los Angeles et s'est embarqué dans un voyage qui se reflète dans les thèmes de l'album : le chagrin, la solitude et la recherche de la guérison. Aaron Frazer a écrit sur chaque morceau et a joué plusieurs instruments sur l'album. L'album comporte des moments d'arrangements grandioses, rappelant David Axelrod et Ennio Morricone, contrebalancés par un côté brut, incorporant des enregistrements sur iPhone et des voix en une seule prise. Pour Into the blue, Aaron Frazer a fait appel à Alex Goose, lauréat d'un Grammy, en tant que coproducteur. Ce dernier est connu pour ses recherches et ses collaborations avec des artistes hip-hop tels que Freddie Gibbs, Madlib ou encore Brockhampton. Aaron a également expérimenté les samples pour la première fois sur un disque, en puisant dans des sources inattendues comme le groupe r&b des années 90 Hi-Five. Bien qu'Into the blue soit né d'un chagrin d'amour, Aaron espère qu'il laissera aux auditeurs un sentiment d'optimisme.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
La musique d'Ólafur Arnalds est semblable à son île: subtile et confinée. Et, comme elle, le jeune compositeur et producteur se plaît à flotter seul au milieu de l'immensité. Dans ce mix, il y inclut des titres de Jai Paul, James Blake, Julienne Barwick, Kiasmos. On y retrouve six morceaux exclusifs, dont une reprise qu'il fait avec son compatriote Arnor Dan des Destinty's Child (Say My Name). On retrouve dans ce mix, la quintessence de sa musique et ses aspirations: une écriture minimaliste, l'interprétation imposante, un lyrisme sombre et romantique. Un néoclassicisme qui s'offre de légers flirts avec la pop lorsqu'une boîte à rythmes vient dynamiser les compositions délicates de l'Islandais.
Non disponible
Nouveauté
CDDisponible
Nouveau volet dans la série des LATE NIGHT TALES. Cette fois, le quartet Canadien BadBadNotGood ! Le trio original composé de Matthew Tavares, Alex Sowinski et Chester Hansen s'est formé durant leurs études de musique à l'université de Humber, Torronto (Leland Whitty les a rejoint récemment). Leur dernier album acclamé par la critique "IV" les a propulsé, avec es collaborations de plus en plus nombreuses : Snoop Dogg, Kaytranada et Kendrick Lamar entre autres. Leurs inspirations très variées se font ressentir dans un mix international ou l'on retrouve B oards Of Canada, Erasmo Carlos, Thundercat, les Beach Boys, Andy Shauf, Lydia Lunch.
Disponible