Veuillez noter : Ce site Web comprend un système d'accessibilité. Appuyez sur Ctrl-F11 pour adapter le site Web aux malvoyants qui utilisent un lecteur d'écran ; Appuyez sur Ctrl-F10 pour ouvrir un menu d'accessibilité.
Aller au contenu principal

24 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
Tome :
26
LivreDisponible
Décentrer le regard. Voici une promesses que le monde occidental peine à tenir. Et pourtant, c'est sans doute dans cette démarche à rebours de l'histoire que notre avenir se joue. Si l'on considère la photographie comme un outil d'appropriation de la réalité, une revue comme 6Mois doit se laisser embarquer dans ce décentrement du point de vue. Ce numéro consacré à un pays "vu de l'intérieur" est un véritable contrechamp à nos préjugés. Pour tenir cette promesse, nous avons travaillé avec des rédacteurs et des photographes libanais ou vivant de longue date au Liban, chapeautés depuis Beyrouth par notre confrère Arthur Sarradin. Ces regards vont vous interroger, vous déranger parfois, comme ils nous ont ébranlés. Parce que voir le Liban par l'objectif de ses photojournalistes ne se résume pas à une plongée dans un pays au bord de l'effondrement, mais révèle également des initiatives et des révoltes prometteuses. Entre une jeunesse à bout de souffle tentée par l'exil, un patron de la Banque centrale poursuivi pour détournement de fonds et une myriade de milices confessionnelles quadrillant la vie des quartiers, le Liban de 2023 cherche sa voie vers le monde d'après. Ce pays en crise fait face à des enjeux universels, qui nous concernent tous. Sur quoi repose notre identité ? Comment protéger notre bien commun ? Quelle place assurer aux minorités ? Autant de questions pour une multitude de réponses possibles. En tournant les pages de 6Mois nouvelle formule, nous espérons que vous prendrez toujours autant de plaisir à découvrir des portfolios qui placent l'humain au coeur de notre monde.
Disponible
Nouveauté
Tome :
20
LivreDisponible
En lien avec l'exposition Incursions sauvages organisée au musée de la Chasse et de la Nature de Paris, un dossier consacré à la place des animaux dans les villes, que ce soit en France ou en Occident.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Après un premier album NOTURNA enregistré entre Paris et Rio, et sorti en juin 2016, Chloé DEYME revient avec un nouvel opus ! &MUE est un album hybride qui présente ses toutes dernières compositions : des chansons écrites en français, sur des sonorités jazz et brésiliennes. Chloé Deyme y parle de l'amitié, du deuil, de la séduction, ou encore de la maternité des sujets qui lui permettent de célébrer la beauté des failles, là où naissent les émotions, les transformations profondes, là où naissent les mues. &MUE est un appel à la fête, un appel à célébrer celui ou celle que chacun d'entre nous a au fond de soi, et qui ne demande qu'à éclore !
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Dans un futur proche, en France. La pollution ambiante a rendu impossible la vie dans les grandes villes et leurs périphéries. Le centre de Paris est alors mis sous cloche et seule l'élite peut y habiter. Souffrant de difficultés respiratoires, la narratrice est envoyée dans un institut à la campagne où elle rencontre une fille aux cheveux bleus. ©Electre 2024
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Xabi et 25 autres adolescents vivent dans le domaine souterrain du Danube. Un jour, l'arrivée d'inconnus bouleverse leur quotidien rythmé par les leçons et les activités diverses.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Fille d'Oedipe et de Jocaste, la jeune Antigone est déterminée à agir selon sa propre loi. Un QR code permet d'accéder à la version audio.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Noé, bientôt 20 ans, est un patineur de haut niveau, étudiant au lycée sportif de Font-Romeu. Les professeurs espèrent le voir accéder aux jeux Olympiques. Mais un grave accident compromet sa carrière et Noé se retrouve dans un centre de rééducation en Vendée. Découragé, sa rencontre avec Emmy, 70 ans et également cliente du centre, lui redonne le moral.
Disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Tour à tour, les élèves de terminale, ainsi qu'un de leurs professeurs, brossent le portrait de Rita : Viggo, qui l'aime comme un fou, Romane, l'amie attentionnée, ou Timour, le copain décalé. Aucun n'a vu venir le drame auquel l'adolescente a dû faire face. Celle-ci prend la parole pour évoquer la mort de son père en prison et le basculement dans la misère. ©Electre 2023
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Gabi Hartmann, c'est l'univers atypique d'une artiste qui brouille les styles entre pop, folk, jazz, soul et world. Elle chante ce qui l'inspire dans plusieurs langues, en échappant aux catégories. Elle a su imposer son style bien à elle, mais aussi son émotion ambiguë : une voix au timbre chaud et clair, à la fois douce, mélancolique et apaisante. Son premier album éponyme, sorti en 2023, a été écouté plus de vingt millions fois et vendu à plus de 15 000 exemplaires (la meilleure vente Jazz/World en France de l'année) et lui a valu de gagner le Gold Disk Award de la meilleure nouvelle artiste internationale au Japon, ainsi que de belles distinctions dans la presse française et mondiale, et enchaine plusieurs dates à guichets fermés (aux Francofolies de la Rochelle, à la Seine Musicale et à la Cigale). Aujourd'hui, Gabi nous revient avec son deuxième album intitulé La femme aux yeux de sel. Cet album s'ouvre avec une comptine qui raconte l'histoire d'une femme du nom de Salinda, habitante d'une île rêvée, dont les yeux de sel fondent à chaque larme versée. Pour soigner ses yeux, elle part en voyage à la recherche des secrets du sel. L'album serait-il le petit miroir de ce conte ? Gabi s'y découvre et grandit à travers les chansons, apprenant à se connaître en questionnant à la fois le monde qui l'entoure et son monde intérieur, tout comme ses expériences de vie de femme. Elle raconte surtout ses émotions : la joie de ses voyages et la difficulté à s'ouvrir aux autres, la mélancolie qui la guette, la colère face à un monde malade, la souffrance, l'angoisse, puis l'émerveillement de la nature qui la soigne. Elle puise ses inspirations auprès de femmes artistes : Salinda est inspirée de la Rumba des îles extraite du film de Marguerite Duras India Song, (composée et arrangée avec Oan Kim). Elle rend hommage à la musique d'Amérique Latine et notamment aux voix féminines telles que celles de Mercedes Sosa, mais aussi de la chanteuse sud-africaine Miriam Makeba qui l'inspire depuis des années. Enfin, cet album est le fruit de belles collaborations à la fois anciennes (Oan Kim et Jesse Harris) et nouvelles : on peut entendre la flûtiste syrienne Naïssam Jalal sur le morceau Le lever de Soleil, questionnant l'état du monde. Ce morceau, comme Love High et Ton monde secret, a été composé et réalisé avec le saxophoniste et compositeur Laurent Bardainne (qui a collaboré avec Camélia Jordana, Jeanne Added et November Ultra). On peut également reconnaître la création de Baptiste Trotignon, avec qui elle compose le morceau Mélancolie, magnifié par l'émotion et l'élégance des arrangements de cordes du compositeur brésilien Maycon Ananias. Avec sa mélancolie latente et son univers riche en couleurs et en rythmes, Gabi rend peu à peu poreuses les frontières entre les époques et les styles pour y écrire un monde onirique bien à elle. C'est le secret de ce disque personnel aux multiples facettes, exigeant et accessible dans le même souffle.
Non disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Autiste asperger, Phoebe mène une vie millimétrée entre les promenades avec son chien, l'écriture de romans de fantasy, le lycée et sa meilleure amie, Béthany. Quand cette dernière commence à fréquenter un garçon en secret, Phoebe accepte à contre-coeur de la couvrir. Multipliant les cachotteries, elle découvre une nouvelle part d'elle-même et s'interroge sur sa propre identité.
Disponible