Aller au contenu principal

19 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
CDNon disponible
Le premier album décapant des reines de la Tanzanie ! Maisha, le premier album des Zawose Queens, la première fois que des femmes de la célèbre famille musicale des Zawose en Tanzanie prennent leur place en tant que chanteuses et interprètes principales. Les chansons qui en résultent d'un patient travail d'écriture vont de la sobriété des sonorités traditionnelles à la profusion de celles traitées avec des éléments électroniques subtils, des rythmes et des samples. Maisha" est le premier titre de l'album à venir : les paroles y parlent de la lutte quotidienne pour une vie meilleure, et le puissant son, qui va du traditionnel au moderne, met en scène les Queens au chant, à l'illimba et aux percussions, avec le Wamwiduka Band aux choeurs et aux percussions, ainsi qu'une production comprenant des tambours, des synthés et des basses puissantes. Les Zawose Queens suivront les traces de leur père et de leur grand-père en se produisant au WOMAD en juillet dans le Wiltshire.
Non disponible
Nouveauté
LivreDisponible
En juin 2022, la journaliste apprend qu'elle est atteinte d'une forme de cancer rare et agressive. Elle raconte son combat, avec ses doutes, ses espoirs et ses souffrances, dans une série de podcasts ici reprise. Après une brève période d'espoir l'été suivant, elle décède en décembre 2023. Son mari prend alors le relais pour continuer son témoignage, racontant ses derniers jours.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Originaire de Guinée et partenaire de Ba Cissoko, le virtuose Sekou Kouyate est la révélation world de l'année en s'associant avec le guitariste slamer New Yorkais Joe Driscoll. Une fusion de musiques urbaine et africaine d'une énergie rare. Joe et Sekou figurent parmi les talents prometteurs du magazine Songlines.
Disponible
Nouveauté
Tome :
26
LivreDisponible
Décentrer le regard. Voici une promesses que le monde occidental peine à tenir. Et pourtant, c'est sans doute dans cette démarche à rebours de l'histoire que notre avenir se joue. Si l'on considère la photographie comme un outil d'appropriation de la réalité, une revue comme 6Mois doit se laisser embarquer dans ce décentrement du point de vue. Ce numéro consacré à un pays "vu de l'intérieur" est un véritable contrechamp à nos préjugés. Pour tenir cette promesse, nous avons travaillé avec des rédacteurs et des photographes libanais ou vivant de longue date au Liban, chapeautés depuis Beyrouth par notre confrère Arthur Sarradin. Ces regards vont vous interroger, vous déranger parfois, comme ils nous ont ébranlés. Parce que voir le Liban par l'objectif de ses photojournalistes ne se résume pas à une plongée dans un pays au bord de l'effondrement, mais révèle également des initiatives et des révoltes prometteuses. Entre une jeunesse à bout de souffle tentée par l'exil, un patron de la Banque centrale poursuivi pour détournement de fonds et une myriade de milices confessionnelles quadrillant la vie des quartiers, le Liban de 2023 cherche sa voie vers le monde d'après. Ce pays en crise fait face à des enjeux universels, qui nous concernent tous. Sur quoi repose notre identité ? Comment protéger notre bien commun ? Quelle place assurer aux minorités ? Autant de questions pour une multitude de réponses possibles. En tournant les pages de 6Mois nouvelle formule, nous espérons que vous prendrez toujours autant de plaisir à découvrir des portfolios qui placent l'humain au coeur de notre monde.
Disponible
Nouveauté
Tome :
40
LivreDisponible
Revivals, remakes, rééditions, références vintage... Jamais la pop culture n'a semblé autant en panne d'inspiration. De Marvel à Star Wars en passant par Harry Potter, toutes les grandes franchises culturelles jouent la carte de la rétromania. Comment expliquer cette complaisance nostalgique ? Faut-il blâmer les scénaristes ou les fans ? Et d'ailleurs, est-ce si grave ? Et si la nostalgie était en fait un puissant moteur pour définir de nouveaux imaginaires ? Comment prouver qu'on est humain ? : En 2025, d?après Europol, %90 des contenus (texte et image) générés sur Internet le seront par ou via des intelligences artificielles. Dans ce contexte, comment prouver qu›on est humain et que le contenu qu'on publie est authentique et pas fake ? Quelles méthodes utiliserons-nous pour nous repérer et nous comprendre entre "vrais" humains ?
Disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Un guide plein d'humour avec des conseils pour éviter les erreurs les plus fréquentes en couture : coudre à l'envers, ne plus avoir de fil dans la canette, mettre le thermocollant du mauvais côté, entre autres.
Non disponible
Nouveauté
Tome :
62
LivreNon disponible
Après avoir entendu parler de femmes de ménage qui refusaient de travailler devant certaines oeuvres du musée du quai Branly, P. Carey a mené une enquête sur l'une d'elles, un boli, une statuette malienne réalisée avec du sang, rituel après rituel.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Synthèse mêlant histoire, sociologie, littérature, cinéma, économie et politique pour mettre en lumière le bistrot à la française au fil du temps. Le récit est fractionné d'approches thématiques abordant notamment les cafés de femmes, ceux du petit matin, le Procope, les grandes brasseries de Lille, le vin à Paris, les noms des enseignes, la naissance des terrasses ou l'importance des garçons. ©Electre 2024
Non disponible
Nouveauté
CDDisponible
Sonorités cristallines et riches résonances de la cithare langeleik à la tradition ininterrompue depuis le XVe siècle : mélodies à écouter (lydarlåtter) et de nombreuses danses (springar, gangar, halling, etc.) forment l'essentiel d'un répertoire ancien et toujours vivace. La langeleik appartient à la famille des cithares-sur-caisse, dont on trouve des exemplaires dans tout le Nord et le Centre de l'Europe (Hongrie, Flandres et Pays-Bas, Allemagne et Suède). Ces instruments possèdent tous une touche frettée, placée sous une ou plusieurs des cordes destinées à jouer la mélodie. Les cordes restantes, les bourdons, servent à l'accompagnement. Le jeu de la langeleik se pratique aux doigts pour la main gauche, et avec un long plectre en corne à la main droite. Celle-ci effectue des mouvements rythmiques réguliers. Par l'ornementation et l'accentuation rythmique mise en valeur par l'interprète, cette manière de jouer, unique en son genre, confère aux musiques de langeleik une fluidité quasi-hypnotique.
Disponible