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101 infographies pour comprendre facilement 80 théories clés des mathématiques, des nombres premiers aux équations de second degré, en passant par les probabilités et les statistiques. Avec des informations sur les grands mathématiciens tels que Pythagore et Fibonacci.
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Présentation des fondamentaux de la génétique, des chromosomes à la modélisation de l'ADN, avec pédagogie et humour grâce au format de bande dessinée. Avec des exercices, des cas pratiques et des solutions détaillées. ©Electre 2024
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Sentant arriver la fin de leurs aventures, Mark et Delia Owens retracent leurs parcours de zoologues et leurs vingt-trois années passées dans la savane de la vallée de la Luangwa. Ils s'inquiètent des conséquences de leur départ sur les éléphants.
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Microbiologiste, l'auteur fait un point sur l'état des connaissances sur les virus, rectifie les idées fausses à propos de leurs origines ou de leur dangerosité et révèle des aspects méconnus, notamment à propos de leur rôle dans l'équilibre des écosystèmes.
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Monsieur et madame Oukiléet leurs enfants, Flore et Nestor, font un grand tour de France. Ils vont découvrir les paysages et les particularitésde 14 régions de la France métropolitaine :la Bretagne, la Normandie, le Nord, Paris, Strasbourg, le Jura, Lyon, la Provence, le Quercy, le Val de Loire, Angoulême, le Pays Basque, le Roussillon et la Corse !Amuse-toi à les chercher dans les grandes images fourmillant de détails. Et à chaque étape, découvre le carnet de voyage que Flore et Nestor ont réalisé !
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Douze planches foisonnantes de détails sur le thème des animaux, avec près de cent sons à écouter : la ferme, la forêt, la savane, l'océan, la nuit, etc. Sur chaque double page, l'enfant observe et écoute pour retrouver six animaux et une mascotte qui se cache. Un mode de jeu aléatoire est disponible : en appuyant sur la puce, il entend des cris d'animaux à retrouver dans l'illustration.
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Quatre petites sorcières emménagent sur la Colline-aux-Balais, où elles transforment une bicoque en maison de leur rêve.
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Sous la forme d'un dialogue entre le scientifique et un jeune étudiant, parodiant Jacques le fataliste et son maître de Diderot, l'auteur évoque sa carrière de chercheur et les vies d'autres hommes et femmes de science, dont certains prix Nobel, en montrant à quel point les itinéraires menant à la réussite dans le champ de la recherche sont remplis d'imprévus et de virages inattendus.
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Tu visites une exposition sur l'Égypte avec ta classe. Ça tombe bien, ce sujet te passionne depuis que ta grand-mère t'a montré des photos de son voyage  : les pyramides, les pharaons, les dieux à têtes d'animaux… Tu as hâte d'en savoir plus  ! Au cours de ta visite, tu découvres une pierre dans laquelle on a sculpté un petit trou en forme de scarabée… Comme celui que t'a offert ta grand-mère  ! Tu poses le petit insecte de pierre sur le trou et soudain, te voilà emporté jusqu'en Égypte, sur une barque glissant sur le Nil.Un chat t'explique que tu vas devoir aider un jeune pharaon à retourner chez lui. Pour cela, il te faudra arriver jusqu'à la pyramide, trouver les trois morceaux d'une statuette et la rapporter au pharaon dans le tombeau où il est enfermé.Le chat te présente deux objets  : une amulette en forme d'œil et un petit roseau taillé, appelé «  calame  ». Tu en choisis un. Si tu choisis l'amulette, tu deviendras un prêtre et tu sauras communiquer avec les dieux, préparer des potions et l'amulette te protègera des maléfices. Si tu choisis le calame, tu deviendras une scribe et tu sauras lire et écrire les hiéroglyphes, tu pourras noter des indices sur ton papyrus et tu possèderas un couteau.  Réussite  : tu réunis les trois morceaux de la statuette, tu trouves le tombeau et tu parviens à y entrer.Echec  : tu es éjecté dans le monde réel et ton pendentif a disparu.
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Un tout-carton avec de grandes illustrations fourmillant de détails pour inventer des histoires et retrouver des éléments.
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