71 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
LivreNon disponible
L'été 2023, l'exploratrice, qui vient de perdre sa mère, traverse le Grand désert Victoria et le désert de Gibson, dans l'outback australien. Au-delà de l'expédition dans un territoire isolé et de la prouesse physique de pousser une charrette de soixante kilos, elle raconte comment elle a trouvé les outils mentaux pour se reconstruire, témoignant de sa capacité de résilience.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Mariée, mère et grand-mère, Elise se sent seule et incomprise. Le monde va trop vite, elle ne comprend pas pourquoi les autres sont happés par leur propre vie sans penser à elle. Elle a ce sentiment amer d'avoir tout donné, et de n'avoir rien reçu en retour. Mais ses attentes sont-elles légitimes ?...
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Paris, 1961. Elisabeth et Lucas se séparent au pied de la tour Eiffel. New York, 2001. Se croisant par hasard à Central Park, ils se retrouvent au bar du Sherry Netherland, sur la 5e avenue, et se racontent l'un à l'autre quatre décennies de leur vie respective.
Non disponible
Nouveauté
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Isabelle Eberhardt a une vingtaine d'années en 1900 quand elle décide de quitter sa Suisse natale pour partir seule dans le désert d'Algérie. Habillée en homme, elle passe ainsi inaperçue et se fond dans la vie nomade. Reporter de guerre, journaliste, initiée au soufisme, assoiffée d'absolu, elle trouble tous ceux qui croisent son chemin. Un siècle plus tard, elle fascine à son tour Blanche de Richemont, qui sillonne le Sahara inspirée par elle. Dans ces pages, Blanche nous emmène en voyage dans la vie d'Isabelle pour plonger le lecteur dans le destin hors norme de cette aventurière qui a balayé toutes les conventions, au service de sa foi, sa liberté, sa quête d'ailleurs et son amour fou pour un homme. Ce texte est un face-à-face rare entre deux femmes, unies par le même désir de partir dans le désert afin de briser les limites, de sortir des cases, pour respirer, voir grand.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Depuis quarante ans, Erwin traque l'ancien commandant SS Nachtigall, meurtrier de ses parents. De Naples au Grand Nord, il sillonne la même ligne de chemin de fer sur les traces du criminel de guerre, retrouvant des présences devenues familières au gré de ses haltes dans des auberges, tel un représentant de commerce animé du seul désir de venger les siens.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Dans une maison de retraite, Marie apprend de sa mère à la mémoire défaillante, qu'un homme nommé Denis aurait pris soin d'elle après le départ de son père. Elle cherche alors à comprendre l'histoire de ses parents. Autoportrait romanesque centré autour du départ brutal du père sénégalais de l'autrice après sa naissance en France.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Alors qu'elle découvre les mémoires de son grand-père, l'auteure réalise qu'elle connaît peu l'histoire de ses aïeux originaires de Taïwan. Ces derniers ont dû fuir leur pays au moment de la guerre civile chinoise. Bien décidée à en savoir davantage, elle entreprend un voyage sur l'île de ses ancêtres. Grand prix de non-fiction canadien Hilary Weston Writers' Trust prize.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Après son divorce et la mort de son père, Yann de Kérambrun, professeur d'histoire, quitte Paris pour s'installer à Saint-Malo, dans la maison dont il a hérité le long de la plage, face à l'île de Cézembre. Il découvre les archives de son arrière-grand-père Octave, capitaine d'industrie, et s'y plonge avec intérêt, tentant de comprendre les failles qui lézardent la légende familiale.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
En novembre 2022, l'écrivain passe quarante jours en Iran alors que les manifestations se multiplient après la mort de Mahsa Amini en dépit de la répression menée par la République islamique. Il traverse le pays de Téhéran aux confins du Baloutchistan et témoigne du déséquilibre entre la violence des forces au service du pouvoir et les manifestants armés de leurs seules voix.