Aller au contenu principal

56 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
Tome :
4
LivreNon disponible
Priscilla Tempest, l'attachée de presse de l'hôtel Savoy est ravie : Orson Welles a décidé d'y organiser un dîner réunissant treize invités parmi lesquels Cary Grant, Alfred Hitchcock ou encore lord Mountbatten. Elle choisit donc d'ignorer la rumeur selon laquelle être treize personnes à table porte malheur. Mais le lendemain, une invitée est retrouvée morte dans sa suite.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Vétéran du Vietnam, Jeremiah Fitzjurls vit à Taggard, petite ville des monts Ozarks durement touchée par la récession. Face à un monde de plus en plus hostile, il apprend à Joanna, sa petite-fille, comment se défendre et manier les armes. Quand les Ledford, une famille de suprémacistes blancs, s'en prennent à cette dernière, Jeremiah n'a d'autre choix que de répondre par la violence.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Merci est une oeuvre profondément personnelle, une expression de gratitude célébrant les liens puissants qui permettent à la musique de perdurer. Cet enregistrement vibrant s'inspire des compositions de Gabriel Fauré, que Kathryn Stott décrit comme son " âme soeur musicale". L'album explore l'inspiration et l'influence de Fauré à travers ses professeurs, ses contemporains et ses élèves, notamment Camille Saint-Saëns, Pauline Viardot, Nadia Boulanger et Lili Boulanger. Merci rend hommage aux relations entre musiciens, élèves et enseignants, et aux connexions intergénérationnelles qui donnent vie à la magie de la musique. Yo-Yo Ma et Kathryn Stott, qui partagent tous deux des liens avec Fauré grâce leurs professeurs respectifs, Luise Vosgerchian et Nadia Boulanger, dévoilent l'ampleur de l'influence de Fauré dans cet album. Les oeuvres de Gabriel Fauré pour cordes et piano y sont mises en dialogue avec celles de ses élèves, professeurs et contemporains, illustrant cette idée que, selon Yo-Yo Ma, " les musiciens s'appuient sur ceux qui les ont précédés, et nous ne pouvons qu'espérer que notre contribution soutiendra ceux qui viendront après nous." Kathryn Stott confie dans les notes de l'album : " L'inspiration pour ce projet remonte à mes premières années à l'école Menuhin, où les professeurs venaient souvent de Paris. L'une d'elles était Nadia Boulanger, ancienne élève de Gabriel Fauré. À l'âge de 10 ans, j'ai eu le privilège de jouer la Barcarolle Nʿ4 de Fauré devant elle ; depuis ce jour, la musique de Fauré ne m'a jamais quittée. J'avais trouvé mon âme soeur musicale. " Gabriel Fauré occupe une place centrale dans un vaste arbre généalogique musical qui remonte, par une lignée directe de maîtres et élèves, jusqu'à Johann Sebastian Bach. L'influence de Fauré s'étend également vers l'avenir, incluant des artistes tels que Quincy Jones, Aaron Copland, Philip Glass et Leonard Bernstein, qui peuvent tous tracer un lien direct avec lui.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
En complément de l'oeuvre "After Bach II" Brad Mehldau dévoile un nouveau projet "Après Fauré". Sur un format similaire à celui de "After Bach II", l'artiste présente sur cette nouvelle oeuvre un total de 9 titres dont quatre nocturnes inspirées par le célèbre compositeur français Gabriel Fauré, qui exerce une influence majeure à la fois sur sa composition et son jeu.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Japon, 2014. Deux membres d'un club de paranormal enquêtent sur le décès d'une jeune femme pendant son accouchement. D'étranges dessins trouvés sur un blog leur laissent penser que cette mort cache bien des mystères. En 1992, le corps d'un professeur d'arts plastiques est retrouvé dans la montagne. Il porte une mystérieuse illustration qui pourrait être la clé de son assassinat.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Lorsque Jean-Marc Balzan, vieux garçon sans enfant, prend enfin sa retraite, il s'attend à une vie tranquille, mais son plus vieil ami, Bernard, s'engage alors dans l'équipe de campagne d'Eric Zemmour pour la présidentielle de 2027. Afin de protéger son ami, Jean-Marc s'enfonce insidieusement dans la mouvance d'ultradroite lyonnaise.
Non disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Saviez-vous que Dieu jouait au ballon avec Moïse ? Que le prophète Muhammad enjoignait à ses fidèles de se récréer par le jeu, entre les prières ? Que saint Paul de Tarse s'est adonné à la pratique du marathon ? À l'occasion des Jeux olympiques 2024 à Paris, Benjamin Pichery convoque trois auteurs issus des trois grandes religions abrahamiques pour s'interroger sur la pratique sportive dans la religion : Marc-Alain Ouaknin pour le judaïsme, Emmanuel Falque pour le christianisme, enfin, Ghaleb Bencheikh pour l'islam. Quelle place prend donc le sport ? Ils ont relevé ce défi avec talent en retraçant une généalogie des corps au travers des monothéismes. Trois auteurs, trois nouvelles approches. Il ne manquait plus que le regard théologique sur cette question déjà traitée par les prismes philosophique, anthropologique, sociologique et historique. Le livre pour combler ce manque avec éloquence et profondeur dans une approche inédite. Islamologue, Ghaleb Bencheikh est président de la Fondation de l'islam de France. Professeur à la Faculté de philosophie de l'Institut catholique de Paris, Emmanuel Falque est spécialiste de philosophie médiévale et contemporaine. Philosophe et écrivain, Marc-Alain Ouaknin est professeur à l'Université Bar-Ilan (Israël). Réalisateur et éditeur, directeur de collection à l'INSEP, Benjamin Pichery a dirigé et coordonné cet ouvrage avec le philosophe François L'Yvonnet. Sous la direction de Benjamin Pichery Entretiens conduits par François L'Yvonnet
Disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Après une nuit d'orage, au début de la saison touristique, sept corps sont découverts sur l'île d'Oléron et d'autres aux alentours, attachés à des pieux métalliques et foudroyés. Le capitaine Max Fontaine, en charge de l'enquête, doit trouver le lien entre les victimes pour remonter jusqu'à l'assassin, au risque d'être confronté à une douloureuse épreuve personnelle.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Eté 2024. Appelé par une voix intérieure aussi puissante qu'inexplicable, John Fox démissionne de son poste d'éditorialiste au Chicago Tribune et s'envole pour Belgique. Il s'installe au coeur de la petite ville de Waterloo et y fait la connaissance de voisins américains dont le passé présente d'étranges similitudes avec le sien. De telles coïncidences ne peuvent relever du simple hasard.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Dieu est contre le progrès ! Dieu est contre la démocratie ! Dieu, c'est la violence et l'intolérance ! Dieu est un homme ! Et puis même, Dieu est mort ! Autant d'idées reçues qui ont la vie dure. Autant d'idées reçues battues en brèche dans cet essai fulgurant. Si les religions ne cessent de s'inviter dans le débat public, on les connaît finalement bien mal. Il fallait Stéphane Encel pour défaire tous les stéréotypes et déconstruire tous les clichés qui étouffent trop souvent la compréhension du fait religieux. C'est en historien qu'il apporte la nuance nécessaire, restitue le temps long, souligne les points communs et les divergences pour mieux dissiper les malentendus et montrer ce que les religions ont à dire face aux défis contemporains, aux crises d'identité, à la peur du futur. Voici l'indispensable manuel à mettre entre toutes les mains. Des questions simples, des réponses courtes. Un livre pour tous. Historien des religions, enseignant, essayiste, Stéphane Encel est également président de la commission Histoire, Mémoire et Droits de l'homme de la LICRA. Il oeuvre pour un dialogue permanent entre les grands acteurs de la société civile, dont les religions, et pour la connaissance du fait religieux. Il a publié de nombreux ouvrages dont L'antisémitisme en 100 questions, et récemment Le monde selon Orwell. Avez-vous bien lu 1984 ? aux Éditions du Cerf.
Non disponible