47 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
LivreDisponible
Lecteur insatiable, Jean-Claude Zylberstein crée et dirige des collections de livres depuis plus d'un demi-siècle tout en poursuivant une activité d'avocat spécialisé dans le droit d'auteur. D'abord critique de jazz, il chronique les romans policiers au Nouvel Observateur avant de préparer les Œuvres complètes de Jean Paulhan. Chez 10/18 notamment outre les « Grands détectives », il développe son « Domaine étranger » avec Harrison, Fante, Kennedy Toole, Primo Levi, Van Gulik, Rigoni Stern et plus tard Winston Churchill car son inlassable curiosité l'a conduit sur les chemins de l'Histoire et des idées. Ses mémoires nous font pénétrer les arcanes du « plus beau métier du monde » – auquel il n'épargne pas quelques critiques –, à travers mille anecdotes et ses rencontres avec des légendes telles que Bernard de Fallois et Christian Bourgois. Avocat, il a notamment défendu Françoise Sagan, Yves Navarre, Salman Rushdie ou Daft Punk. Le récit de cette vie riche en péripéties de tous ordres est une ode à la lecture traversée par la lumière d'une figure de femme, baignée de musique.
Disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
« Les mémoires remarquables d'une jeune femme qui décide d'échapper à son destin. » Barack Obama Tara Westover n'a jamais eu d'acte de naissance. Ni de dossier scolaire, car elle n'a jamais fréquenté une salle de classe. Pas dossier médical non plus, parce que son père ne croyait pas en la médecine, mais à la Fin des temps.Enfant, elle a regardé son père mormon s'enfermer dans ses convictions, et son frère céder à la violence. Et, à seize ans, Tara décide de s'éduquer toute seule. Son combat pour la connaissance la mènera loin des montagnes de l'Idaho, au-delà des océans, d'un continent à l'autre, d'Harvard à Cambridge. C'est à ce moment seulement qu'elle se demande si elle n'est pas allée trop loin. Lui reste-t-il un moyen de renouer avec les siens ?Une éducation est le récit d'une construction de soi, l'histoire d'une fidélité farouche envers la famille, et du chagrin dû à la rupture. Forte de la lucidité qui constitue la marque des grands auteurs, Tara Westover nous livre son expérience singulière : son combat pour entrer dans l'âge adulte grâce à une éducation qui lui a permis de poser un regard neuf sur la vie et donné la volonté de changer.Traduit de l'anglais par Johan Frédérik Hel Guedj
Non disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
Florilège de dessins de l'humoriste, qui témoignent de son goût pour le sarcasme, le cynisme, les personnages décalés et déboussolés. Voutch croque le monde des nantis, ses cocasseries et ses absurdités. @electre
Non disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
Écrire sur les livres ou les albums de Sempé n'est pas chose facile. D'abord, c'est élémentaire, parce qu'il s'agit de dessins, des dessins prétendument regroupés par "thèmes", mais qui n'ont finalement pas grand-chose en commun, puisque chacun d'entre eux constitue une histoire à lui tout seul, un petit moment de la vie quotidienne gracieusement croqué par la plume mince et astucieuse d'un maître en la matière. Et ensuite, parce qu'il s'agit de dessins humoristiques, dans lesquels c'est la petite phrase croquignolesque qui illustre le dessin (et pas l'inverse). Autant dire que faire un résumé "général" de ces petits chefs-d'oeuvre est tout à fait impossible, c'est comme ces excellentes plaisanteries qu'il est bien hasardeux de vouloir raconter quand on n'en est pas l'auteur ou qu'on n'en a pas le talent. Comme tous les précédents recueils de Sempé, Multiples intentions ne se raconte ni ne se résume, il s'émiette, se grignote doucement avec gourmandise, comme l'on dégusterait un cookie juste sorti du four @ Babelio
Non disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
Yari rencontre Hide qui lui convient en tous points. Mais ils n'ont pas la même conception de la relation amoureuse et sont éprouvés tant par leurs envies que par leurs limites. Leur relation met en lumière leurs différends et pose les questions de l'exclusivité et de la jalousie. Une romance moderne qui explore de multiples façons d'aimer aujourd'hui.
Non disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
Durant un an, l'auteur a voyagé à travers le monde à la rencontre d'hommes et de femmes qui se battent pour leurs droits. Les témoignages recueillis sur place lui ont inspiré ces treize reportages graphiques, illustrés par autant de dessinateurs différents.
Non disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
Une édition de dessins de Sempé. Le fameux dessinateur nous offrent une vision des travers de l'humanité où se mêlent ironie et tendresse. La caricature est juste et jamais cruelle.
Le trait, qui paraît simple, offre une sensation de légèreté mais quand on regarde dans le détail, on voit quelle profusion de détails sont déployés pour nous rendre intelligible au premier coup d'œil un comportement ou un trait de caractère par un dessin statique. @Babelio
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Une relecture féministe des mythes. Déesses, héroïnes, guerrières, amantes, magiciennes, tisserandes... Injustement oubliées, les femmes de la mythologie grecque sont incandescentes. Elles ne demandent qu'à être reconnues : Aphrodite n'est pas une déesse vamp, mais la victime d'un mariage forcé. Pénélope n'est pas l'épouse nunuche et infidèle qu'on a trop souvent présentée, mais la clé de voûte de l'Odyssée. Phèdre est scandaleuse parce qu'elle incarne le désir féminin. Clytemnestre pose avec force la question de la place des femmes, Artémis est l'ancêtre de l'écoféminisme... Toutes sont animées par un souffle de liberté et une rage de vivre qui résonnent avec nos vies d'aujourd'hui. Murielle Szac raconte depuis vingt ans les drames et les épopées de la mythologie grecque dans des " Feuilletons " à succès. Peu à peu, elle a pris conscience de l'importance des femmes dans les mythes, jusqu'ici toujours racontés du point de vue des hommes. En renversant le regard, une autre réalité apparaît. Ce livre est aussi son histoire.
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
Dans l'aparthotel Deluxe, immeuble de trois étages vestige des années 1970 costaricaines, cohabitent un travesti, un célibataire, le concierge et sa femme. Emportés d'un instant de vie à l'autre, leurs destins se mêlent et se défont autour de l'appartement de monsieur B., dessinant en toile de fond les questionnements intimes d'une société religieuse à l'heure de la libération sexuelle.
Non disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
Pendant un an et demi, l'auteur est parti en reportage dans les institutions à Bruxelles, Strasbourg et dans neuf autres pays européens à la rencontre de journalistes, députés, commissaires et ministres, avec l'objectif d'expliquer le fonctionnement de l'Union européenne ainsi que les défis à venir : changement climatique, crise énergétique, place de l'UE dans le monde, ingérences étrangères, etc.
Non disponible