Aller au contenu principal

28 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
LivreDisponible
Des entretiens menés par l'auteur avec la pianiste argentine, figure atypique du monde de la musique classique, publiés à l'occasion des 80 ans de l'artiste. Prix Transfuge du meilleur livre scène 2021. ©Electre 2023
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Originaire de Guinée et partenaire de Ba Cissoko, le virtuose Sekou Kouyate est la révélation world de l'année en s'associant avec le guitariste slamer New Yorkais Joe Driscoll. Une fusion de musiques urbaine et africaine d'une énergie rare. Joe et Sekou figurent parmi les talents prometteurs du magazine Songlines.
Disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
46 portraits de femmes qui ont contribué à l'histoire du rock : Kate Bush, Tracy Chapman, Cher, Billie Eilish, Nina Hagen, Debbie Harry, PJ Harvey, Chrissie Hynde, Janis Joplin, Siouxie, Taylor Swift, entre autres. ©Electre 2023
Non disponible
Nouveauté
Tome :
3
LivreNon disponible
Hiinahime est au coeur d'un scandale après être montée sur la scène d'un théâtre kabuki avec Ichirô. Pour son grand-père, le shogun, la seule manière de sauver sa réputation est de faire d'elle la concubine de l'empereur. La jeune fille cherche à fuir le palais impérial quand elle entend des rumeurs affirmant que son ami s'apprête à s'en prendre au shogun.
Non disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Constitué en majorité d'acteurs masculins et parfois scandaleusement misogyne, le rap semble avoir un problème avec les femmes. Pourtant, elles sont nombreuses à avoir pris part à cette grande aventure. Remontant aux années soixante-dix, ce livre évoque le destin de quelques pionnières puis retrace l'épopée contrariée des grandes dames du rap, aux États-Unis comme ailleurs, d'une époque où elles peinaient à s'imposer sans protecteur masculin, à celle, actuelle, marquée par une profusion de rappeuses. À travers la présentation de cent œuvres et d'autant de rappeuses, de Cardi B à Lil' Kim, Lauryn Hill, Missy Elliott, Casey ou Keny Arkana, ce livre rend hommage à la pluralité des styles adoptés par les femmes du rap, et à leurs façons, parfois paradoxales, de soutenir une position féministe.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Sonorités cristallines et riches résonances de la cithare langeleik à la tradition ininterrompue depuis le XVe siècle : mélodies à écouter (lydarlåtter) et de nombreuses danses (springar, gangar, halling, etc.) forment l'essentiel d'un répertoire ancien et toujours vivace. La langeleik appartient à la famille des cithares-sur-caisse, dont on trouve des exemplaires dans tout le Nord et le Centre de l'Europe (Hongrie, Flandres et Pays-Bas, Allemagne et Suède). Ces instruments possèdent tous une touche frettée, placée sous une ou plusieurs des cordes destinées à jouer la mélodie. Les cordes restantes, les bourdons, servent à l'accompagnement. Le jeu de la langeleik se pratique aux doigts pour la main gauche, et avec un long plectre en corne à la main droite. Celle-ci effectue des mouvements rythmiques réguliers. Par l'ornementation et l'accentuation rythmique mise en valeur par l'interprète, cette manière de jouer, unique en son genre, confère aux musiques de langeleik une fluidité quasi-hypnotique.
Disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Avec Talassa, le musicien du Salento Dario Muci met en valeur, note par note, pièce par pièce, une seule chanson de protestation et d'espoir, comme un conteur chantant de sa terre natale avec toutes ses contradictions. Histoires vraies, actuelles et passées, sur la mer et la terre, sur le Salento et les migrants, de la lutte contre le gang mastering (embauche directe de main-d'oeuvre agricole pour des salaires très bas) jusqu'à la protection de l'environnement : Talassa serpente et se déroule à travers huit morceaux de musique du monde avec des paroles en dialecte du Salento.
Non disponible
Nouveauté
DVDNon disponible
Qu'est-ce qui réunit deux jeunes frères d'origine israélienne amateurs de hip-hop, de metal et de films gores, la fondatrice d'un gang de filles et un prodige du vol de voitures_? Ils sont tous les quatre jeunes, blancs, juifs et déclassés, perdus dans l'enfer du Brooklyn des années 1990, coincés dans la guerre des gangs. Pour s'en sortir, tous les moyens sont bons – trafic de crack, vols à la tire, bastonnades. Leur énergie commune défi nira un courant du hip-hop et de la culture urbaine : celui des goons. Dans Jewish Gangsta, Karim Madani nous rapporte des histoires vraies, méconnues, violentes, hypnotiques et teintées d'un humour très noir. " Jewish Gangsta est un livre absolument captivant, l'œuvre d'un type passionné parti choper son petit bout d'histoire américaine. À découvrir de toute urgence. " Pierre Siandowski – Les Inrockuptibles
Non disponible
Nouveauté
CDDisponible
Le septième album de Tiganá Santana, enregistré à Serpa, au Portugal, avec les musiciens et amis Leonardo Mendes et Ldson Galter, est, à la base, un album ancré dans les instruments à cordes, c'est-à-dire les guitares et les différentes modalités de la basse, réalisant ainsi un projet visant principalement à présenter les chansons auxquelles Tiganá aspirait depuis un certain temps. Le seul morceau enregistré au Brésil, plus précisément à São Paulo, à l'Estúdio Arsis, 'O véu' (Le voile), bénéficie de la participation spéciale de la chanteuse Fabiana Cozza et du musicien Henrique Araújo, invité à jouer du cavaco. Les sept titres qui composent ce septième album de la carrière de l'artiste sont pour la plupart des thèmes musicaux inédits, dont un seul n'a pas été composé par Tiganá. Il s'agit du titre 'Das matas' (Des forêts), qui ouvre l'album et qui, composé par le musicien Fabrício Mota, rend hommage à la divinité de la chasse Oxóssi. Dans ce même morceau, Tiganá récite un texte de son cru qui dialogue avec l'hommage évoqué par la chanson. D'ailleurs, un deuxième hommage à la divinité de la chasse (ou de la recherche au sens large), à laquelle Tiganá est initié dans la religion du candomblé de lignée congolo-angolaise, apparaît dans sa propre composition en langue africaine kikongo, 'Nkongo' ('chasseur' en portugais), qui a été enregistrée par le chanteur Jurema Paes sur l'album 'Mestiça' (Mixte). Il convient de noter que le titre de l'oeuvre, 'Caçada Noturna' (Chasse nocturne), provient du poème homonyme du poète Paulo Colina (l'un des poètes préférés de Tiganá Santana) et s'aligne sur les hommages à la divinité de la chasse, ainsi que sur la poétique, les tons et les sujets qui touchent au nocturne, au lunaire, aux sentiments profonds et au mystère. Il n'y a qu'un seul thème instrumental, 'Estrelas pernoitadas' (Étoiles nocturnes), ce qui en fait un album plus axé sur les chansons, avec des approches et des sujets divers. On y trouve ainsi les chansons 'O amor simples' (L'amour simple), 'Partes de mim' (Les parties de moi) et 'Coração ao largo' (Le coeur large). L'artiste visuel Ani Ganzala est responsable de la peinture de la pochette de l'album, qui sera distribué sur les plateformes de streaming, sur CD et sur vinyle dans le monde entier. L'album est produit par Leonardo Mendes, Ldson Galter et Tiganá Santana ; il a été mixé et masterisé par André Magalhães ; la production exécutive est assurée par Mônica Cosas ; et il est distribué dans le monde entier par le label suédois ajabu ! qui collabore avec Tiganá depuis plus de dix ans. Il convient également de souligner le soutien du centre culturel portugais Musibéria, où le projet a été réalisé dans la ville de Serpa, dans l'Alentejo, en juillet 2023.
Disponible