14 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
LivreDisponible
Un roman à découvrir dans une édition spécialement adaptée aux lecteurs dyslexiques.Sacha, douze ans, et Jacob, son petit frère, sont à la fois surpris et très contents de partir en vacances avant la fin de l'année scolaire. D'autant qu'ils auront la chance de séjourner dans la pension de leur oncle Jean, un manoir breton au bord de la mer ! Une fois sur place, ce n'est pas tout à fait la colonie de vacances qu'ils s'imaginaient – les pensionnaires sont de drôles d'adultes qui se prennent pour Victor Hugo, Louis XIV, Néfertiti… –, mais les garçons ne s'y ennuient pas une minute avec les jumeaux Éléanore et Léandre. Sans compter que le manoir abonde en secrets sur lesquels enquêter : qui fait ces bruits étranges dans le grenier ? Que sont ces loups qui rôdent dans les parages ?…Avec le concours et l'expertise médicale de leur partenaire la Plume de l'Argilète, les éditions Castelmore ont lancé la première collection adaptée aux lecteurs souffrant des différents troubles de la lecture !Ce livre est également disponible en édition classique.
Disponible
Nouveauté
Tome :
2
LivreNon disponible
Cette année, Yaël rentre en sixième et découvre le collège des Brumes sur l'île de Ré, ses camarades et ses professeurs. Dans la peau du personnage, le lecteur doit s'habituer à son nouvel environnement, trouver son chemin dans le labyrinthe des bâtiments, au gré de son emploi du temps, se faire des amis, éviter les mauvaises rencontres et élucider un mystère. A lui de faire les bons choix. ©Electre 2024
Non disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Un roman à découvrir dans une édition spécialement adaptée aux lecteurs dyslexiques.Jeanne est hospitalisée pour une crise d'appendicite.Et voilà qu'un ogre débarque et lui vole son cœur ! Hors de question de mourir à cause de cet ogre !Un mousquetaire et son chat débarquent à leur tour et lui apprennent qu'elle n'a plus qu'une journée à vivre.Elle va devoir partir à la poursuite de l'ogre et le capturer pour tenter de récupérer son cœur, en compagnie du mousquetaire et du chat.Jeanne va découvrir que cet ogre n'a pas agi par hasard…
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Un roman à découvrir dans une édition spécialement adaptée aux lecteurs dyslexiques.À l'époque des Précieuses en 1661, Mlle de Sévigné, fille de Madame et âgée de 16 ans, fait son entrée à la Cour.Françoise y vit nombre d'aventures – sans toutefois en parler à sa mère... notamment pour ce qui concerne l'enquête qu'elle mène afin de retrouver un papier compromettant qui prouverait l'existence d'une liaison entre sa mère et Fouquet.Serait-il le père secret de Mlle de Sévigné ?Avec le concours et l'expertise médicale de leur partenaire la Plume de l'Argilète, les éditions Castelmore ont lancé la première collection adaptée aux lecteurs souffrant des différents troubles de la lecture !Ce livre est également disponible en édition classique.
Disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Marcus, incarné par le lecteur, se rend à la remise d'un prix de journalisme dans un mystérieux château. Alors qu'il doit présider la cérémonie, Nils Chamberlain disparaît. Aidé de la fille de ce dernier, Marcus se lance à sa recherche. Une histoire avec 24 fins différentes selon les choix au fil de la lecture. ©Electre 2024
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Monsieur et madame Oukiléet leurs enfants, Flore et Nestor, font un grand tour de France. Ils vont découvrir les paysages et les particularitésde 14 régions de la France métropolitaine :la Bretagne, la Normandie, le Nord, Paris, Strasbourg, le Jura, Lyon, la Provence, le Quercy, le Val de Loire, Angoulême, le Pays Basque, le Roussillon et la Corse !Amuse-toi à les chercher dans les grandes images fourmillant de détails. Et à chaque étape, découvre le carnet de voyage que Flore et Nestor ont réalisé !
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Douze planches foisonnantes de détails sur le thème des animaux, avec près de cent sons à écouter : la ferme, la forêt, la savane, l'océan, la nuit, etc. Sur chaque double page, l'enfant observe et écoute pour retrouver six animaux et une mascotte qui se cache. Un mode de jeu aléatoire est disponible : en appuyant sur la puce, il entend des cris d'animaux à retrouver dans l'illustration.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Quatre petites sorcières emménagent sur la Colline-aux-Balais, où elles transforment une bicoque en maison de leur rêve.
Non disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Dans la peau d'un explorateur, le lecteur, parti découvrir les restes de l'expédition Erebus et Terror, est pris au piège à bord d'un navire du XIXe siècle en plein Arctique. En fouillant les lieux, il découvre le carnet d'un matelot qui semble indiquer l'emplacement d'un trésor. ©Electre 2024
Disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Tu visites une exposition sur l'Égypte avec ta classe. Ça tombe bien, ce sujet te passionne depuis que ta grand-mère t'a montré des photos de son voyage : les pyramides, les pharaons, les dieux à têtes d'animaux… Tu as hâte d'en savoir plus ! Au cours de ta visite, tu découvres une pierre dans laquelle on a sculpté un petit trou en forme de scarabée… Comme celui que t'a offert ta grand-mère ! Tu poses le petit insecte de pierre sur le trou et soudain, te voilà emporté jusqu'en Égypte, sur une barque glissant sur le Nil.Un chat t'explique que tu vas devoir aider un jeune pharaon à retourner chez lui. Pour cela, il te faudra arriver jusqu'à la pyramide, trouver les trois morceaux d'une statuette et la rapporter au pharaon dans le tombeau où il est enfermé.Le chat te présente deux objets : une amulette en forme d'œil et un petit roseau taillé, appelé « calame ». Tu en choisis un. Si tu choisis l'amulette, tu deviendras un prêtre et tu sauras communiquer avec les dieux, préparer des potions et l'amulette te protègera des maléfices. Si tu choisis le calame, tu deviendras une scribe et tu sauras lire et écrire les hiéroglyphes, tu pourras noter des indices sur ton papyrus et tu possèderas un couteau. Réussite : tu réunis les trois morceaux de la statuette, tu trouves le tombeau et tu parviens à y entrer.Echec : tu es éjecté dans le monde réel et ton pendentif a disparu.
Non disponible