Aller au contenu principal

5 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
CDNon disponible
S'il est un compositeur que John Cage n'a cessé d'admirer tout au long de sa carrière, c'est bien Erik Satie. Il a grandement contribué à faire connaître sa musique aux Etats Unis. La première manifestation qu'il organise se déroule au Black Mountain College, en Caroline du Nord, en 1948 : vingt cinq concerts sont dédiés à la musique du compositeur français ! Il varie les lieux en jouant parfois en public sur le piano à queue de la salle à manger ou sur le piano droit de son bungalow, fenêtres ouvertes pour permettre au public d'écouter le concert, assis sur l'herbe. Tout au long de sa vie, Cage lui restera fidèle. Il a caractérisé son attachement en ces termes : " Je peux être blâmé, peut-être, pour mon dévouement à Erik Satie, mais je ne pourrai jamais y renoncer. Si l'idée vous paraît confuse c'est que je dois cette confusion à l'amour. "
Non disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Une initiation à l'athlétisme et à ses techniques en compagnie de Pascal Martinot-Lagarde, champion d'Europe et recordman de France du 110 mètres haies. L'athlète de haut niveau dispense des conseils et des astuces sur l'entraînement, la compétition, entre autres.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Portraits de neuf surfeuses qui ont marqué l'histoire de la discipline, d'Isabel Letham à Rhonda Harper en passant par Justine Dupont, Linda Benson et Lisa Andersen. Avec une playlist à télécharger.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Présentation de projets engagés sur le terrain participant à un mouvement de régénération du climat, du vivant et de la planète. L'auteur expose des initiatives de biorégion, de ville zéro carbone, d'architecture décarbonée, d'énergie géothermique, d'agroécologie, entre autres. Il propose une vision globale et des solutions à mettre en œuvre pour lutter contes les inégalités sociales.
Disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Après le formidable succès en 2011 de son album Kuniko Plays Reich, et quelques enregistrements subséquents consacrés à ce compositeur pionnier, la percussionniste Kuniko s'est forgée une réputation d'interprète majeure de Steve Reich. Ici, elle propose Kuniko Plays Reich II, une sélection d'oeuvres novatrices couvrant la carrière artistique de Reich et présentant certaines de ses techniques les plus révolutionnaires. Composé au début de sa trentaine, Piano Phase est présenté dans l'arrangement fascinant de Kuniko pour deux vibraphones ; comme à son habitude, Kuniko joue les deux parties. Si Nagoya Marimbas use certains des procédés compositionnels que Reich popularisa dans Piano Phase, Four Organs tire son inspiration du Moyen Âge. En conclusion de ce récital captivant, Mallet Quartet laisse entrevoir un Reich d'humeur davantage mélodique, bien qu'avec un dynamisme rythmique des textures en canon qui lui sont propres.
Non disponible