11 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
LivreNon disponible
Une technique d'apprentissage de la lecture pour apprendre à décoder rapidement, associée à la pratique de l'écriture et à l'initiation aux règles de grammaire et d'orthographe. Avec une histoire complète pour s'entraîner en fin d'ouvrage. ©Electre 2024
Non disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Catalogue d'une exposition confrontant les oeuvres des deux sculpteurs, explorant leurs trajectoires artistiques ainsi que leurs divergences et antagonismes. A travers leurs travaux se dessine toute l'histoire de la sculpture moderne avec, en contrepoint, des oeuvres de Brancusi, Giacometti, Zadkine ou encore Richier. Des textes font état des dernières recherches.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
L'ancienne directrice de la Collection de l'art brut à Lausanne retrace l'histoire du concept d'art brut, indissociable de celle de son initiateur, Jean Dubuffet. Elle décrit la constitution systématique de la collection et fait le portrait d'artistes majeurs de ce courant.
Disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Méthode pour apprendre à associer graphèmes et phonèmes en reproduisant phonétiquement les sons et en repérant les lettres qui leur correspondent, en lisant des syllabes, des mots et des phrases. ©Electre 2024
Non disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Cet ouvrage sensibilise au monde de l'art contemporain et répond aux différents questionnements majeurs que se posent les amateurs (ou non) de cet univers.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
S'il est un compositeur que John Cage n'a cessé d'admirer tout au long de sa carrière, c'est bien Erik Satie. Il a grandement contribué à faire connaître sa musique aux Etats Unis. La première manifestation qu'il organise se déroule au Black Mountain College, en Caroline du Nord, en 1948 : vingt cinq concerts sont dédiés à la musique du compositeur français ! Il varie les lieux en jouant parfois en public sur le piano à queue de la salle à manger ou sur le piano droit de son bungalow, fenêtres ouvertes pour permettre au public d'écouter le concert, assis sur l'herbe. Tout au long de sa vie, Cage lui restera fidèle. Il a caractérisé son attachement en ces termes : " Je peux être blâmé, peut-être, pour mon dévouement à Erik Satie, mais je ne pourrai jamais y renoncer. Si l'idée vous paraît confuse c'est que je dois cette confusion à l'amour. "
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Hommage à la Dame de pierre Le célèbre Requiem de Campra est né d'une tradition musicale encore trop injustement méconnue. Sébastien Daucé et l'Ensemble Correspondances nous font redécouvrir ces Maîtres de Notre-Dame qui, restés dans l'ombre de leur génial collègue, n'en contribuèrent pas moins à l'élaboration de ce "style français" si emblématique du règne de Louis XIV.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Une histoire du rose dans les sociétés occidentales, depuis l'Antiquité jusqu'au XXIe siècle. L'auteur souligne la richesse de cette couleur qui s'est développée au fil du temps dans la culture matérielle et la création artistique, avant d'être associée au romantisme et au féminin.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Après le formidable succès en 2011 de son album Kuniko Plays Reich, et quelques enregistrements subséquents consacrés à ce compositeur pionnier, la percussionniste Kuniko s'est forgée une réputation d'interprète majeure de Steve Reich. Ici, elle propose Kuniko Plays Reich II, une sélection d'oeuvres novatrices couvrant la carrière artistique de Reich et présentant certaines de ses techniques les plus révolutionnaires. Composé au début de sa trentaine, Piano Phase est présenté dans l'arrangement fascinant de Kuniko pour deux vibraphones ; comme à son habitude, Kuniko joue les deux parties. Si Nagoya Marimbas use certains des procédés compositionnels que Reich popularisa dans Piano Phase, Four Organs tire son inspiration du Moyen Âge. En conclusion de ce récital captivant, Mallet Quartet laisse entrevoir un Reich d'humeur davantage mélodique, bien qu'avec un dynamisme rythmique des textures en canon qui lui sont propres.
Disponible
Nouveauté
CDNon disponible
"Mes raisons pour écrire des pièces sont souvent très étonnantes...Two Pages, vous vous souvenez est un unisson. Quelqu'un m'a demandé si j'essayais de suivre l'évolution de l'histoire de la musique et si, alors ma pièce suivante suivrait cette logique et serait des quintes. Alors, j'ai écrit Music In Fifths. Tout le mouvement est parallèle, alors, je me devais d'en faire une avec des mouvements contraires. Après Music In Contrary Motion arriva encore son opposé, Music In Similar Motion. Tout a été très simple. En 1969, personne ne me connaissait et ne se souciait vraiment de ce que je pouvais écrire, alors j'ai pu faire toutes les plaisanteries dont j'avais envie". Philip Glass (lors d'un entretien avec Keith Potter et Dave Smith en 1975). "Voici la plaisanterie poussée à huit sonneurs : quatre cornemuses, quatre bombardes. Ces " first classics " sont les prémisses qui amèneront Einstein on the Beach. Philip Glass les a composées après un voyage en Afrique du Nord et en Inde. Peut-être est-ce pour cela que ces pièces sont modales et parfaitement adaptées aux cornemuses ? Étonnamment, elles semblent être écrites pour nos instruments". Erwan Keravec, mars 2024
Non disponible