Aller au contenu principal

14 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
LivreNon disponible
Après vingt ans de mariage heureux, Daphné et Simon voient leur quotidien bouleversé. Eloïse découvre un incroyable secret, quant à Francesca et Michel, ils sont confrontés à une terrible épreuve. Dans ses chroniques, lady Whistledown commente deux nouvelles de J. Quinn : Le premier baiser et A la Saint-Valentin.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
«  Les mémoires remarquables d'une jeune femme qui décide d'échapper à son destin.  » Barack Obama  Tara Westover n'a  jamais eu d'acte de naissance. Ni de dossier scolaire, car elle n'a  jamais fréquenté  une salle de classe. Pas dossier médical non plus, parce que son père ne croyait pas en la médecine, mais à la Fin des temps.Enfant, elle a regardé  son père mormon s'enfermer dans ses convictions, et son frère céder  à la violence. Et, à seize ans, Tara décide  de s'éduquer toute seule. Son combat pour la connaissance la mènera  loin des montagnes de l'Idaho, au-delà des océans, d'un continent à l'autre, d'Harvard à Cambridge. C'est à ce moment seulement  qu'elle se demande si elle n'est  pas allée trop loin. Lui reste-t-il un moyen de renouer avec les siens ?Une éducation est le récit d'une  construction  de soi, l'histoire d'une fidélité farouche envers la famille, et du chagrin dû à la rupture. Forte de la lucidité qui constitue la marque des  grands auteurs, Tara Westover nous livre son expérience singulière : son combat pour  entrer  dans l'âge adulte grâce à  une éducation qui  lui a permis de poser un regard neuf sur la vie  et donné  la volonté de changer.Traduit de l'anglais par Johan Frédérik Hel Guedj
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Une relecture féministe des mythes. Déesses, héroïnes, guerrières, amantes, magiciennes, tisserandes... Injustement oubliées, les femmes de la mythologie grecque sont incandescentes. Elles ne demandent qu'à être reconnues : Aphrodite n'est pas une déesse vamp, mais la victime d'un mariage forcé. Pénélope n'est pas l'épouse nunuche et infidèle qu'on a trop souvent présentée, mais la clé de voûte de l'Odyssée. Phèdre est scandaleuse parce qu'elle incarne le désir féminin. Clytemnestre pose avec force la question de la place des femmes, Artémis est l'ancêtre de l'écoféminisme... Toutes sont animées par un souffle de liberté et une rage de vivre qui résonnent avec nos vies d'aujourd'hui. Murielle Szac raconte depuis vingt ans les drames et les épopées de la mythologie grecque dans des " Feuilletons " à succès. Peu à peu, elle a pris conscience de l'importance des femmes dans les mythes, jusqu'ici toujours racontés du point de vue des hommes. En renversant le regard, une autre réalité apparaît. Ce livre est aussi son histoire.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Harrell, arrangeur exceptionnellement fin, crée des partitions brodées de jolis détails et d'une inéluctabilité unique au jazz. En faisant équipe pour la seconde fois avec le pianiste d'origine vénézuélienne Luis Perdomo, les saxophones de Danya Stephens et Mark Turner, la guitare de Charles Altura et des collaborateurs réguliers, le bassiste germano-nigérian Ugonna Okegwo et le batteur américain Adam Cruz, Harrell et ses collaborateurs soulignent les diverses influences musicales des compositions avec une polyvalence qui montre clairement leur force commune.
Non disponible
Nouveauté
CDDisponible
Révélation Jazz Vocal à découvrir : l'univers ouvert de Charlotte Planchou ! Charlotte Planchou : chanteuse polyglotte ! Polyglotte, elle l'est puisqu'elle s'exprime ici en cinq langues (français, allemand, anglais, brésilien et occitan) avec cette capacité à passer d'un monde à l'autre, comme pour mieux polir une personnalité qui naturellement s'impose, fait de Charlotte Planchou une artiste majeure pour laquelle toute tentative de classification est vaine ; elle est à part. Si " Le Carillon" respire le Jazz, il dispense aussi un parfum de classique et de pop, comme si on l'on pouvait glisser dans une même fiole Barbara Hannigan, André Minvielle, Alfred Deller et Billie Eilish ... Sous la direction inspirée de Daniel Yvinec, cet album célèbre l'art d'enregistrer, de sculpter le son en studio, d'envisager le disque comme une oeuvre globale, mûrie avec talent, en duo avec le pianiste Mark Priore.
Disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Prête à prouver à ses parents qu'elle peut vivre pleinement avec son TDAH, Tilly Twomley part tout l'été en Europe pour un stage dans la start-up de sa soeur Mona. Seule ombre au tableau, le deuxième stagiaire, Oliver Clark, est un jeune homme autiste aussi beau que froid. Pourtant, de pays en pays, ils se rapprochent et des sentiments naissent entre eux. ©Electre 2024
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Après avoir passé cinq ans en prison à la suite d'une tragique erreur, Kenna Rowan retourne dans la ville du drame avec la ferme intention de retrouver sa fille. Malgré les efforts qu'elle déploie pour refaire sa vie, tout le monde la rejette sauf Ledger Ward, propriétaire d'un bar local. Tous deux s'attachent peu à peu mais Kenna doit absoudre les erreurs du passé pour reconstruire son avenir.
Non disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Lila Reyes quitte Miami pour passer l'été en Angleterre, à Winchester. Elle fait la connaissance d'Orion Maxwell, qui travaille dans le salon de thé local.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Gabi Hartmann, c'est l'univers atypique d'une artiste qui brouille les styles entre pop, folk, jazz, soul et world. Elle chante ce qui l'inspire dans plusieurs langues, en échappant aux catégories. Elle a su imposer son style bien à elle, mais aussi son émotion ambiguë : une voix au timbre chaud et clair, à la fois douce, mélancolique et apaisante. Son premier album éponyme, sorti en 2023, a été écouté plus de vingt millions fois et vendu à plus de 15 000 exemplaires (la meilleure vente Jazz/World en France de l'année) et lui a valu de gagner le Gold Disk Award de la meilleure nouvelle artiste internationale au Japon, ainsi que de belles distinctions dans la presse française et mondiale, et enchaine plusieurs dates à guichets fermés (aux Francofolies de la Rochelle, à la Seine Musicale et à la Cigale). Aujourd'hui, Gabi nous revient avec son deuxième album intitulé La femme aux yeux de sel. Cet album s'ouvre avec une comptine qui raconte l'histoire d'une femme du nom de Salinda, habitante d'une île rêvée, dont les yeux de sel fondent à chaque larme versée. Pour soigner ses yeux, elle part en voyage à la recherche des secrets du sel. L'album serait-il le petit miroir de ce conte ? Gabi s'y découvre et grandit à travers les chansons, apprenant à se connaître en questionnant à la fois le monde qui l'entoure et son monde intérieur, tout comme ses expériences de vie de femme. Elle raconte surtout ses émotions : la joie de ses voyages et la difficulté à s'ouvrir aux autres, la mélancolie qui la guette, la colère face à un monde malade, la souffrance, l'angoisse, puis l'émerveillement de la nature qui la soigne. Elle puise ses inspirations auprès de femmes artistes : Salinda est inspirée de la Rumba des îles extraite du film de Marguerite Duras India Song, (composée et arrangée avec Oan Kim). Elle rend hommage à la musique d'Amérique Latine et notamment aux voix féminines telles que celles de Mercedes Sosa, mais aussi de la chanteuse sud-africaine Miriam Makeba qui l'inspire depuis des années. Enfin, cet album est le fruit de belles collaborations à la fois anciennes (Oan Kim et Jesse Harris) et nouvelles : on peut entendre la flûtiste syrienne Naïssam Jalal sur le morceau Le lever de Soleil, questionnant l'état du monde. Ce morceau, comme Love High et Ton monde secret, a été composé et réalisé avec le saxophoniste et compositeur Laurent Bardainne (qui a collaboré avec Camélia Jordana, Jeanne Added et November Ultra). On peut également reconnaître la création de Baptiste Trotignon, avec qui elle compose le morceau Mélancolie, magnifié par l'émotion et l'élégance des arrangements de cordes du compositeur brésilien Maycon Ananias. Avec sa mélancolie latente et son univers riche en couleurs et en rythmes, Gabi rend peu à peu poreuses les frontières entre les époques et les styles pour y écrire un monde onirique bien à elle. C'est le secret de ce disque personnel aux multiples facettes, exigeant et accessible dans le même souffle.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Après un premier album NOTURNA enregistré entre Paris et Rio, et sorti en juin 2016, Chloé DEYME revient avec un nouvel opus ! &MUE est un album hybride qui présente ses toutes dernières compositions : des chansons écrites en français, sur des sonorités jazz et brésiliennes. Chloé Deyme y parle de l'amitié, du deuil, de la séduction, ou encore de la maternité des sujets qui lui permettent de célébrer la beauté des failles, là où naissent les émotions, les transformations profondes, là où naissent les mues. &MUE est un appel à la fête, un appel à célébrer celui ou celle que chacun d'entre nous a au fond de soi, et qui ne demande qu'à éclore !
Disponible