13 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
LivreNon disponible
Un album documentaire évoquant l'évolution du corps au cours de la vie. L'auteure aborde les complexes et les diversités physiques, rappelant que la perfection n'existe pas.
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Le premier album décapant des reines de la Tanzanie ! Maisha, le premier album des Zawose Queens, la première fois que des femmes de la célèbre famille musicale des Zawose en Tanzanie prennent leur place en tant que chanteuses et interprètes principales. Les chansons qui en résultent d'un patient travail d'écriture vont de la sobriété des sonorités traditionnelles à la profusion de celles traitées avec des éléments électroniques subtils, des rythmes et des samples. Maisha" est le premier titre de l'album à venir : les paroles y parlent de la lutte quotidienne pour une vie meilleure, et le puissant son, qui va du traditionnel au moderne, met en scène les Queens au chant, à l'illimba et aux percussions, avec le Wamwiduka Band aux choeurs et aux percussions, ainsi qu'une production comprenant des tambours, des synthés et des basses puissantes. Les Zawose Queens suivront les traces de leur père et de leur grand-père en se produisant au WOMAD en juillet dans le Wiltshire.
Non disponible
Nouveauté
CDDisponible
Originaire de Guinée et partenaire de Ba Cissoko, le virtuose Sekou Kouyate est la révélation world de l'année en s'associant avec le guitariste slamer New Yorkais Joe Driscoll. Une fusion de musiques urbaine et africaine d'une énergie rare. Joe et Sekou figurent parmi les talents prometteurs du magazine Songlines.
Disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Un ouvrage pour comprendre les mécanismes du cerveau, en particulier à l'adolescence. Avec des tests et des quiz pour se tester en s'amusant.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Des réponses aux questions des enfants sur les addictions au travers d'explications illustrées et de saynètes de bandes dessinées : leurs mécanismes psychologiques et physiques, les différentes substances et les comportements addictifs, les aides. L'ouvrage reprend des épisodes du programme éducatif télévisé 1 jour, 1 question.
Non disponible
Nouveauté
CDDisponible
Sonorités cristallines et riches résonances de la cithare langeleik à la tradition ininterrompue depuis le XVe siècle : mélodies à écouter (lydarlåtter) et de nombreuses danses (springar, gangar, halling, etc.) forment l'essentiel d'un répertoire ancien et toujours vivace. La langeleik appartient à la famille des cithares-sur-caisse, dont on trouve des exemplaires dans tout le Nord et le Centre de l'Europe (Hongrie, Flandres et Pays-Bas, Allemagne et Suède). Ces instruments possèdent tous une touche frettée, placée sous une ou plusieurs des cordes destinées à jouer la mélodie. Les cordes restantes, les bourdons, servent à l'accompagnement. Le jeu de la langeleik se pratique aux doigts pour la main gauche, et avec un long plectre en corne à la main droite. Celle-ci effectue des mouvements rythmiques réguliers. Par l'ornementation et l'accentuation rythmique mise en valeur par l'interprète, cette manière de jouer, unique en son genre, confère aux musiques de langeleik une fluidité quasi-hypnotique.
Disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Avec Talassa, le musicien du Salento Dario Muci met en valeur, note par note, pièce par pièce, une seule chanson de protestation et d'espoir, comme un conteur chantant de sa terre natale avec toutes ses contradictions. Histoires vraies, actuelles et passées, sur la mer et la terre, sur le Salento et les migrants, de la lutte contre le gang mastering (embauche directe de main-d'oeuvre agricole pour des salaires très bas) jusqu'à la protection de l'environnement : Talassa serpente et se déroule à travers huit morceaux de musique du monde avec des paroles en dialecte du Salento.
Non disponible
Nouveauté
CDDisponible
Salués comme des "Titans du gospel" par Rolling Stone, les Blind Boys of Alabama ont défié les obstacles considérables qui se dressaient contre eux dans le Sud ségrégationniste, passant de la chanson pour de la petite monnaie à la représentation pour trois présidents différents au cours d'une carrière de 80 ans qui les a vus faire tomber les barrières raciales, donner un son au mouvement des droits civiques et contribuer à redéfinir à jamais la musique gospel moderne. Le nouvel album des lauréats de cinq Grammy Awards, Echoes Of The South, tire son nom de l'émission de radio de Birmingham qui a accueilli la toute première prestation professionnelle du groupe en 1944. Associant des spirituals traditionnels et des classiques du gospel disparus depuis longtemps à des airs de soul et de R&B d'époque, cette collection est aussi émouvante qu'intemporelle, transcendant les genres et les époques pour toucher à quelque chose de profond et de fondamental sur la condition humaine. Ce sont des chansons d'amour et d'amitié, de joie et de gratitude, de foi et de persévérance. Aussi émouvants qu'ils soient, les enregistrements peuvent parfois sembler doux-amers : Jimmy Carter, 91 ans, s'est retiré de la scène après les sessions, tandis que deux membres de longue date, Paul Beasley et Benjamin Moore Jr, sont décédés depuis. Malgré ces pertes, les Blind Boys of Alabama ne montrent aucun signe de ralentissement.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
TAJ MAHAL vient de fêter ses 80 ans en 2022 ! Et pour célébrer cela, il nous gratifie d'un nouvel album (le 31ème depuis ses débuts en 1968...45 Ans de carrière solo tout de même !). Son précédent album paru en 2017, " TajMo ", avait récompensé d'un Grammy Award comme " Meilleur Album de Blues Contemporain " en 2018. Taj Mahal peut à juste titre être qualifié de légende vivante pour ses contributions au populaire musique. Avec une voix aussi instantanément reconnaissable que Louis Armstrong, Ray Charles ou Dr John, Taj Mahal a tout au long de sa carrière repoussé les limites de l'Amérique musique en avant en incorporant des sons des Caraïbes, d'Afrique, de blues traditionnel et jazz. Il a remporté 3 Grammys sur 15 nominations, a été intronisé chez les Blues Foundation Hall of Fame, et a reçu un Lifetime Achievement Award de l'Association de musique américaine. Avec Savoy, Taj prend une nouvelle direction dans son voyage musical, explorant des classiques de le recueil de chansons américain avec son bon ami et producteur de disques acclamé John Simon, dont le curriculum vitae comprend la production d'albums classiques de The Band, Leonard Cohen, Gordon Lightfoot et Blood Sweat & Tears. Savoy est la réalisation d'une collaboration musicale qu'ils avaient planifiée depuis des décennies, verrouillant finalement le temps du studio pour le réaliser en août 2022. Enregistré avec les musiciens les plus en vogue de San Francisco, Savoy est un retour en arrière plein d'amour aux sons de l'ère du swing jazz big band, intitulé en hommage à Harlem's Savoy Ballroom où la musique composée par les goûts de Duke Ellington, Louis Jordan, George Gershwin et Louis Armstrong a été interprété par un who's who d'emblématique artistes, et maintenant ramené à la vie par le seul et unique Taj Mahal.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Le septième album de Tiganá Santana, enregistré à Serpa, au Portugal, avec les musiciens et amis Leonardo Mendes et Ldson Galter, est, à la base, un album ancré dans les instruments à cordes, c'est-à-dire les guitares et les différentes modalités de la basse, réalisant ainsi un projet visant principalement à présenter les chansons auxquelles Tiganá aspirait depuis un certain temps. Le seul morceau enregistré au Brésil, plus précisément à São Paulo, à l'Estúdio Arsis, 'O véu' (Le voile), bénéficie de la participation spéciale de la chanteuse Fabiana Cozza et du musicien Henrique Araújo, invité à jouer du cavaco. Les sept titres qui composent ce septième album de la carrière de l'artiste sont pour la plupart des thèmes musicaux inédits, dont un seul n'a pas été composé par Tiganá. Il s'agit du titre 'Das matas' (Des forêts), qui ouvre l'album et qui, composé par le musicien Fabrício Mota, rend hommage à la divinité de la chasse Oxóssi. Dans ce même morceau, Tiganá récite un texte de son cru qui dialogue avec l'hommage évoqué par la chanson. D'ailleurs, un deuxième hommage à la divinité de la chasse (ou de la recherche au sens large), à laquelle Tiganá est initié dans la religion du candomblé de lignée congolo-angolaise, apparaît dans sa propre composition en langue africaine kikongo, 'Nkongo' ('chasseur' en portugais), qui a été enregistrée par le chanteur Jurema Paes sur l'album 'Mestiça' (Mixte). Il convient de noter que le titre de l'oeuvre, 'Caçada Noturna' (Chasse nocturne), provient du poème homonyme du poète Paulo Colina (l'un des poètes préférés de Tiganá Santana) et s'aligne sur les hommages à la divinité de la chasse, ainsi que sur la poétique, les tons et les sujets qui touchent au nocturne, au lunaire, aux sentiments profonds et au mystère. Il n'y a qu'un seul thème instrumental, 'Estrelas pernoitadas' (Étoiles nocturnes), ce qui en fait un album plus axé sur les chansons, avec des approches et des sujets divers. On y trouve ainsi les chansons 'O amor simples' (L'amour simple), 'Partes de mim' (Les parties de moi) et 'Coração ao largo' (Le coeur large). L'artiste visuel Ani Ganzala est responsable de la peinture de la pochette de l'album, qui sera distribué sur les plateformes de streaming, sur CD et sur vinyle dans le monde entier. L'album est produit par Leonardo Mendes, Ldson Galter et Tiganá Santana ; il a été mixé et masterisé par André Magalhães ; la production exécutive est assurée par Mônica Cosas ; et il est distribué dans le monde entier par le label suédois ajabu ! qui collabore avec Tiganá depuis plus de dix ans. Il convient également de souligner le soutien du centre culturel portugais Musibéria, où le projet a été réalisé dans la ville de Serpa, dans l'Alentejo, en juillet 2023.
Disponible