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LivreDisponible
Les livres qui donnent envie de lire aux enfants dys ! L'histoire : Violences, humiliations : rien n'arrête le cruel comte de Morlange. Jusqu'au jour où un curieux vieillard lui prédit que, s'il ne change pas sa conduite, il sera transformé en jeune renard les nuits de pleine lune... Une version adaptée en lecture facilitée dans la mise en page et dans le texte : police et taille de police adaptées aux dys, Interlettrage, intermots et interlignage agrandis, travail sur le nombre de mots par ligne, sommaire à cocher, mots et expressions difficiles expliqués ou simplifiés, nomination explicite des personnages... Dyscool, un label conçu avec une équipe d'orthophonistes, qui offre aux lecteurs souffrant de troubles DYS le plaisir de lire les mêmes livres que tous les autres lecteurs.
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LivreNon disponible
Le jeune lecteur est le héros d'une histoire dans laquelle Chi quitte l'appartement pour le parc et ses jeux, mais aussi ses dangers. ©Electre 2024
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Nouveauté
LivreDisponible
Plus de cinquante astuces pour apprendre à maîtriser le lettrage. Les auteures proposent les techniques de base, des méthodes de perfectionnement ainsi que des conseils pour utiliser des outils alternatifs tels que l'aquarelle ou la craie sur différents supports (papiers cadeaux, assiettes, papeterie, entre autres).
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LivreNon disponible
Des itinéraires de randonnée pédestre pour découvrir Toulouse et ses environs. ©Electre 2024
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JeuNon disponible
Note Principe du jeu : Le but du jeu est d'être la première équipe à atteindre la case arrivée. Pour cela, les équipes, chacune leur tour, auront 1 minute pour faire deviner un mot en le dessinant. Si le mot est trouvé dans le temps imparti, l'équipe garde la main et avance du nombre de cases indiqué par le dé. Sinon le tour passe à l'autre équipe. A vos crayons !
Non disponible
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LivreNon disponible
Rédacteur à l'Echo du rongeur, le jeune lecteur doit échapper aux pirates avant de se retrouver enfermé dans une boucle temporelle. ©Electre 2024
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Nouveauté
Tome :
2
Bande dessinéeNon disponible
Roger, le robot intelligent, a fini par apprivoiser son propriétaire humain, Hugo. Celui-ci est finalement quitté par sa copine. Mais il n'est pas au bout de ses peines, surtout lorsque la nouvelle invention de son père, un Roger 2.0 mais en moins bien, se transforme en arme de destruction massive entre les mains d'un terroriste corrompu.
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Nouveauté
Film VODNon disponible

Le parcours d’un journaliste de la presse à sensation dans la jungle romaine, faune bigarrée en agitation constante. Un film sensuel et désarçonnant, une œuvre totale dans laquelle Fellini concentre certaines de ses obsessions.

Marcello, chroniqueur mondain, sillonne Rome à la recherche du scandale et du sensationnel. Toujours entouré d’une nuée de paparazzi, il fréquente avec détachement les lieux où se presse la foule…

L'ambiguité
Comme l’a lui-même raconté Fellini, une image est à l’origine de La dolce vita : celle d’un style de robe qui était à la mode à la fin des années soixante. Un vêtement élégant mais coupé d’une façon qui dissimulait le corps féminin. Quelle créature se trouvait à l’intérieur ? Était-ce un être plein de vie et pur, comme son apparence pouvait le faire penser ? Ou bien un squelette rongé par le vice et la solitude ? Pour filmer la réalité, Fellini en filme l’idée, le rêve. Il le fait avec une ferveur et un investissement proches du sentiment religieux. Mais il ne se revendique d’aucune chapelle. Avec La dolce vita, il rompt les amarres qui l’attachent à l’école néoréaliste. Pour lui, les maîtres sont du côté de Jung et de Buñuel, du décryptage des pulsions contradictoires et de la surréalité qui en dit long sur le monde dans lequel nous vivons. Sans préjuger des mœurs observées, Fellini agit en moraliste. La décadence l’obsède, mais il ne la met pas sur le compte de son époque – et ne propose pas non plus de remède. En dépit d’Anita Ekberg, naïade inattendue de la fontaine de Trévi, et malgré l’agitation mondaine des fêtes qui se succèdent, le film tend à l’immobilité. "Je prends la température d’un monde malade ; mais si le mercure indique 40 °C au début du film, il en indique également 40 à la fin. Rien n’a changé." Les personnages répètent les mêmes actions, s’enferrent dans des modes de fonctionnement. À force d’en avoir trop vu, ils regardent sans voir, tel, à la fin du film, l’atroce poisson échoué sur le rivage qui contemple d’un œil morne l’immensité du ciel.

Palme d'or du Festival de Cannes 1960

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