Aller au contenu principal

7 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
LivreNon disponible
Non disponible
Nouveauté
Film VODNon disponible

"Le dernier tango à Paris" revu par ceux qui l'ont fait et replacé dans l'effervescence du début des années 70 : un passionnant documentaire signé Serge July et Bruno Nuytten.

L'odeur de soufre, le scandale, l'aura de Marlon Brando ont fait la notoriété du film "Le "dernier tango à Paris". Mais qu'en est-il du film lui-même ? Le journaliste Serge July et le réalisateur Bruno Nuytten (Camille Claudel) ont interrogé ceux qui ont participé à l'aventure : Bernardo Bertolucci, Maria Schneider, le chef opérateur Vittorio Storaro, les assistants... Tous se souviennent d'un tournage éprouvant, d'une expérience folle et douloureuse. Personne ne pensait que le film deviendrait un phénomène de société. Personne n'en est sorti indemne. "Le dernier tango à Paris" est-il "la face noire de la révolution sexuelle", reflet des changements et des contradictions du début des années 70 ?

Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Deux femmes, dans un petit village reclus, guettent l'arrivée des télégrammes, porteurs de nouvelles du front sur lequel se battent leurs fils. Le facteur paraît en bas de la rue. Cheval d'or au Festival méditerranéen des nouveaux réalisateurs de Larissa 2004.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Madame Pham est une vieille dame vietnamienne de quatre-vingt ans. Depuis la mort de son mari, elle vit repliée sur elle-même, dans le confort de ses petites habitudes. Son quotidien est bousculé lorsque Grégoire, son nouvel auxiliaire de vie sociale, sonne à sa porte.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
1985. Libby Day a huit ans lorsqu’elle assiste au meurtre de sa mère et de ses sœurs dans la ferme familiale. Son témoignage accablant désigne son frère Ben, alors âgé de seize ans, comme le meurtrier. 30 ans plus tard, un groupe d’enquêteurs amateurs appelé le Kill Club convainc Libby de se replonger dans le souvenir de cette nuit cauchemardesque. De nouvelles vérités vont émerger, remettant en cause son témoignage clé dans la condamnation de son frère.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Le premier film du cinéaste soviétique Dziga Vertov s’intitule L’Anniversaire de la Révolution. Il date de 1918 et célèbre le premier anniversaire de la révolution d’Octobre. Il fut réalisé selon les principes caractéristiques du cinéma de Vertov à base de montage d’images trouvées ou documentaires. On vient, en novembre 2018, de célébrer le centenaire de sa sortie. Or, il s’agissait d’un long métrage extrêmement impressionnant, d’une longueur de plus de trois mille mètres, un record à l’époque de la Guerre Civile. Les événements montrés couvrent la période entre février 1917 (la révolution bourgeoise) et la fin de l’été 1918, date à laquelle débuta la Guerre Civile russe.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre – sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes – le loup. Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal – ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même – est menacée lorsqu’un représentant régional de l'autorité centrale décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.
Veuillez vous connecter