Aller au contenu principal

3 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
Film VODNon disponible
A Brooklyn, dans les années 50. En l'absence de sa mère, Lennie, qui avait prévu de passer un week-end entre amis, doit s'occuper de son frère de 7 ans, Joey. Pour se libérer du petit, il lui joue un tour et simule un accident de carabine sur un terrain vague. Persuadé d'avoir causé la mort de son frère, Joey s'enfuit à Coney Island, immense plage new-yorkaise dédiée aux manèges et à l'amusement. Il passe une journée d'errance au milieu de la foule et des attractions...
Votre abonnement a expiré, veuillez le prolonger pour accéder aux ressources numériques
Nouveauté
Film VODNon disponible
Programme de deux courts métrages documentaires réalisés par Milos Forman en 1964 : "Ah, s'il n'y avait pas ces guinguettes" - "L'Audition". Un théâtre pragois organise une audition de chanteuses. Rêvant de faire carrière dans la musique, Vera s'y rend, après avoir demandé un jour de congé à son patron.
Votre abonnement a expiré, veuillez le prolonger pour accéder aux ressources numériques
Nouveauté
Film VODNon disponible

Un croustillant classique signé Marcel Pagnol et servi par l'immense Raimu.

Une matinée d'effervescence au village de Sainte-Cécile, en Provence : Aimable Castanier, le nouveau boulanger, prépare sa toute première fournée et chacun veut donner son avis. Tout le monde remarque aussi la beauté de sa jeune épouse Aurélie, qui tient la caisse. Mais Aurélie ne regarde que Dominique, le berger du marquis Castan de Venelles. Le coup de foudre se concrétise dès la nuit suivante par la fuite des tourtereaux sur un cheval volé. À son réveil, Aimable doit se rendre à l'évidence : il a été trompé, et menace de stopper sa production de pain tant que sa femme ne revient pas. Tout le village se mobilise.

Cuit à point
Aurélie, la femme volage et bien plus jeune que son ours de mari, a beau partir et infailliblement revenir depuis 1938, Pomponnette, la chatte fugueuse, essuyer ad vitam æternam les insultes d'un Raimu revanchard et touchant, rien n'y fait : le film de Pagnol défie le temps et se redécouvre à chaque diffusion. Outre la composition d'un Raimu qui sublime le pathétique de sa condition de cocu amoureux, le film se démarque par la chronique de ce village gaulois où fâcheries antédiluviennes, duels de moralistes (entre le curé et le maître d'école) mais aussi entraide et bonheur de vivre ensemble cohabitent. Dans cette cocasse galerie de portraits, le drame est supplanté par la générosité, laquelle invite chacun à oublier et permet à la vie de continuer son cours. Émouvant.

Votre abonnement a expiré, veuillez le prolonger pour accéder aux ressources numériques