13 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
La cavale du poète chilien Pablo Neruda. Un film surprenant de Pablo Larraín avec Luis Gnecco et Gael García Bernal.
1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète.
Neruda et son épouse, la peintre Delia del Carril, échouent à quitter le pays et sont alors dans l’obligation de se cacher. Il joue avec l’inspecteur, laisse volontairement des indices pour rendre cette traque encore plus dangereuse et plus intime. Dans ce jeu du chat et de la souris, Neruda voit l’occasion de se réinventer et de devenir à la fois un symbole pour la liberté et une légende littéraire.
Un drame familial des années 50 révélant un Louis de Funès bouleversant, loin de ses rôles comiques habituels.
À la suite de son mariage d'amour avec la fragile Anne-Marie de Vandière, le célèbre chanteur Jean-Jacques Duflot a abandonné sa carrière. Le couple a adopté le petit Jean-Claude, qui vit heureux à Maisons-Laffitte. La véritable mère de Jean-Claude, Simone Rebeira, reparaît et charge un détective privé peu scrupuleux, Eddy Gorlier, de récupérer son enfant. Sa jalousie maladive pousse Anne-Marie à s'imaginer que Jean-Jacques est le véritable père de l'enfant. D'où drame. Elle quitte son mari qui reprend sa carrière. Simone, consciente du mal qu'elle a fait, renonce à Jean-Claude et les tourments disparaissent pour le couple qui se reforme.
Producteur de séries Z, Bruno est contacté par une jeune femme qui lui remet le scénario du "Caïman", une charge politique en forme de biographie sur Berlusconi. Empêtré dans ses dettes et dans ses difficultés conjugales, Bruno se révèle un "héros" inattendu. Moretti fait feu de tout bois dans cette comédie que la critique a qualifiée de film "caïman parfait".