9 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Pierre Vidal travaille comme fondé de pouvoir dans une succursale parisienne de la 20th Century Bank. Quand il n’exécute pas ses tâches avec zèle, il épie sa compagne Janet, coiffeuse dans le salon d’en face. Cette dernière, lasse de leur relation monotone, lui a annoncé qu’elle allait le quitter. Mais lorsque le directeur de la banque lui demande de le remplacer pour les vacances, Pierre se met à craindre un hold-up et multiplie les gaffes, ce qui ne le rend pas plus séduisant. Jusqu’au jour où de vrais malfaiteurs font intrusion pour voler des documents appartenant à un gros client, qui vient d’acquérir illégalement une société de production de spectacles…
Course à l’échalote (argot) : "course-poursuite effrénée dans laquelle les participants se tiennent par la peau des fesses". Le ton est donné : un an après La moutarde me monte au nez, le trio Richard-Birkin-Zidi revient avec une nouvelle comédie dont le scénario sert surtout de prétexte à une avalanche de situations burlesques. Les gags fusent et Pierre Richard s’en donne à cœur joie en employé de banque tellement inféodé à sa mission qu’il enchaîne les folies, retrouvant son pouvoir de séduction auprès d’une Jane Birkin en manque d'aventures. Et voilà le duo embarqué dans un imbroglio impliquant un homme d’affaires véreux, une troupe de comédiens travestis et un commissaire qui se croit fin limier (impeccable Michel Aumont). Une fois lancée, la course ne s’arrêtera plus, entraînée par les mélodies de Vladimir Cosma.
Version restaurée (2024)
Un film de cape et d’épée dans la grande tradition, avec Jean Marais en preux chevalier.
Alors que Louis XI tente d’apaiser ses relations conflictuelles avec Charles le Téméraire et songe à lui offrir en mariage sa filleule, la belle Jeanne de Beauvais, son entreprise est compromise par les félonies du comte de Sénac. De son côté, la jeune fille est éprise du chevalier Robert de Neuville. Lequel sauve bientôt le roi d’un terrible complot ourdi par son ennemi.
Casting de haut vol
Après Le bossu et Le capitan, André Hunebelle, maître du film de cape et d’épée, retrouve son acteur fétiche, Jean Marais, pour une œuvre réjouissante dans la grande tradition du genre. Intrigues de palais dans une époque médiévale délicieusement stylisée, cascades en série – dont de spectaculaires tournois – et romance ardente : un divertissement dont le charme tient aussi au casting, entre Jean-Louis Barrault, qui campe un savoureux Louis XI, et Roger Hanin, surprenant ici sous les trais du duc de Bourgogne, dit Charles le Téméraire.