408 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
LivreDisponible
A travers un accident de la route ayant eu lieu en 2012 et impliquant un bus scolaire et un semi-remorque, l'auteur rend compte des rivalités entre l'armée israélienne et les Palestiniens à Jérusalem. Il met en avant les alliances politiques, les conditions de travail dans une situation d'embargo, la construction d'un mur de séparation entre colonies juives et villages palestiniens, entre autres. ©Electre 2024
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Depuis une vingtaine d'années, le cinéma coréen a pris de l'assurance et de l'ampleur dans les pays européens dans lesquels il est distribué.Des films comme Old Boy (Park Chan-Wook, Grand Prix 2005 à Cannes), Deux sœurs (Kim Jee-Woon), Dernier train pour Busan (Shang-ho Yeon, 2016), ou encore Parasites (Bong Joon Ho, Palme d'or 2019 à Cannes) ont fait bougé les lignes de notre lecture du cinéma mondial, et ce, dans des genres très divers (comédie, horreur, science-fiction, onirisme, réalisme, etc.).Cet ouvrage offre un nouveau regard sur ce cinéma étonnant, à travers des notices détaillées, développées, de films, de réalisateurs, d'acteurs les plus charismatiques, mais également par le biais de bilans annuels et d'études thématiques telles que "Cinéma et bouddhisme", L'histoire au présent du cinéma coréen", "SF et fantastique à la coréenne", Chamanisme coréen et cinéma", Histoire de la censure dans les cinémas du Sud et du Nord", etc.).Une mine d'informations, pas un spécialiste et passionné par l'histoire et la culture coréenne.Cinéaste et enseignant-chercheur, Antoine Coppola fait autorité en matière de cinéma asiatique et coréen en particulier. Il collabore régulièrement à la revue panasiatique Munwhakwahak et contribue depuis 2010 à la chaîne sud-coréenne KBS world international en tant que critique de cinéma. Il a publié plusieurs ouvrages en France sur le sujet.
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Gena Rowlands habite deux mondes : celui des films de John Cassavetes, et celui, plus méconnu et presque antagonique, de la télévision américaine dont elle fut une présence familière depuis les années 1950. Ce livre retrace sa carrière, explore son jeu ébréché, raconte une vie d’actrice à la manière d’un roman à plusieurs strates.
C’est le roman d’un décor, celui de l’Amérique d’après-guerre et des événements qui la traversent : la construction des banlieues résidentielles, l’aliénation des femmes au foyer, les classes moyennes, la puissance normative de la télévision, le conformisme social.
C’est aussi le roman d’un couple qui, face à ce décor, en a construit un autre, un havre où résister et faire exister ses obsessions. Rowlands et Cassavetes se sont épuisés à réconcilier ce qui, spontanément, est dissocié : l’intransigeance artistique et l’industrie, la vie affective et les tournages, la poursuite du bonheur et une lucidité implacable, la maison et le monde.
C’est, enfin, le roman d’une actrice qui a consacré son art à raconter une autre histoire des femmes où l’échec est plus transmissible que les victoires. Film après film, Gena Rowlands n’a cessé de creuser des tunnels, d’installer des scènes pour jouer le grand spectacle fatigué de la féminité.
Murielle Joudet est critique de cinéma. Elle a précédemment publié Isabelle Huppert, Vivre ne nous regarde pas (Capricci, 2018) et coécrit Hitchcock, La Totale (E/P/A, 2019).
Disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Des entretiens menés par l'auteur avec la pianiste argentine, figure atypique du monde de la musique classique, publiés à l'occasion des 80 ans de l'artiste. Prix Transfuge du meilleur livre scène 2021. ©Electre 2023
Disponible
Nouveauté
JeuNon disponible
Note Principe du jeu : Le but du jeu est d'être le premier à se débarrasser de ses 5 cartes en les plaçant correctement dans la chronologie au centre de la table. Pour cela chacun leur tour, les joueurs placent une carte, puis vérifient la réponse au dos. Si la réponse est correcte, la carte reste dans la chronologie, sinon ils en repiochent une autre.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
L'histoire de Feuille, la fée des forêts, qui vit dans un grand chêne.
Non disponible
Nouveauté
LivreDisponible
Récit des premières années qui suivent l'accouchement au cours desquelles une femme découvre la maternité. La journaliste s'appuie sur son expérience personnelle et sur les témoignages de femmes, de médecins et de chercheurs pour aborder les tabous, les renoncements et les joies qu'implique le statut de mère.
Disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Les principes et techniques de base de cette méthode de développement personnel, expliqués par les deux psychothérapeutes qui l'ont mise au point, à l'aide de schémas et de cas pratiques.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
Obtenir le silence sans crier, régler les conflits entre enfants qui tapent, crient, mordent, tenir compte des émotions et des besoins des élèves tout en posant un cadre… Et si l'important était d'accorder sa juste place à chacun afin que les journées d'école soient les plus enthousiasmantes pour tous, enseignants comme élèves ? Émilie Hanrot, professeure en maternelle, partage ses expériences avec sincérité et humilité, dans une quête perpétuelle : aimer et faire aimer l'école. Et vous, vous faites comment pour kiffer l'école ? Emilie Hanrot, professeure des écoles depuis 20 ans, est passionnée par les questions d'éducation et de communication. Durant le confinement lié au coronavirus, elle créé la chaîne Youtube Kiffer l'école. Chaque jour, elle y partage des vidéos afin de donner des idées d'activités aux parents de ses élèves de maternelle. Depuis, elle continue d'apporter un soutien pédagogique aux parents comme aux enseignants sur les réseaux sociaux @Kifferlecole.
Non disponible