11 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
LivreDisponible
Lorsque Bergman jette, comme ici, un regard sur sa vie, c'est un homme profondément marqué par une éducation rigide et par une imagination débordante qui parle. Mais c'est surtout un homme de spectacle à la fois directeur de théâtre et réalisateur de films, il a vécu dans la fièvre, entre moments de grâce et échecs. Il s'exprime sans complaisance dans ses jugements, qu'il s'agisse d'inconnus, de vedettes - telles que Laurence Olivier, Greta Garbo ou Herbert von Kara...
Disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
«Au fond, il faudrait s'interdire de commenter un album de Sempé, ce qui ne serait pas pour lui déplaire. Par un mouvement des sourcils conjugué avec un sourire complice à la commissure des lèvres et un léger mouvement de la main mais qui en dirait long, il suffirait d'encourager l'humanité à se le procurer toutes affaires cessantes, pour son édification personnelle et donc notre bonheur à tous. Sans commentaire, voilà ce qu'il y a à dire. Sauf que toutes ces mimiques passent mal même avec le numérique. Sachez donc tout de même que Sentiments distingués contient 80 dessins dont 5 sont en couleurs, qu'ils ont paru dans Paris-Match et The New Yorker (il a déjà signé plus 70 de ses couvertures) ces quatre dernières années, et que, comme d'habitude, il n'y a pas de thème les unifiant. Chacun mène sa vie selon son humeur bien que, cette fois, un certain nombre d'entre eux moquent les travers, us et coutumes du petit monde de l'édition, ainsi que les ridicules de l'art contemporain, la comédie sociale qui se déploie dans les vernissages ; quelques-uns, particulièrement savoureux, font également un gentil sort au monde enchanté de la psychanalyse.
Là comme ailleurs, le maître du dessin d'humour se joue du rapport de l'infiniment grand et de l'infiniment petit, avec ses minuscules personnages perdus dans d'immenses décors. Sinon, il s'agit encore et toujours, et on n'est pas près de s'en lasser, de la solitude de l'homme dans la ville, des choses de la vie, de nous, mais tout y est dit par le miniaturiste avec un sens de la litote, une ironie sur le monde et une tendresse pour les défauts de nos contemporains majeurs. Au théâtre, lorsqu'il assiste à une mise en scène dite moderne, il est du genre à se demander par moments s'il s'agit d'une relecture de la pièce ou d'une intervention des intermittents du spectacle. Jean-Jacques Sempé est un homme d'une rectitude, d'une fidélité, d'une attention aux autres, d'une courtoisie, d'un savoir-vivre d'un autre âge. Il a toujours placé au plus haut Chaval et Steinberg. Chacun de ses albums nous prouve d'année en année qu'il est des leurs.»
Pierre Assouline, La République des livres@ Babelio
Non disponible
Nouveauté
Tome :
35
Bande dessinéeDisponible
Rayon-de-Miel, l'ourson que Yakari a sauvé des eaux de la Rivière de l'oubli, retrouve son ami le papoose. Sa mère, très possessive, consent à le laisser partir à condition qu'il revienne rapidement sinon elle risque de se laisser dépérir. Rayon-de-Miel tarde cependant à revenir car il a été capturé par Arc-Tendu, le chasseur fou.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Depuis ses débuts en 2001, le célèbre DJ et producteur de Brighton Simon Green - aka Bonobo ,a vu sa musique illustrer de nombreuses pubs et émissions en tous genres. Après un 5e album en avril dernier sur le célèbre label de ses débuts Ninja Tune, il apparaissait comme une évidence que son nom soit enfin accolé à celui de la fameuse collection Late Night Tales. Sa sélection toute en douceur fait la part belle au jazz, de Bill Evans aux cuivres du Menehan Street Band ou de l'Hypnotic Brass ensemble en passant par la harpe de la grande Dorothy Ashby. Il s'empare aussi des voix soul de l'incontournable Nina Simone et du plus méconnu Darondo ou des plus récents Eddi Front ou Peter and Kerry pour des ballades en apesanteur. Bien évidemment , de Lapalux à Airhead, l'électro ambient est de rigueur, marque de fabrique de l'oeuvre d'un artiste qui décide ici de reprendre le grand Donovan (Get Thy Bearings) pour l'exercice obligé de la reprise !
Disponible
Nouveauté
Bande dessinéeDisponible
Florilège de dessins de l'humoriste, qui témoignent de son goût pour le sarcasme, le cynisme, les personnages décalés et déboussolés. Voutch croque le monde des nantis, ses cocasseries et ses absurdités. @electre
Disponible
Nouveauté
Bande dessinéeNon disponible
Dans Enfances (septembre 2011), Sempé s'attardait avec douceur et mélancolie sur le bonheur de l'insouciance. Avec son nouvel album Bourrasques et accalmies, il passe à l'âge "adulte" et le grand enfant qu'il est s'amuse à en croquer les contradictions. Entre bourrasques et accalmies donc, on retrouve, éclatante, la poésie de Sempé, ce rire nécessaire qui invite nos esprits (trop) sérieux à poser un regard différent sur le monde, les hommes et soi-même. Une véritable thérapie comme le dit Sempé : "Quand je me suis mis à dessiner, c'était peut-être une sorte de thérapie, j'ai eu envie de dessiner des gens heureux. De faire du dessin humoristique avec des gens heureux. Ce qui est de la folie. Mais c'est mon caractère". Cent-vingt petites scènes savoureuses content ces éclaircies pendant la tempête quand chacun tente de maintenir le cap ou de le garder.@Babelio
Non disponible
Nouveauté
Film VODNon disponible
Si Sophie était restée à sa place, elle n'aurait pas rencontré Rapha, Alex, Karim, Ismaël, Roberto. Et encore moins Loïc. Canal + Award au Festival de Clermont-Ferrand 1992.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Sur Terre, Son Goku mène une vie paisible en tentant tant bien que mal de convaincre sa femme Chichi de laisser venir Son Gohan pique-niquer avec ses amis Krillin et Oolong. C'est le calme avant la tempête. Cooler, de son côté, apprend la mort de son frère Freezer, tué par Son Goku. Celui-ci décide alors de se rendre sur Terre afin de venger son frère et de détruire la planète.
Veuillez vous connecter