41 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
DVDNon disponible
Au XIXème siècle, dans un village de l'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, atterrit précipitamment dans le monde des morts après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria, l'attend désespérement dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que pour rien au monde, pas même la mort ne pourra briser son amour pour sa femme.
Non disponible
Nouveauté
Film VODNon disponible
Dans ce court - métrage d'animation, une apprentie sorcière donne à un garçon le cerveau d'un mouton et à son père, un berger, celui d'un loup-garou. Celui-ci va-t-il manger son propre fils ?... Primé au Festival de Tempere. Mention Spéciale au Festival d'Animation d'Annecy.
Dès 10 ans
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
"Gadjo" c’est l’étranger en langue Rom. L’étranger, c’est Stéphane, un jeune français qui traverse la Roumanie à la recherche d’une chanteuse inconnue, Nora Luca, dont il possède une cassette qui appartenait à son père. Arrivé un soir d’hiver dans un village très isolé, Stéphane se lie d’amitié avec un personnage haut en couleurs, Izidor, autour d’une bouteille de vodka. Ce dernier prend alors Stéphane sous son aile et se bat pour que l’ensemble du village l’accepte. Peu à peu, Stéphane s’intègre dans la communauté. Sabina qui a vécu en Belgique lui sert d’interprète et, à la faveur de rencontres avec des musiciens roms, Stéphane enregistre leurs chansons, musique des moments de fête et des moments de douleur... Le film a obtenu le César de la Meilleur musique en 1999. Il a également été soutenu par l'ACID lors de sa sortie en salle.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
À la veille de mai 68, Jo Jacob, un ancien forain, vit avec ses quatre fils et sa fille dans la maison qu'il a gagnée au poker contre Raymond Piacentini, un carrossier sicilien qui habite désormais dans une cabane installée sur son chantier. Jésus et Néné, deux de ses fils, gagnent leur maigre pitance à coups de petites combines, tandis que l'unique fille de la famille, Marie, travaille dans un supermarché. Jésus s'éprend de Mathilde, une collègue de Marie, qui accepte ses avances, en dépit de sa totale maladresse. Gérard, le jeune frère de Mathilde, aussi méchant que bête, et raciste de surcroît, ivre de rage, entreprend de donner une sévère correction au forain présomptueux... Premier film de l'ancien leader de Trust, dans lequel on retrouve le phrasé agressif des chansons écrites par Bonvoisin, mais également un sens de la formule au fort accent audiardesque.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades à moto pour impressionner les filles et les pétards fumés en cachette, Zachary Beaulieu se cherche et cherche l'attention de son père. La vie extraordinaire d'une famille ordinaire.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Milieu des années 1970. L’hiver, dans une petite ville perdue de Turquie. À travers le regard de deux enfants, trois générations d’une même famille traversent les quatre saisons de l’année... Premier long métrage de Nuri Bilge Ceylan, primé à Angers en 1999, "Kasaba" est adapté d’une histoire écrite par Emin Ceylan, sœur du cinéaste, elle-même inspirée par leur enfance commune. Le cinéaste fit appel à son entourage proche pour interpréter la quasi totalité des rôles principaux et tourna en équipe réduite, au rythme des saisons. Tentant de conserver, dit-il, une « touche à l’ancienne », Nuri Bilge Ceylan opta pour un superbe traitement en noir et blanc, qu’il utilisait déjà pour son travail de photographe. Grand admirateur de Tchekhov, dont les dialogues de "Kasaba" sont imprégnés, le cinéaste reconnaît « regarder le monde à travers le filtre de cette littérature » et s’attacher à « raconter l’ordinaire des gens ordinaires ». « Je veux simplement raconter des histoires à partir des choses que je ressens le mieux. Je mêle mes observations, mes propres expériences et mes lectures. Tout s’assemble comme dans un collage » (N.B.Ceylan)
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Une mère, deux filles. La première, ouvrière toute sa vie, part en pré-retraite et découvre la longueur et la douceur des longues journées à ne rien faire d'autre que de s'occuper de soi. Et de ceux qu'on aime. Ses deux filles entrent, elles, dans la vie active et rien n'est peut-être plus angoissant ni plus heureux que ce nouvel horizon...
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Pierre n'est pas retourné à Liévin depuis trente ans. Mais, parce qu'il connaît une petite gloire tardive d'humoriste, le voilà invité comme parrain d'une "nuit blanche" dans un centre culturel. Tout doucement, de retrouvailles, en interviews, de pince-fesses en inaugurations, la journée se dérègle joyeusement. Christian Vincent ("La Discrète") organise avec sensibilité la rencontre Jackie Berroyer-Karin Viard.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Dante Lazarescu a 63 ans et vit dans un appartement avec ses 3 chats. Sa femme est morte il y a 8 ans et Bianca, sa fille, vit au Canada. C'est le samedi soir. Dante Lazarescu ne se sent pas très bien et appelle l'ambulance. Ce qui semblait être un mal de tete, causé par l'abus d'alcool, s'avère être une affection plus sérieuse quand M. Lazarescu vomit du sang. Entre les errances de diagnostic et le labyrinthe hospitalier, pour Dante Lazarescu un cauchemar commence.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Un projectionniste ambulant décide d'emmener son fils avec lui pour les vacances de printemps. Le voyage est long jusqu'à la province de Rasht, voisine de la mer Caspienne, et plein de surprises pour le jeune citadin. Lorsqu'ils arrivent enfin à Ourmeh, village de tentes installé dans une clairière, ils constatent que l'héroïne du film projeté ressemble étrangement à une jeune fille du lieu...
Veuillez vous connecter