48 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Avédis est un jeune homme d'une vingtaine d'années. Français d'origine arménienne, il vient pour la première fois en Arménie, embauché par un ami de la famille. Ensemble, ils doivent déterminer le tracé d'une route qui reliera deux villages isolés du sud du pays. Prix Jean Vigo 2002.
Marnie vient d’obtenir son diplôme mais a du mal à passer le cap et à entrer dans la vie adulte. Elle se bat pour trouver un premier job, pour attirer l’attention de son ami Alex et pour réduire sa consommation de bière... Inédit en France, il s'agit du premier long métrage d'Andrew Bujalski.
Dans ce court - métrage d'animation, une apprentie sorcière donne à un garçon le cerveau d'un mouton et à son père, un berger, celui d'un loup-garou. Celui-ci va-t-il manger son propre fils ?... Primé au Festival de Tempere. Mention Spéciale au Festival d'Animation d'Annecy.
Dès 10 ans
Avec ce documentaire à la première personne, Danielle Arbid, cinéaste spécialiste du monde arabe, est partie à la rencontre d'une société meurtrie : "J'ai passé quatre semaines, trois nuits et deux jours à tourner autour d'un pays qui porte deux noms: Israël / la Palestine. Je n'ai jamais traversé ses frontières. Je l'ai regardé comme ceux qui le regardent de l'extérieur, qui le fantasment, le méprisent ou l'adorent. Mon film suit mes errances..."
A Paris, Aïdar et Isabelle sont amoureux et le jeune homme décide de la présenter à sa famille. Les voilà bientôt dans un village des montagnes kirghizes, et Aïdar n'ose plus dire la vérité à ses parents. Il présente Isabelle comme une journaliste en reportage. La famille s'empresse alors de présenter à Aïdar plusieurs fiancées ! Aïdar ne sait plus s'il doit respecter les traditions ou suivre son instinct amoureux...