29 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Lors d'une fête, la courtisane Violetta Valéry remarque un jeune homme, Alfredo Germont. Lorsque celui-ci lui déclare sa flamme, Violetta ne reste pas indifférente. Ils tombent amoureux et bientôt vivent ensemble. Mais le père d'Alfredo vient voir Violetta en secret pour lui demander de renoncer au jeune homme...
Rites mystérieux dans un pensionnat de filles, isolé dans une épaisse forêt, à l'abri du monde. Une allégorie envoutante, premier long métrage de l'auteur de "La Bouche de Jean-Pierre" qui laisse ici émaner de la douceur ouatée de ses séquences un malaise vénéneux.
Marseille 1957 : la ville accueille de nombreux réfugiés politiques du bassin méditerranéen. Jeanne fait partie de ces Espagnols qui ont fui le régime de Franco à la fin des années 1930. Elle est mariée et mère d'une petite fille, travaille dans une savonnerie et mène une vie paisible jusqu'au jour où elle est sollicitée pour faire passer des tracts au sein de son usine aux travailleurs algériens. Elle accepte. Son geste devient peu à peu un engagement. Elle rencontre alors Ali. C'est un activiste du FLN...
A Brooklyn, l'écrivain John F. Romanoff enquête sur l'histoire de ses ancêtres pendant la Révolution Russe. Divertissant et stimulant, le film défie les conventions et questionne la réalité de ce qui se passe devant et derrière la caméra. Conçu à la fois comme "un hommage et le dernier clou sur le cercueil du cinéma soviétique", le film souhaite s'inscrire quelque part entre les westerns de Sergio Leone et les déconnades des Monthy python... Chiche !
Tourné clandestinement à Cuba, le premier volet d'une trilogie où, lors d'un été, trois femmes de milieux différents voient leurs vies bouleversées au même moment. Une ouvrière des abattoirs rêve d’être danseuse de cabaret; une paysanne est suspectée d’infanticide, et une présentatrice télé se mure dans le silence, fatiguée par les paroles mensongères du régime castriste... Caméra à la main, le réalisateur signe une fresque baroque, entre rythmes de la salsa et décor décrépi d'une ville en proie à la violence, où les destins croisés de trois jeunes femmes cubaines dessinent comme la promesse d’un monde meilleur mais encore étouffé. Le film a notamment remporté le Grand Prix (Montgolfière d'or) du Festival des Trois Continents - Nantes 2003 et les Prix de la meilleure réalisation et Prix d'interprétation féminine au Cinéma Tout Ecran - Genève 2003.