39 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
A Paris, Aïdar et Isabelle sont amoureux et le jeune homme décide de la présenter à sa famille. Les voilà bientôt dans un village des montagnes kirghizes, et Aïdar n'ose plus dire la vérité à ses parents. Il présente Isabelle comme une journaliste en reportage. La famille s'empresse alors de présenter à Aïdar plusieurs fiancées ! Aïdar ne sait plus s'il doit respecter les traditions ou suivre son instinct amoureux...
Pour l'amour du docteur qui lui a sauvé la vie, Anna est prête à tout. A croire qu'il l'aime, à briser son couple, à aller au plus loin de la passion jusqu'au crime et à la folie... Impressionnante, Isabelle Carré fait d'Anna M. une terrifiante terroriste de l'amour.
Bouleversé par la vision d'une carte postale de Belle-Île-en-Mer, Nicolas, un jeune garçon vivant dans une famille d'accueil, fugue pour rallier ce lieu de fascination. Après quelques jours d'auto-stop, il arrive à la périphérie de Nantes, où il fait la connaissance de Charly, une jeune fille qui vit dans une caravane et se prostitue pour assurer le quotidien. "A l'instinct, Isild Le Besco, "princesse chinoise aux yeux bridés", grave ses images fondamentales dans nos âmes." Gérard Lefort - Libération
Les bonobos ne se trouvent qu'en République démocratique du Congo, l'ex-Zaïre. Dans ce pays ravagé par la guerre civile, ils sont doublement menacés : chassés pour leur viande, ils sont aussi la cible des trafiquants.
Au Lola ya bonobo (paradis des bonobos), à 50 km de Kinshasa, Claudine André recueille, depuis douze ans, les jeunes singes dont les parents pour la plupart ont fini sur les étals des boucheries. Grâce à cette jeune femme belge et à son équipe, quelque 300 orphelins ont déjà été sauvés. Dominique Hennequin a suivi le petit Lomami, arrivé depuis quelques jours, devenu extrêmement craintif après avoir eu le bout des doigts mutilé par des braconniers.
Mais aussi la première naissance d'un bébé singe à Lola. Si elle accepte le petit, sa mère retrouvera-t-elle les gestes pour l'allaiter ? Si des liens de parenté se nouent dans le groupe d’orphelins, Claudine André aura franchi un pas de géant : permettre aux bonobos de retrouver une vie indépendante, peut-être même dans leur habitat naturel.