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Découvrez 'Megan', le nouvel album la figure du rap féminin US. Après avoir marqué son grand retour solo en dévoilant les titres 'Cobra' et 'Hiss' (sacré 1er du billboard US dès les premières semaines), Megan Thee Stallion nous confirme son statut d'icône ce nouvel album pour la première fois disponible en version physique. Inclus le hit 'Mamushi' feat. Yuki Chiba.
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'Big anonymous' est le nouvel album de la fascinante multi-instrumentiste, chanteuse et compositrice suédoise El Perro del Mar. Depuis 2006, Sarah Assbring nous hypnotise avec sa voix angélique et ses instrumentations pop, électronique influencées par le doowop, les ballades mystiques, les bandes originales de film etc... Sur 'Big anonymous', elle explore de nouvelles voies quasi mystiques la rapprochant de Fever Ray ou même Zola Jesus. Avec ce disque, elle va là où peu ose s'aventurer : dialogues avec les morts, réflexions sur sa propre mortalité et sur les ténèbres intérieures dont elle a hérité. C'est gothique, crépusculaire, lunatique et magnifique. Au final, c'est fascinant et profondément intime.
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Kendrick Lamar surprend une fois de plus avec GNX, un album sorti sans préavis qui bouscule le monde du rap. Après l'immense succès de son single "Not Like Us" début 2024, véritable hymne de l'année, acclamé pour sa profondeur et ses punchlines tranchantes, Kendrick passe à la vitesse supérieure. Avec GNX il mêle des beats innovants à des textes ciselés et confirme son statut d'icône culturelle et artistique. Déjà numéro 1 sur toutes les plateformes de streaming, c'est actuellement le meilleur démarrage rap US en France de l'année avec + de 1,4 million de streams en moins de 24H.
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Après une performance mémorable à la cérémonie d'ouverture des jeux Paralympiques, Lucky Love est devenu l'artiste à suivre. A l'aube de ses 30 ans Lucky Love a déjà vécu 1000 vies : comédien, danseur, scénariste, auteur, mannequin, il se révèle en tant que chanteur au sein de la troupe du cabaret de Madame Arthur avant de prendre son envol pour une carrière solo hors du commun. Son premier Ep lui ouvrira les portes d'une tournée internationale où il visite des pays aussi divers que la Géorgie, la Lettonie ou les USA. La cause : un titre " Masculinity " qui touche droit au coeur des millions de personnes dès la première écoute allié à un charisme solaire. Son premier album " I don't care if it burns " sort enfin et il est à son image : lumineux ! 13 titres mâtinés de choeurs gospel qui transcendent les différences et réconcilient les sombres années 80 avec l'insouciance des années 60, pour un cocktail 2024 inédit bien dans son époque ! Difficile de rester insensible aux charmes de ce premier album de Lucky Love : une invitation à la tolérance et à la fraternité qui lient chacun d'entre nous.
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Après un premier album NOTURNA enregistré entre Paris et Rio, et sorti en juin 2016, Chloé DEYME revient avec un nouvel opus ! &MUE est un album hybride qui présente ses toutes dernières compositions : des chansons écrites en français, sur des sonorités jazz et brésiliennes. Chloé Deyme y parle de l'amitié, du deuil, de la séduction, ou encore de la maternité des sujets qui lui permettent de célébrer la beauté des failles, là où naissent les émotions, les transformations profondes, là où naissent les mues. &MUE est un appel à la fête, un appel à célébrer celui ou celle que chacun d'entre nous a au fond de soi, et qui ne demande qu'à éclore !
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K.O.G distille afrobeat, reggae et funk avec une énergie folle dans le seul et unique but de vous faire danser. Capable désormais d'évoquer ses douleurs et ses craintes, K.O.G. a choisi de puiser dans l'afrobeat et le highlife pour exprimer les facettes les moins dures de sa personnalité. Encore une dualité. Celle du highlife dansant et de l'afrobeat guerrier dont les cuivres d'ordinaire martiaux ont muté en zébrures pour baliser le chemin initiatique de K.O.G. 'Cet album est un voyage personnel qui parle de trois choses. Ma communauté, là d'où vient mon inspiration. Les racines highlife, soul, l'église, les cérémonies traditionnelles. Enfin, amener les gens à l'origine même de ma voix, de mes impulsions, de ma culture'. Pour ne plus former qu'une seule et même âme
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CD avec boitier cristal Livret de 16 pages 17 titres Il y a 17 ans Julien remportait la Nouvelle Star 2007. Revisiter les chansons des autres, en transformant l'approche de celles-ci, était profondément nouveau pour l'époque. " Imposteur " est une boucle bouclée presque 20 ans après, la barrette a-t-elle rouillé dans cette chevelure qui a poussée, dans une époque qui ne sait plus distinguer le faux du vrai, le beau du laid, l'imposture de la légitimité. Relier l'instant présent à l'histoire des souvenirs. C'est ça finalement Imposteur. Des mois de travail en studio, discuter sur Instagram ou Whatsapp avec K-maro, Sharon Stone, les L5, Philippe Risoli, Francis Cabrel et tant d'autres pour leur parler de l'idée d'un projet, de l'envie de jouer avec l'intemporalité de leurs chansons, de les inviter à en chanter d'autres, ou simplement partager un moment. C'est ainsi que Sharon, Francis ou Hélène, viennent partager avec lui 3 duos sur ce disque. De Cuitas les bananas à Mourir sur scène, en passant par Toutes les femmes de ta vie, Un homme heureux ou Moi Lolita, l'approche est identique, un retour vers le futur où tant qu'il y aura des chansons, où tant qu'on aura le droit de les chanter, quelque chose en nous ne mourra pas.
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Le septième album de Tiganá Santana, enregistré à Serpa, au Portugal, avec les musiciens et amis Leonardo Mendes et Ldson Galter, est, à la base, un album ancré dans les instruments à cordes, c'est-à-dire les guitares et les différentes modalités de la basse, réalisant ainsi un projet visant principalement à présenter les chansons auxquelles Tiganá aspirait depuis un certain temps. Le seul morceau enregistré au Brésil, plus précisément à São Paulo, à l'Estúdio Arsis, 'O véu' (Le voile), bénéficie de la participation spéciale de la chanteuse Fabiana Cozza et du musicien Henrique Araújo, invité à jouer du cavaco. Les sept titres qui composent ce septième album de la carrière de l'artiste sont pour la plupart des thèmes musicaux inédits, dont un seul n'a pas été composé par Tiganá. Il s'agit du titre 'Das matas' (Des forêts), qui ouvre l'album et qui, composé par le musicien Fabrício Mota, rend hommage à la divinité de la chasse Oxóssi. Dans ce même morceau, Tiganá récite un texte de son cru qui dialogue avec l'hommage évoqué par la chanson. D'ailleurs, un deuxième hommage à la divinité de la chasse (ou de la recherche au sens large), à laquelle Tiganá est initié dans la religion du candomblé de lignée congolo-angolaise, apparaît dans sa propre composition en langue africaine kikongo, 'Nkongo' ('chasseur' en portugais), qui a été enregistrée par le chanteur Jurema Paes sur l'album 'Mestiça' (Mixte). Il convient de noter que le titre de l'oeuvre, 'Caçada Noturna' (Chasse nocturne), provient du poème homonyme du poète Paulo Colina (l'un des poètes préférés de Tiganá Santana) et s'aligne sur les hommages à la divinité de la chasse, ainsi que sur la poétique, les tons et les sujets qui touchent au nocturne, au lunaire, aux sentiments profonds et au mystère. Il n'y a qu'un seul thème instrumental, 'Estrelas pernoitadas' (Étoiles nocturnes), ce qui en fait un album plus axé sur les chansons, avec des approches et des sujets divers. On y trouve ainsi les chansons 'O amor simples' (L'amour simple), 'Partes de mim' (Les parties de moi) et 'Coração ao largo' (Le coeur large). L'artiste visuel Ani Ganzala est responsable de la peinture de la pochette de l'album, qui sera distribué sur les plateformes de streaming, sur CD et sur vinyle dans le monde entier. L'album est produit par Leonardo Mendes, Ldson Galter et Tiganá Santana ; il a été mixé et masterisé par André Magalhães ; la production exécutive est assurée par Mônica Cosas ; et il est distribué dans le monde entier par le label suédois ajabu ! qui collabore avec Tiganá depuis plus de dix ans. Il convient également de souligner le soutien du centre culturel portugais Musibéria, où le projet a été réalisé dans la ville de Serpa, dans l'Alentejo, en juillet 2023.
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#puzzled est le premier disque que le pianiste Pierre-François Blanchard signe sous son nom, avec le clarinettiste Thomas Savy comme frère d'armes - et même frère d'âme. C'est à la fois une source et un delta : un lieu où tout converge sans se réduire, se dénoue pour mieux commencer, se solde pour mieux être ressaisi, recomposé. Gommant toute césure entre écriture et improvisation, Pierre-François Blanchard arpente depuis vingt ans un paysage qui l'a conduit du classique au jazz, de la composition pour le théâtre à la chanson. Mais c'est sa carte du Tendre qu'il déplie ici, éclairée par le faisceau d'expériences et de rencontres qui ont jalonné sa route. Quatre rencontres, comme des points cardinaux. D'abord Pierre Barouh, capitaine au libre cours du label Saravah, figure hors ligne de la chanson dont Pierre-François et son piano, cinq années durant, portent l'inspiration et les appétits. Ensuite Archie Shepp, qui l'intègre dans son quartette en 2017, et Raphaël Imbert, qui en fait l'un des piliers porteurs de son jazz chercheur : deux saxophonistes dont le souffle porte une brûlure à la fois ancestrale et toujours neuve. Enfin Marion Rampal, l'amie essentielle, avec la quelle Pierre-François tamise notamment l'or du Secret, entrelaçant Fauré, Legrand, Brigitte Fontaine, Debussy... ou Barouh. De ce désir d'humanités musicales, #puzzled tire sa substance profonde. Celle d'un promeneur qui flâne entre les mondes pour mieux les raccorder - des miroitements de la musique française du début du XXe à l'art coloriste d'un Duke Ellington, des beautés du contrepoint aux combinaisons harmoniques d'un Brad Meldhau. Et ce n'est pas un hasard si ce journal intime sans paroles a fini par surgir de la parenthèse imposée par le confinement. "Je n'ai pas peur de dire que ça a été une période de jubilation artistique. Pendant trois semaines, j'ai écrit une pièce par jour. Ça a marqué pour moi un retour à l'intériorité, mais aussi à la capacité de la transcender et de la partager." #puzzled se nourrit de cette circulation vitale entre ce qu'Henri Michaux appelait l'espace du dedans et l'espace du dehors. Souffle continu que l'introspection modèle, que la fièvre par endroits hérisse, et auquel Thomas Savy prête la justesse névralgique de sa clarinette. "Thomas, rencontré il y a dix ans, a tout de suite exprimé un intérêt très sensible pour ce que j'écrivais : je n'ai pas oublié ce signal. Je savais qu'il ferait honneur à ces musiques tout en les bousculant, en renversant la table quand il le faudrait." Tissant les fils de la mémoire, de la sensation pure et du langage, Pierre-François Blanchard active entre eux tout un jeu de correspondances et d'échos, privilégiant la justesse de touche(s) aux effets de manche, l'acuité de l'expression à tout impératif de performance. C'est un battement singulier qui guide l'auditeur, la pulsation propre à ceux qui ont gardé leur coeur d'amateur, loin des académies et des compétitions. Battement qui mène jusqu'à la pièce #puzzled, dont le titre résonne comme un sésame, puisqu'il dit en anglais l'état de trouble et de perplexité face aux émotions dont la nature nous échappe, nous déconcerte et nous hante. Battement qui poudroie et devient lumière dans Lullaby for Freedom, conclue sur un dernier dégagement, une dernière tangente vers l'infini. Vers la suite de l'histoire, peut-être ?. Richard Robert
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Hommage à la Dame de pierre Le célèbre Requiem de Campra est né d'une tradition musicale encore trop injustement méconnue. Sébastien Daucé et l'Ensemble Correspondances nous font redécouvrir ces Maîtres de Notre-Dame qui, restés dans l'ombre de leur génial collègue, n'en contribuèrent pas moins à l'élaboration de ce "style français" si emblématique du règne de Louis XIV.
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