Aller au contenu principal

116 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
JeuNon disponible
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Non disponible
Nouveauté
Film VODNon disponible

Reconnecter la cuisine et le sol, c'est l'ambition de Luke Burgess. En quelques années, ce jeune chef installé à Hobart a réussi à créer, pour son restaurant Garagistes, un réseau de producteurs lui fournissant des ingrédients exceptionnels, des huîtres à coquille lisse de Bruny Island au bœuf wagyu élevé bio dans le nord-ouest de l’île en passant par d’étonnants vins nature produits sur une croupe sablonneuse en bord de mer. Sans oublier d’authentiques truffes noires. Une cuisine symphonique et inspirée qui est comme la traduction en saveurs de l’île toute entière.

Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible

Un village chinois près de la rivière Tumen, qui marque la frontière entre la Chine et la Corée du Nord. Dans cette région au climat rigoureux, de nombreux Nord-Coréens tentent de fuir leur pays ou de venir chercher des vivres et des médicaments. Chang-ho, 12 ans, et sa sœur muette Soon-hee se lient d’amitié avec un jeune réfugié nord-coréen, Jeong-jin. Mais les trafics frontaliers et le flot incessant d'émigrés a bientôt raison de la patience des villageois. Tandis qu'un drame survient pour Soon-hee, la fidélité de Chang-ho vis-à-vis de son nouvel ami est mise à l’épreuve…PUISSANCE EXPRESSIVE" La mise en scène minimaliste et cristalline, les cadrages mélancoliques, les images poétiques, le silence glacial, l’absence de musique et l’usage bouleversant du hors-champ imposent avec force une émotion poignante et une puissance expressive extraordinaire. Après Grain in ear (2006) et Desert dream (2007), Zhang Lu revient avec un splendide et bouleversant mélodrame au cœur d’une région oubliée du monde et qui ne cesse d’habiter son œuvre." (Catalogue du Festival Paris Cinéma 2010)

Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible

Alma a 26 ans, dont cinq passés au service d’un des gangs les plus violents du Guatemala. Condamnée à mort par ses anciens frères d'armes pour avoir voulu quitter la "Mara", elle a survécu de justesse à leur tentative d'assassinat, mais ne peut plus se déplacer qu'en fauteuil roulant. Face à la caméra, elle fait le récit de son initiation et des crimes les plus horribles dont elle a été complice pour le compte de sa "clique". Une mise à nue poignante et sans concession d'une criminelle en quête de rédemption.

 

Tortionnaire et victime

Passages à tabac, rackets, séquestrations, meurtres… : au fil de cet entretien, Alma décrit les atrocités qu'elle a infligées à ses victimes avec un détachement et un sens du détail stupéfiants, parfois insoutenables. Les seuls moments où elle laisse affleurer son émotion sont ceux où elle relate les drames qui ont jalonné sa vie et l’ont entraînée sur la voie de la criminalité. Un récit intense, en face à face, juste complété par quelques coupures de journaux, photos et dessins. Ce film saisissant illustre le quotidien infernal des habitants des quartiers déshérités du Guatemala, entre guerre des gangs et misère sociale.

Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible

Chef du restaurant Manresa à Los Gatos (Californie), David Kinch, pionnier de la haute cuisine respectueuse de la terre, a fait ses classes en France, en Espagne, en Allemagne et au Japon. À quelques pas de son restaurant, d’un côté les puces électroniques de la Silicon Valley, de l’autre les girolles qu’on ramasse le long des sentiers de forêt dans les collines de Santa Cruz. Ici, le vin est produit en biodynamie au cœur des bois de chênes, les ormeaux élevés sous les pontons de Monterey dans les eaux marines les plus pures du monde, et les fabuleux agrumes proviennent du jardin-conservatoire de Gene Lester. Une abondance californienne superbement mise en valeur par David Kinch que l'on suit en cuisine, mais aussi en cueillette et dans le potager de Love Apple Farms, qui fonctionne exclusivement par contrat avec le restaurant.

Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible

À Hangzhou, dans la province du Zhejiang, Dai Jianjun met tout son cœur à préserver les anciennes doctrines alimentaires qui constituent la diététique chinoise, un art qui se perd et qu’il cherche à sauvegarder. Cela passe par la protection des produits agricoles en péril, par l’établissement de restaurants dédiés aux cuisines traditionnelles, mais aussi par la création d’une grande ferme expérimentale : c’est Gong Geng Shu Yuan, le paradis terrestre de Dai Jianjun, correspondant rural de son célèbre restaurant de Hangzhou, le Manoir de Long Jing . Tour à tour à Hangzhou et à Suichang, nous suivons Dai et ses amis dans leurs recherches gastronomiques et leurs visites aux producteurs.

Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible

À Porto-Novo, la capitale du Bénin, le père Godfrey Nzamujo a créé le Centre Songhaï, qui remplit plusieurs fonctions : système d’agriculture biologique fondé sur le recyclage et la préservation de la biodiversité, lieu d’hébergement et de restauration où sont servis les produits cultivés sur place, et centre de transformation alimentaire avec point de vente. Mais Songhaï, c’est surtout un label de qualité, le premier issu d’Afrique. Le charismatique père Nzamujo nous présente son travail ainsi que divers aspects de l’agriculture et de la cuisine béninoises.

Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible

Aujourd’hui, un enfant meurt toutes les 16 secondes dans le monde d’une maladie évitable par vaccination. Comment expliquer que ces pathologies qu'on pourrait éradiquer comptent encore parmi les premières causes de mortalité ? Le Dessous des cartes analyse les limites de la couverture vaccinale de base.

Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible

Par ses multiples interprétations par le cinéma contemporain, l’univers d’Edward Hopper est familier au public. Sa figuration inclassable tisse un dialogue entre les apparences et la lumière, les évidences et les énigmes. En s’attachant à la vie personnelle de l’artiste dans le contexte de l’Amérique du XXe siècle, « La Toile blanche d’Edward Hopper » témoigne de l’indépendance farouche d’un peintre, conscient des enjeux de l’art de son temps, hostile à l’enfermement auquel pouvait le conduire un art moderne américain opposant réalisme et abstraction. Le film donne chair à l’artiste, transpose sa poésie réaliste et métaphysique.

Veuillez vous connecter