10 résultat(s) trouvé(s)
Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !
Nouveauté
CDNon disponible
Yoa dévoile son premier album " La Favorite ". Après deux EP, plus de 30 millions de streams et une tournée nationale qui s'est soldée par un Trianon complet, " La petite prodige de la jeune scène française " (Les Inrocks) continue son ascension fulgurante. Commandez dès maintenant le premier album de Yoa disponible en version Digipack avec livret. Sortie le 31 janvier 2025.
Non disponible
Nouveauté
LivreNon disponible
En 1982, la carrière musicale de Nico, l'ancienne top-modèle, la chanteuse culte du Velvet Underground, l'ex-égérie de Warhol et de Philippe Garrel, est au point mort. Au hasard de sa vie d'errance, plus accro que jamais à l'héroïne, elle échoue à Manchester. Pour le Dr Demetrius, un excentrique tourneur local, l'occasion est trop belle : il la persuade de tenter un come-back et rassemble de toutes pièces un groupe de musiciens pour l'accompagner. Parmi eux, James Young, un jeune étudiant que rien ne destinait à rejoindre cette troupe de saltimbanques. C'est le début d'une tournée chaotique de plusieurs centaines de concerts qui s'étalera sur six années et les emmènera dans le monde entier. Un road-trip halluciné que Young raconte avec un humour décapant, à mi-chemin entre le Big Lebowski des frères Coen et la folie British des Monthy Python.
Non disponible
Nouveauté
CDDisponible
Franz Ferdinand annonce la sortie de son nouvel album studio The human fear dont la sortie est prévue le 10 janvier 2025 sur Domino. Produit par Mark Ralph, qui avait déjà travaillé avec le groupe sur l'album Right thoughts, right words, right action (2013), ce nouvel album présente Franz Ferdinand à son apogée, alliant énergie, puissance et euphorie tout en embrassant pleinement son côté pop sans jamais renoncer à son style emblématique. Enregistrés aux studios Ayr en Ecosse, les 11 titres de The human fear explorent chacun nos peurs profondes et comment les affronter peut contribuer à façonner et définir nos vies. A propos de l'album, Alex Kapranos de Franz Ferdinand déclare : "Faire cet album a été l'une des expériences les plus exaltantes de ma vie, mais il s'appelle The human fear. La peur te rappelle que tu es vivant. Je pense que nous sommes tous accros, d'une manière ou d'une autre à l'adrénaline qu'elle peut nous procurer. Notre manière de l'affronter reflète notre humanité. Voici donc une série de chansons à la recherche de ce frisson que l'être humain peut ressentir à travers ses peurs. Mais cela ne saute peut-être pas aux oreilles dès la première écoute." Depuis leurs débuts, lorsqu'ils organisaient des fêtes clandestines dans des bâtiments abandonnés de Glasgow, les Franz Ferdinand se sont toujours distingués par une approche novatrice, audacieuse et tournée vers l'avenir, teintée d'une approche transgressive issue des écoles d'art, mais avec une passion pour les grands morceaux. The human fear reste fidèle à cette tradition : à la fois unique et novateur, cet album continue de repousser les limites, tant sur le plan musical que créatif. Cet album est le premier à inclure Audrey Tait et Dino Bardot, et marque aussi la participation active de Julian Corrie à l'écriture des chansons aux côtés d'Alex Kapranos et de Bob Hardy. Le groupe attache autant d'importance à l'esthétique qu'au son, comme en témoigne une fois de plus la pochette de l'album, inspirée de l'autoportrait 7 Twists de l'artiste hongroise Dora Maurer. Cette oeuvre les a attirés car elle reflète ce qu'ils recherchent dans leur musique : une immédiateté frappante, associée à une profondeur et une vulnérabilité qui se révèlent à nouveau à chaque écoute. Cet album aborde peut-être le thème de la peur, ou bien il s'agit simplement d'une nouvelle collection de morceaux percutants d'un groupe qui continue de marquer son époque. Y a-t-il vraiment de quoi en avoir peur ?
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Gabi Hartmann, c'est l'univers atypique d'une artiste qui brouille les styles entre pop, folk, jazz, soul et world. Elle chante ce qui l'inspire dans plusieurs langues, en échappant aux catégories. Elle a su imposer son style bien à elle, mais aussi son émotion ambiguë : une voix au timbre chaud et clair, à la fois douce, mélancolique et apaisante. Son premier album éponyme, sorti en 2023, a été écouté plus de vingt millions fois et vendu à plus de 15 000 exemplaires (la meilleure vente Jazz/World en France de l'année) et lui a valu de gagner le Gold Disk Award de la meilleure nouvelle artiste internationale au Japon, ainsi que de belles distinctions dans la presse française et mondiale, et enchaine plusieurs dates à guichets fermés (aux Francofolies de la Rochelle, à la Seine Musicale et à la Cigale). Aujourd'hui, Gabi nous revient avec son deuxième album intitulé La femme aux yeux de sel. Cet album s'ouvre avec une comptine qui raconte l'histoire d'une femme du nom de Salinda, habitante d'une île rêvée, dont les yeux de sel fondent à chaque larme versée. Pour soigner ses yeux, elle part en voyage à la recherche des secrets du sel. L'album serait-il le petit miroir de ce conte ? Gabi s'y découvre et grandit à travers les chansons, apprenant à se connaître en questionnant à la fois le monde qui l'entoure et son monde intérieur, tout comme ses expériences de vie de femme. Elle raconte surtout ses émotions : la joie de ses voyages et la difficulté à s'ouvrir aux autres, la mélancolie qui la guette, la colère face à un monde malade, la souffrance, l'angoisse, puis l'émerveillement de la nature qui la soigne. Elle puise ses inspirations auprès de femmes artistes : Salinda est inspirée de la Rumba des îles extraite du film de Marguerite Duras India Song, (composée et arrangée avec Oan Kim). Elle rend hommage à la musique d'Amérique Latine et notamment aux voix féminines telles que celles de Mercedes Sosa, mais aussi de la chanteuse sud-africaine Miriam Makeba qui l'inspire depuis des années. Enfin, cet album est le fruit de belles collaborations à la fois anciennes (Oan Kim et Jesse Harris) et nouvelles : on peut entendre la flûtiste syrienne Naïssam Jalal sur le morceau Le lever de Soleil, questionnant l'état du monde. Ce morceau, comme Love High et Ton monde secret, a été composé et réalisé avec le saxophoniste et compositeur Laurent Bardainne (qui a collaboré avec Camélia Jordana, Jeanne Added et November Ultra). On peut également reconnaître la création de Baptiste Trotignon, avec qui elle compose le morceau Mélancolie, magnifié par l'émotion et l'élégance des arrangements de cordes du compositeur brésilien Maycon Ananias. Avec sa mélancolie latente et son univers riche en couleurs et en rythmes, Gabi rend peu à peu poreuses les frontières entre les époques et les styles pour y écrire un monde onirique bien à elle. C'est le secret de ce disque personnel aux multiples facettes, exigeant et accessible dans le même souffle.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Tété - " Bienvenue Chez Vous " le 1er album LIVE solo acoustique dont vous êtes le héros Une tournée solo commémorative, et l'occasion de présenter de nouvelles chansons au public, se tient entre le 3 février et le 7 mai, sur 24 dates complètes et plus de 24 autres à l'automne 2024. Composé à moitié de "golds", et de certaines nouvelles chansons inédites, destinées à figurer sur le prochain album studio. " Bienvenue Chez vous " revient sur une tournée intense, en communion permanente avec le public, dans un style intimiste et jubilatoire. Un album composé des moments les plus intenses d'une fête, une fusion entre Tété et son public, plus que jamais au centre de la création. " Bienvenue chez vous ", le 1er album LIVE solo acoustique dont le public est le héros !
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Célébrant plus de 20 ans de carrière, l'artiste Youssoupha nous livre cet hiver son album le plus lumineux : Amour Suprême. Rap mature et apaisé, aux influences soul, gospel et afrobeat cet opus offre une nouvelle dimension au rap français et met en lumière l'amour sous toutes ses formes. Trois ans après les odyssées cosmiques de NEPTUNE TERMINUS, YOUSSOUPHA quitte les étoiles pour redescendre sur une terre qui lui est chère. Cette fois, l'histoire prend racine à Dakar, pays natal de sa défunte mère, où il redécouvre la noblesse et la richesse culturelle qui le nourrissent. Ce retour aux sources devient le socle d'une exploration musicale vibrante, puisant dans ses influences de toujours : entre rap, gospel, soul, chants de griots et afrobeat. Ce nouvel album, réalisé entre Dakar, Bruxelles, Abidjan, Montréal et le studio futuriste de Brad Pitt à Miraval, est produit par la crème des jeunes compositeurs venus de France, Belgique, Canada et Afrique. Dans AMOUR SUPREME, YOUSSOUPHA revisite son passé tout en se projetant vers un avenir empreint de spiritualité et d'élévation. Dès la première chanson, titre éponyme de l'album, il pose le ton : " La foi ne rend pas les choses faciles, elle les rend possibles. " Après avoir exploré des univers plus sombres dans ses précédents classiques du rap français comme NOIR D** et NGRTD, Youssoupha opère ici un retour en lumière, baigné de couleurs et de rédemption. Visuellement, l'album est magnifié par une pochette puissante et graphique conçue par le jeune artiste camerounais MAXIME MANGA, alias MBOA ART, étoile montante de la création visuelle africaine. Ce visuel souligne la noblesse, les contrastes et les racines que Youssoupha explore tout au long de l'oeuvre. Sur le plan musical, pour ce septième album, YOUSSOUPHA teinte son rap de gospel, de soul et de sonorités d'Afrique de l'Ouest. Entre samples, choeurs et bruitages, les voix y sont omniprésentes, conférant au disque une dimension émotive et romantique. Une réalisation musicale audacieuse sublimée ici et là par des orchestrations symphoniques grandioses arrangées par le violoncelliste OLIVIER KOUNDOUNO. Chaque titre de l'album est teinté de lyrisme, de tonalités chaleureuses, épiques et d'une force tranquille. Les thèmes abordés touchent au coeur et à l'âme : l'héritage pour sa fille (DIEU EST GRANDE), la résolution intérieure (FAIRE MIEUX), la solitude (PRIEZ SANS CRAINTE), l'élévation (SUPREME), et l'engagement politique et social (PROSES COMBATS). Tour à tour ironique (CAMÉRAS), introspectif (GOSPEL MOLOTOV, GRANDS BOUBOUS DES ANCÊTRES), YOUSSOUPHA enchaîne punchlines puissantes et formules poétiques. Avec AMOUR SUPREME, le lyriciste bantou, célébrant plus de 20 ans de carrière, offre un rap mature, assumé, introspectif et apaisé. Cet opus n'est pas seulement un album, mais une oeuvre lumineuse, un tournant pour le rap français et pour YOUSSOUPHA lui-même. Bienvenue dans son propre genre musical, le Spiritual Beat, reflet d'un artiste épanoui, ancré dans ses racines et résolument tourné vers un avenir où triomphe l'amour !
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Pharrell Williams a été l'une des principales figures du répertoire musical américain au cours des trois dernières décennies et un pionnier du paysage musical actuel. Comment raconter l'histoire d'une telle révolution culturelle ? Si cela avait concerné un autre artiste, on se serait probablement contenté d'un documentaire classique. Mais dans l'univers innovant et avant-gardiste de Pharrell, la réponse ne pouvait être que surprenante : un film biographique animé, vu à travers l'univers LEGO ! L'histoire émotive et personnelle de Pharrell est ainsi racontée dans un film LEGO intitulé " Piece By Piece ", sorti le 20 novembre 2024. Ce film est accompagné d'une bande-son de 21 titres, dont 5 chansons inédites et originales, ainsi que 16 classiques tirés de la discographie de Pharrell et de ses collaborateurs au fil des ans, incluant des morceaux en solo, des collaborations avec N.E.R.D., DAFT PUNK et bien d'autres encore !
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
Trois ans après "CAPRISONGS", FKA Twigs est de retour avec "EUSEXUA", un album artsy et avant-gardiste qui repousse les frontières de la pop. L'Eusexua, mot-valise invité par l'autrice-compositrice-interprète britannique, se traduit comme un moment de grâce éphémère où l'art, la musique, et le sexe se mêlent pour créer une fusion intense qui ouvre la voie à des sensations et des possibilités infinies. C'est le summum de l'expérience humaine.
Disponible
Nouveauté
CDDisponible
De la même manière qu'on ressent le besoin de reprendre une conversation là où on l'avait laissée, parfois on se rend compte qu'on n'a pas encore tout dit dans un album, il est temps de remettre une pièce dans le juke-box... Casting 5 étoiles pour ce nouveau disque de Lescop AFTER PARTI, une façon pour lui d'amener de nouveaux éléments à une conversation ouverte en février 2024 et adoubée par les médias: Rolling stones, Libération, les inrocks
On y retrouve le réalisateur de "Rêve Parti" Thibault Frisoni, collaborateur de Bertrand Belin et Franky Gogo, toujours plus inspiré mais aussi des remix ultra tripant de Yuksek ainsi que Baida Baida et Kenzi Bourras des Acid Arab. Cette édition deluxe vient creuser le sillon qui offre une place si particulière à Lescop dans l'industrie musicale française, dans une addictive mécanique techno pop cold wave. Après un retour réussi il y a un an, Lescop enchaîne brillamment, et ses nouveaux textes et tournures musicales sont si puissants que cela nous donne presque l'impression folle d'un best of fou. Les titres Message Acide, Extatique, Mélancolie, tout comme les remixes sont taillés pour la transe. Ça sent la nuit, l'amour, la sueur, le danger et ça nous fait dire que les jeunes gens modernes sont de nouveaux de jeunes gens modernes.
Disponible