Aller au contenu principal

Catégorie

10 résultat(s) trouvé(s)

Vous souhaitez nous faire une suggestion d’achat ? Remplissez le formulaire !

Nouveauté
CDDisponible
Salués comme des "Titans du gospel" par Rolling Stone, les Blind Boys of Alabama ont défié les obstacles considérables qui se dressaient contre eux dans le Sud ségrégationniste, passant de la chanson pour de la petite monnaie à la représentation pour trois présidents différents au cours d'une carrière de 80 ans qui les a vus faire tomber les barrières raciales, donner un son au mouvement des droits civiques et contribuer à redéfinir à jamais la musique gospel moderne. Le nouvel album des lauréats de cinq Grammy Awards, Echoes Of The South, tire son nom de l'émission de radio de Birmingham qui a accueilli la toute première prestation professionnelle du groupe en 1944. Associant des spirituals traditionnels et des classiques du gospel disparus depuis longtemps à des airs de soul et de R&B d'époque, cette collection est aussi émouvante qu'intemporelle, transcendant les genres et les époques pour toucher à quelque chose de profond et de fondamental sur la condition humaine. Ce sont des chansons d'amour et d'amitié, de joie et de gratitude, de foi et de persévérance. Aussi émouvants qu'ils soient, les enregistrements peuvent parfois sembler doux-amers : Jimmy Carter, 91 ans, s'est retiré de la scène après les sessions, tandis que deux membres de longue date, Paul Beasley et Benjamin Moore Jr, sont décédés depuis. Malgré ces pertes, les Blind Boys of Alabama ne montrent aucun signe de ralentissement.
Disponible
Nouveauté
CDNon disponible
Gulli playlist 2024, la compilation qui réunit pour les plus petits tous les hits du moment ! Avec Louane, Kendji Girac, Kenya Grace, Keblack, David Guetta, Angèle, Ed Sheeran, Mentissa, Soolking, Nuit Incolore, Tayc, Keen'V...
Non disponible
Nouveauté
Non disponible
Nouveauté
CDNon disponible
TAJ MAHAL vient de fêter ses 80 ans en 2022 ! Et pour célébrer cela, il nous gratifie d'un nouvel album (le 31ème depuis ses débuts en 1968...45 Ans de carrière solo tout de même !). Son précédent album paru en 2017, " TajMo ", avait récompensé d'un Grammy Award comme " Meilleur Album de Blues Contemporain " en 2018. Taj Mahal peut à juste titre être qualifié de légende vivante pour ses contributions au populaire musique. Avec une voix aussi instantanément reconnaissable que Louis Armstrong, Ray Charles ou Dr John, Taj Mahal a tout au long de sa carrière repoussé les limites de l'Amérique musique en avant en incorporant des sons des Caraïbes, d'Afrique, de blues traditionnel et jazz. Il a remporté 3 Grammys sur 15 nominations, a été intronisé chez les Blues Foundation Hall of Fame, et a reçu un Lifetime Achievement Award de l'Association de musique américaine. Avec Savoy, Taj prend une nouvelle direction dans son voyage musical, explorant des classiques de le recueil de chansons américain avec son bon ami et producteur de disques acclamé John Simon, dont le curriculum vitae comprend la production d'albums classiques de The Band, Leonard Cohen, Gordon Lightfoot et Blood Sweat & Tears. Savoy est la réalisation d'une collaboration musicale qu'ils avaient planifiée depuis des décennies, verrouillant finalement le temps du studio pour le réaliser en août 2022. Enregistré avec les musiciens les plus en vogue de San Francisco, Savoy est un retour en arrière plein d'amour aux sons de l'ère du swing jazz big band, intitulé en hommage à Harlem's Savoy Ballroom où la musique composée par les goûts de Duke Ellington, Louis Jordan, George Gershwin et Louis Armstrong a été interprété par un who's who d'emblématique artistes, et maintenant ramené à la vie par le seul et unique Taj Mahal.
Non disponible
Nouveauté
Film VODNon disponible
Été 2003. Au milieu de la chaleur torride dans une banlieue de Berlin, trois garçons – Lukas, Gino et Julius – font face aux défis de l'adolescence. Alors que le soleil tape fort sur la ville, le trio doit faire face à des problèmes familiaux et à des trafiquants de drogue menaçants qui rôdent à chaque coin de rue.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
À 27 ans, Alice vit encore chez ses parents. Après être tombée dans le coma à la suite d'un accident de vélo, elle réalise qu'il est temps pour elle de quitter le nid. Le film a obtenu la Palme d'or du court métrage au Festival de Cannes 2023, le Cristal au Festival d'animation d'Annecy ainsi que le prix de la meilleure musique originale au Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand 2024.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
1938, à Turin. Ginia a quitté avec son frère le foyer familial pour trouver du travail en ville. Elle se montre particulièrement créative pour la couture dans l’atelier où elle est employée tandis qu’elle est fascinée par sa rencontre avec une jeune femme modèle pour des artistes.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Très impliquée dans son travail d'agent fédéral, Jessica Comley surveille une portion de la frontière près de Tucson, entre le Mexique et l'Arizona. C'est une zone désertique où de nombreux immigrants illégaux et des trafiquants de drogue tentent leur chance pour rallier les Etats-Unis. Lors d'une intervention, Jessica abat un homme sans défense, sous les yeux de trois témoins dont un homme âgé et son petit-fils, issus d'un peuple indigène. Alors que Jessica cherche à se couvrir, le vieil homme refuse de se taire. Ce sera sa parole contre celle de la jeune femme...
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible
Dans l’Italie des années 90, Zena, fille du médecin du Pape et petite-fille d’un ancien fasciste, est admise au sein d’un institut de redressement, la Villa Bianca, où l’on « soigne » les déviances, dernier recours pour les parents de la bonne société italienne qui souhaitent « réparer » une génération rebelle. Elle y rencontre trois adolescents avec qui elle se lie d’amitié, une jeune fille nymphomane, Alfonso, un jeune homme fantasque qui entend exprimer son homosexualité, et Adriano, enfermé dans son mutisme depuis la disparition de sa mère.
Veuillez vous connecter
Nouveauté
Film VODNon disponible

De la première photo au milliard d'heures de film consommées chaque jour sur le Net, ce tourbillon d'archives déroule en accéléré deux siècles d'images pour sonder les mutations engendrées par la prise de vue "réelle". Un miroir aussi hilarant que dévastateur tendu à l'humanité. 

"Quelle machine extraordinaire que la caméra, s'exclama joyeusement, paraît-il, le roi Édouard VII en découvrant en 1902 la reconstitution filmée de son couronnement commandée au Français Georges Méliès. Elle permet même d'enregistrer des aspects de la cérémonie qui n'ont jamais eu lieu !" Bien avant, en 1828, Nicéphore Niepce avait inventé le moyen de "dessiner avec la lumière" (l'étymologie du mot "photographie") grâce à une chambre noire. Près de deux cents ans plus tard, dans le premier quart du XXIe siècle, des livestreamers boostent leur audience en dormant devant une caméra allumée, tandis que 500 heures de vidéo, capturées par quelque 45 milliards d'appareils de prise de vue dans le monde, sont publiées en ligne à chaque minute. Entretemps, au tout début de ce siècle, Patrick Le Lay, encore un Français inventif, aura formulé la théorie dite du "temps de cerveau humain disponible" (et rentable). Peu après, une chute malencontreuse à domicile faisait de Paige Reynolds, chanteuse amateur américaine, la réalisatrice et l'héroïne de la première vidéo virale de l'histoire du Net. Quelle humanité ces deux siècles d'images, et surtout, ces vingt ans de fuite en avant numérique, sont-ils en train de façonner ? Il semble que le génie sorti de la camera obscura nous entraîne surtout vers le pire, de la course au scoop (terrifiant contre-champ des téléobjectifs braqués sur le cadavre d'une adolescente haïtienne tuée dans le séisme de 2010) à l'accélération vertigineuse et incontrôlée de flux d'images émises, manipulées, partagées par des sources innombrables. Il s’agit désormais de remporter la mise dans une "économie de l'attention" carburant à la dopamine.

Pêcheurs de perles
Pour Axel Danielson et Maximilien Van Aertryck, la dépendance collective indiscriminée engendrée par "l'extraordinaire machine" menace aujourd'hui directement la survie des libertés démocratiques. Mais les réalisateurs préfèrent laisser les spectateurs tirer leurs propres conclusions en les faisant rire. Ce duo réputé pour la drôlerie de ses documentaires anthropologiques pêche depuis des années des petites perles dans la marée incessante d'images déversée sur les écrans du monde. Assemblées dans ce cocktail aussi dévastateur que jubilatoire - dont on retrouve parmi les producteurs le cinéaste Ruben Östlund (Sans filtre, The Square, Snow Therapy...) –, elles tissent le beau et le monstrueux, le burlesque et le tragique, l'incroyable et le jamais-vu pour susciter d’un même mouvement la réflexion et le plaisir.

Veuillez vous connecter