Aller au contenu principal

Folie -- roman

LivreDisponible
Une sélection de sept nouvelles fantastiques où l'angoisse côtoie la folie.
Disponible
Tome :
1
LivreDisponible
Après une grave maladie, Liam, 15 ans, est envoyé en convalescence dans un manoir isolé. Cette maison de repos, où il n'y a ni téléphone ni électricité, semble aussi abriter une section psychiatrique. En effet, l'un des pensionnaires se prend pour Léonidas, roi de Sparte ; un autre pour un pirate ; une jeune fille s'habille comme au Moyen Âge et une autre comme au XIXe siècle. Enfin, Liam apprend que des malades dangereux sont enfermés dans une pièce secrète de la maison. Il cherche à s'enfuir du Manoir, sans succès. Il renonce finalement à ce projet, d'autant qu'il a sympathisé avec Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble profondément triste, mais saine d'esprit. Peu à peu, Liam va comprendre que tous ces pensionnaires sont morts, qu'ils sont des fantômes. Chacun doit régler un problème avant de pouvoir partir dans l'au-delà. Un jour, Liam découvre dans le bureau du directeur du Manoir une "carte d'éternité". Sur cet écran géant, on voit en temps réel ce qui se passe dans le monde des vivants. Liam est le seul à pouvoir remonter le temps en agissant sur cette carte. Il va ainsi aider plusieurs pensionnaires à résoudre le problème qui les retient au Manoir...
Disponible
LivreDisponible
Alors que Louis va mourir à l'hôpital militaire de Montauban, il révèle à un ami l'existence de sa fille Mathilde, dont il a perdu la trace. Il sait qu'elle a passé plusieurs années en asile psychiatrique et que la garde de son enfant lui a été retirée. Il fait promettre au narrateur de la retrouver.
Disponible
Tome :
2
LivreDisponible
Après une grave maladie, Liam, 15 ans, est envoyé en convalescence dans un manoir isolé. Cette maison de repos, où il n'y a ni téléphone ni électricité, semble aussi abriter une section psychiatrique. En effet, l'un des pensionnaires se prend pour Léonidas, roi de Sparte ; un autre pour un pirate ; une jeune fille s'habille comme au Moyen Âge et une autre comme au XIXe siècle. Enfin, Liam apprend que des malades dangereux sont enfermés dans une pièce secrète de la maison. Il cherche à s'enfuir du Manoir, sans succès. Il renonce finalement à ce projet, d'autant qu'il a sympathisé avec Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble profondément triste, mais saine d'esprit. Peu à peu, Liam va comprendre que tous ces pensionnaires sont morts, qu'ils sont des fantômes. Chacun doit régler un problème avant de pouvoir partir dans l'au-delà. Un jour, Liam découvre dans le bureau du directeur du Manoir une "carte d'éternité". Sur cet écran géant, on voit en temps réel ce qui se passe dans le monde des vivants. Liam est le seul à pouvoir remonter le temps en agissant sur cette carte. Il va ainsi aider plusieurs pensionnaires à résoudre le problème qui les retient au Manoir...
Disponible
Tome :
4
LivreDisponible
Après une grave maladie, Liam, 15 ans, est envoyé en convalescence dans un manoir isolé. Cette maison de repos, où il n'y a ni téléphone ni électricité, semble aussi abriter une section psychiatrique. En effet, l'un des pensionnaires se prend pour Léonidas, roi de Sparte ; un autre pour un pirate ; une jeune fille s'habille comme au Moyen Âge et une autre comme au XIXe siècle. Enfin, Liam apprend que des malades dangereux sont enfermés dans une pièce secrète de la maison. Il cherche à s'enfuir du Manoir, sans succès. Il renonce finalement à ce projet, d'autant qu'il a sympathisé avec Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble profondément triste, mais saine d'esprit. Peu à peu, Liam va comprendre que tous ces pensionnaires sont morts, qu'ils sont des fantômes. Chacun doit régler un problème avant de pouvoir partir dans l'au-delà. Un jour, Liam découvre dans le bureau du directeur du Manoir une "carte d'éternité". Sur cet écran géant, on voit en temps réel ce qui se passe dans le monde des vivants. Liam est le seul à pouvoir remonter le temps en agissant sur cette carte. Il va ainsi aider plusieurs pensionnaires à résoudre le problème qui les retient au Manoir...
Disponible
Tome :
5
LivreDisponible
Après une grave maladie, Liam, 15 ans, est envoyé en convalescence dans un manoir isolé. Cette maison de repos, où il n'y a ni téléphone ni électricité, semble aussi abriter une section psychiatrique. En effet, l'un des pensionnaires se prend pour Léonidas, roi de Sparte ; un autre pour un pirate ; une jeune fille s'habille comme au Moyen Âge et une autre comme au XIXe siècle. Enfin, Liam apprend que des malades dangereux sont enfermés dans une pièce secrète de la maison. Il cherche à s'enfuir du Manoir, sans succès. Il renonce finalement à ce projet, d'autant qu'il a sympathisé avec Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble profondément triste, mais saine d'esprit. Peu à peu, Liam va comprendre que tous ces pensionnaires sont morts, qu'ils sont des fantômes. Chacun doit régler un problème avant de pouvoir partir dans l'au-delà. Un jour, Liam découvre dans le bureau du directeur du Manoir une "carte d'éternité". Sur cet écran géant, on voit en temps réel ce qui se passe dans le monde des vivants. Liam est le seul à pouvoir remonter le temps en agissant sur cette carte. Il va ainsi aider plusieurs pensionnaires à résoudre le problème qui les retient au Manoir...
Disponible
LivreDisponible
Ayant sombré dans le mutisme depuis le décès de son père, Blue, la narratrice, raconte comment à l'âge de 13 ans, elle a tué un homme et une femme. Alors qu'elle ne trouve de réconfort que dans Le magicien d'Oz, elle fait la connaissance de Charlie qui partage cette même passion. Entre eux, un lien fort se crée jusqu'au moment où elle le surprend avec sa petite amie.
Disponible
Tome :
6
LivreDisponible
Après une grave maladie, Liam, 15 ans, est envoyé en convalescence dans un manoir isolé. Cette maison de repos, où il n'y a ni téléphone ni électricité, semble aussi abriter une section psychiatrique. En effet, l'un des pensionnaires se prend pour Léonidas, roi de Sparte ; un autre pour un pirate ; une jeune fille s'habille comme au Moyen Âge et une autre comme au XIXe siècle. Enfin, Liam apprend que des malades dangereux sont enfermés dans une pièce secrète de la maison. Il cherche à s'enfuir du Manoir, sans succès. Il renonce finalement à ce projet, d'autant qu'il a sympathisé avec Cléa, une jeune fille de son âge, qui semble profondément triste, mais saine d'esprit. Peu à peu, Liam va comprendre que tous ces pensionnaires sont morts, qu'ils sont des fantômes. Chacun doit régler un problème avant de pouvoir partir dans l'au-delà. Un jour, Liam découvre dans le bureau du directeur du Manoir une "carte d'éternité". Sur cet écran géant, on voit en temps réel ce qui se passe dans le monde des vivants. Liam est le seul à pouvoir remonter le temps en agissant sur cette carte. Il va ainsi aider plusieurs pensionnaires à résoudre le problème qui les retient au Manoir...
Disponible
LivreDisponible
Un petit garçon assiste à l'amour fou qui unit ses parents, un couple fantasque. Mais un jour, les excentricités de sa mère commencent à dépasser les limites de la raison. Son père décide de l'envoyer dans une clinique psychiatrique avant de revenir sur sa décision et de la kidnapper pour la cacher et la protéger. Premier roman.
Disponible
LivreNon disponible
Un petit garçon est témoin de l'amour fou de ses parents, un couple fantasque. Un jour, les excentricités de sa mère dépassant les limites, son père décide de l'envoyer dans une clinique psychiatrique avant de se raviser et de la kidnapper pour la cacher et la protéger. Prix du roman des étudiants France Culture-Télérama 2016, Grand prix RTL-Lire 2016, prix France Télévisions 2016. Premier roman.
Non disponible
LivreDisponible
Lorsque Myriam reprend son activité professionnelle, elle et son mari engagent Louise pour s'occuper de leurs deux enfants. Cette dernière prend bientôt une place excessive dans le foyer. Cette situation conduit la famille à un drame.
Disponible