Aller au contenu principal

Tactile

Jeu d'anniversaireNon disponible
Note Principe du jeu : Marcher pieds nus ou en chaussettes, sur le parcours construit à l'aide des pièces de puzzle en plastique souple ou rigide, pour jouer avec les différences de formes et de reliefs.
Non disponible
Jeu d'anniversaireNon disponible
Note Principe du jeu : Faire marcher les enfants, pieds nus, sur le parcours construit à l'aide des éléments en plastique, pour jouer avec les différences de formes et de reliefs. Les pierres peuvent s'assembler, s'emboîter...
Non disponible
JeuDisponible
Note Principe du jeu : Le but du jeu est d'être le 1er à compléter son cerveau-puzzle (4 pièces). Pour cela, une carte est retournée, le 1er joueur qui pense avoir réussi l'épreuve pose sa main dessus et donne la réponse, si elle est juste il gagne la carte. Lorsqu'un joueur gagne 2 cartes d'un même type d'épreuve (mémoire, labyrinthe, coordination tactile...) il peut alors les échanger contre un morceau du cerveau-puzzle.
Disponible
JeuNon disponible
Note Principe du jeu : Le but du jeu est d'être le 1er à compléter son cerveau-puzzle (4 pièces). Pour cela, une carte est retournée, le 1er joueur qui pense avoir réussi l'épreuve pose sa main dessus et donne la réponse, si elle est juste il gagne la carte. Lorsqu'un joueur gagne 2 cartes d'un même type d'épreuve (mémoire, drapeau, tactile...) il peut alors les échanger contre un morceau du cerveau-puzzle.
Non disponible
JeuDisponible
Note Principe du jeu : Le but du jeu est de remplir sa carte de dépôt avec 4 objets différents. Pour cela, à tour de rôle, les joueurs vont lancer le dé et faire l'action correspondante : soit piocher un objet dans le sac, soit cacher un objet dans la caverne après l'avoir montré à tout le monde, soit voler un objet sur la carte d'un autre joueur, soit encore tenter de récupérer un objet caché dans la caverne en indiquant sa couleur et sa forme avant de le prendre...
Disponible
JeuDisponible
Note Principe du jeu : Le but du jeu est que le lutin passe la ligne d'arrivée sans se faire rattraper par l'ogre. Pour cela, le temps du sablier, les joueurs, chacun leur tour, cherche dans le sac le jeton correspondant à la texture de la case devant le lutin. La texture du jeton est la même que la case suivante, parfait ! il fait avancer le lutin et passe le sac au joueur suivant. Le jeton est différent ? le joueur remet le jeton au joueur suivant. Quand le sablier est vide, le dernier joueur lance le dé et fait avancer l'ogre. La règle propose également un mode compétitif
Disponible
Jeu d'anniversaireDisponible
Note Principe du jeu : Les deux joueurs d'une même équipe doivent sortir simultanément du Trapénum 5 paires d'objets. Le jeu se joue en trois manches dont une ou deux avec les cartes.
Disponible
JeuNon disponible
Note Principe du jeu : Le but du jeu est de remporter le plus cartes en reconnaissant des objets cachés dans des sacs, au toucher. Pour cela, on révèle une carte au centre de la table, puis simultanément, les joueurs doivent tenter de retrouver l'objet correspondant dans l'un des sacs. Le plus rapide à y parvenir remporte la carte.
Non disponible
JeuDisponible
Note Principe du jeu : Etre le premier à récupérer les 5 modèles d'un même motif. Pour cela, les joueurs commencent par retrouver une paire parmi les cartes imprimées. Puis ils essaient, a tour de rôle, de retrouver tactilement les modèles correspondant au motif camouflé dans les sacs en tissu.
Disponible
JeuDisponible
Note Principe du jeu : Associer les formes en fonction de la texture.
Disponible
Jeu d'anniversaireNon disponible
Note Principe du jeu : Les yeux bandés, différencier au toucher les boules lisses des boules granitées. Le gagnant est le premier à aligner 3 boules identiques dans les cases du plateau. Un jeu cérébral, tactile et stratégique.
Non disponible
JeuDisponible
Note Principe du jeu : Le but du jeu est d'avoir le plus de cubes de slime dans sa soupe à la fin du 4ème tour de jeu, en reconnaissant au toucher les ingrédients demandés. Pour cela à chaque tour, on révèle une carte ingrédient au centre de la table, puis simultanément, les joueurs plongent une main dans leur sac pour tenter de récupérer cet ingrédient, sans regarder à l'intérieur. Le premier joueur à y arriver crie "Monster Soup!" pour arreter le tour, et remporte un cube de slime. Au deuxième tour, on recherchera 2 ingrédients, au 3ème tour 3 ingrédients et au dernier tour 4 ingrédients. Chaque joueur qui a trouvé un ou plusieurs ingrédients remporte un ou plusieurs cubes de slime. Mais attention! Les cubes gagnés sont placés dans le sac, et viendront perturber la recherche des joueurs pour les prochains tours!
Disponible