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Plis

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Note Principe du jeu : Le but du jeu est de totaliser le plus de points après 3 ou 4 manches, en contrôlant les régions d'Irlande par la puissance, la ruse, ou le mariage. Pour cela à chaque manche, les joueurs réalisent d'abord une phase de draft pour sélectionner leur main de cartes, puis une phase d'actions résolue en une série de "plis". Le joueur qui a joué la carte de plus forte valeur dans la couleur demandée remporte le pli, et réalise l'action primaire de la carte qu'il vient de jouer. Les autres joueurs réalisent l'action secondaire de la carte qu'ils viennent de jouer. La manche se termine par une phase d'entretien dans laquelle les joueurs peuvent réaliser un mariage, combattre des vikings, aider l'Eglise, et revendiquer des régions.
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Note Principe du jeu : Le but du jeu est de remporter toutes les cartes du jeu. Pour cela, le joueur actif regarde la 1ere carte de son paquet et énonce une caractéristique. Tous les joueurs doivent alors jouer la 1ere carte de leur paquet, et celui qui possède la caractéristique la plus puissante remporte les cartes, et les place sous son paquet.
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Note Principe du jeu : Le but du jeu est d'obtenir le plus de points en remportant des plis de cartes. Pour cela, avant d'entamer une manche, les joueurs commencent par une phase NIET! pour déterminer les conditions de plis à venir (couleur de l'atout, nombre de points en jeu, premier joueur, ...). Puis, la phase de plis commence : chaque joueur doit poser une carte à tour de rôle, en suivant si possible la couleur précédemment posée, ou en jouant de l'atout. La carte de plus forte valeur remporte le pli.
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Note Principe du jeu : Être le joueur à avoir le plus de points, à l'issue de sept donnes (ensemble de plis), Le calcul des scores est différent pour chaque donne, il dépend de la quête choisie par le joueur détenant le "musicien" bleu. Le joueur ayant en main le "musicien" rouge commence le premier pli (désigne les cartes jouées pendant un tour). Sur le même principe que la belote les joueurs doivent suivre à la couleur mais sans obligation de monter. Le pli est remporté par le joueur qui à posé la carte la plus forte.
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Note Principe du jeu : Le but de ce jeu de cartes est de se débarrasser de ses "Payoo" (cartes noires) et de marquer le moins de points possible. Pour cela il faudra éviter de récolter ces "Payoos" et surtout le" Papayoo", ce satané 7 dont la couleur change à chaque manche (grâce au dé!). En début de manche vous donnez des cartes à votre gauche avant de commencer, mais faites les bons choix car elles sont remplacées par le même "cadeau" venant de votre voisin de droite... Ensuite, vous jouez la donne tout en essayant de faire le moins de plis possible !
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Note Principe du jeu : Le but du jeu est d'être la première équipe à atteindre 1000 points, en remportant des plis lors de plusieurs manches. Pour cela, les joueurs forment 2 équipes de 2, et doivent chacun leur tour jouer une carte de leur équipe (Dr Jekyll ou Mr Hyde), ou demander à un autre joueur de le faire pour eux. Celui qui a joué la carte de plus forte valeur remporte le pli pour son équipe. Lorsque les 7 plis ont été joués, on compte les points de chaque équipe. La règle propose également une variante pour 3 joueurs.
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Note Principe du jeu : Le but du jeu est de totaliser le plus de points après 7 manches, en récoltant les meilleures plantes médicinales et en concoctant des infusions. Pour cela à chaque manche, le 1er joueur pose une de ses cartes au centre de la table, que les autres joueurs doivent suivre s'ils ont des cartes de la même famille, ou bien couper avec de l'Atout. Le joueur qui a posé la carte la plus forte remporte le pli. Mais attention! Certaines plantes sont toxiques et vous feront perdre des points!
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Note Principe du jeu : Le but du jeu est de remporter un maximum de points. Pour cela les joueurs vont, au cours des 2 des manches, devoir jouer les cartes de leur main et ajouter des points à leur plateau de jeu en fonction des cartes posées. Un petit jeu de pli où il va falloir faire preuve de stratégie.
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Nouveauté
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Note Principe du jeu : Le but du jeu est de marquer le plus de points, en jouant autant de manches qu'il y a de joueurs. Pour cela à chaque manche, le 1er joueur lance un pli en déclarant une couleur, puis chaque joueur joue une carte et pose un jeton sur la valeur et la couleur associée du plateau de jeu. Celui qui a posé la carte la plus forte remporte le pli. Mais attention ! Les couleurs des cartes ne sont pas définies à l'avance! Il appartiendra aux joueurs de bien gérer leur main et leurs déclarations pour ne pas créer de paradoxes qui font perdre des points!
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