Aller au contenu principal

Littérature tchèque

LivreNon disponible
A Prague, en 1968, dans le contexte du Printemps de Prague et de l'invasion du pays par l'URSS, Tomas oscille entre deux amours, Tereza qui veut l'amour pur et Sabina qui lui préfère l'amour physique. La légèreté de type occidental s'oppose à la gravité lourde de l'Est, le kitsch jette un voile sur la laideur. ©Electre 2017
Non disponible
LivreDisponible
Recueil de sept nouvelles sur les thèmes de l'amour, de la fidélité, de l'identité, de l'être et du paraître éclairées d'un regard lucide et désabusé sur la société. Il constitue une sorte de laboratoire pour les premiers romans de Kundera.
Disponible
LivreDisponible
Disponible
LivreDisponible
Un scientifique invente un robot que ses successeurs perfectionnent et produisent en masse. Les robots s'imposent dans la société comme une force de travail extraordinaire et les hommes, devenus anachroniques et inutiles, sont condamnés à l'inactivité et à l'oisiveté. L'humanité tombe en décadence et les robots se révoltent. Un roman visionnaire où apparaît pour la première fois le mot robot. ©Electre 2017
Disponible
LivreDisponible
Disponible
LivreDisponible
Magdalena, Libuse et Eva partagent le même destin, où elles grandissent sans père de mère en fille. Chacune, selon sa personnalité, ses rêves, son époque, etc., fera de cette malédiction une distinction. Premier roman.
Disponible
LivreDisponible
Monsieur Hanta travaille à Prague dans une usine de recyclage de papier. Tous les jours, il est censé détruire les livres interdits par la censure. Mais il se sait investi d'une mission : celle de sauver la culture. Et il entasse chez lui beaucoup de livres. Car lui aussi est rejeté et abandonné de tous.
Disponible
Disponible