Aller au contenu principal

Asie

LivreDisponible
Les démesures et les contrastes du continent asiatique en 8 thématiques : records, nature, civilisations, culture et traditions, etc.
Disponible
LivreDisponible
Douze moines japonais du temple Eiheiji partagent leurs pratiques du bouddhisme zen et de la méditation dans la vie quotidienne. Ils présentent des textes et des pensées spirituelles zen de maîtres chinois et japonais à méditer afin de mener une existence harmonieuse et d'embellir la vie en apprenant à identifier la beauté au-delà des apparences. ©Electre 2020
Disponible
JeuDisponible
Note Principe du jeu : Chaque joueur construit une bande de guerriers comprenant idéalement 6 personnages et éventuellement certains objets spéciaux. Les deux bandes s'affrontent sur des plans de sols modulables selon des scenarii prédéfinis ou selon le résultat d'une table de rencontre. A tour de rôle les joueurs jettent les 4 dés d'inspiration qui représentent les éléments tels que l'eau et la terre. Ces éléments vont permettre d'utiliser certaines capacités spéciales des personnages ou les améliorer. Puis les joueurs utilisent leurs personnages l'un après l'autre. Chaque personnage possède des caractéristiques propres qui dictent, par exemple, le nombre de case qu'il peut franchir lors d'un déplacement ou sa force d'attaque. Les caractéristiques des personnages sont présentées sur une carte de profil.
Disponible
JeuDisponible
Note Principe du jeu : Le but du jeu est de remporter le plus de points. Chaque joueur incarne un voyageur qui doit se déplacer sur le célèbre chemin japonais du Tokaido, et s'arrêter dans les lieux qui lui permettent de remporter un maximum de bonus. Chaque arrêt représente un type de lieu à visiter, dans lequel les joueurs seront amenés à contempler de magnifiques paysages, à déguster d'excellentes spécialités culinaires, à acquérir divers objets souvenirs, à profiter des vertus des sources d'eau chaudes, ou à faire des rencontres inoubliables...
Disponible
JeuDisponible
Note Principe du jeu : Le but du jeu est de marquer le plus de points de victoire (PV) avant la fin de la partie. Pour cela à chaque tour, les joueurs doivent choisir un dé de couleur, qui leur permettra de piller des richesses, ou de piocher des cartes. Les chariots remplis de richesses rapporteront des points en fin de partie, les cartes génèrent des effets différents en fonction de leur type : points de victoire, malus pour les adversaires, pouvoir permanent, ...
Disponible
JeuNon disponible
Note Principe du jeu : Gagner le plus de points en réalisant un maximum de cartes "objectif". A tour de rôle les joueurs ont deux étapes à réaliser :
- regarder le temps qu'il fait. Le joueur un lancer le dé météo qui détermine un avantage : réaliser une action supplémentaire, faire pousser un bambou, jouer deux actions identiques, déplacer le panda et donc manger une section de bambou, choisir un aménagement (engrais pour faire pousser le bambou plus vite, enclos pour empêcher le panda de manger les bambous, bassin pour faire pousser les bambous sans avoir besoin de canaux d'irrigation)
- effectuer deux actions différentes parmi les cinq possibles : placer une nouvelle parcelle, récupérer un canal d'irrigation, déplacer le jardinier et si possible faire pousser une section de bambou, déplacer le panda et manger une section de bambou, piocher une nouvelle carte objectif.
La partie s'arrête lorsqu'un joueur a validé un certain nombre d'objectifs (7, 8 ou 9 selon le nombre de joueurs) et après un dernier tour de table.
Non disponible
LivreDisponible
Dans une ex-république soviétique, la consule de France est retrouvée assassinée dans son bureau. Le Quai d'Orsay diligente une enquête en collaboration avec la police. Une équipe associant l'ancien ambassadeur Delaroque et un commissaire de la police judiciaire parisienne, Girard, est envoyée sur place pour faire la lumière sur cette mort, acte terroriste ou crime d'un service secret local.
Disponible
JeuDisponible
Note Principe du jeu : Dans un univers digne de celui des 1001 nuits, les joueurs incarnent des vizirs, tous potentiels remplaçants du calife vieillissant. Chaque joueur va donc devoir développer une cité en construisant et en développant des quartiers pour prouver sa compétence et ainsi devenir "Calife à la place du Calife".
Disponible
JeuDisponible
Note Principe du jeu : Jeu coopératif. Chaque joueur incarne des moines chinois dotés de pouvoirs spéciaux qui doivent protéger le village de Wo-Fong et de ses monstres démoniaques. A tour de rôle, les joueurs font apparaitre des monstres et fantômes, se déplacent dans le village. Il est possible soit de repousser un monstre, soit de demander de l'aide aux villageois.
Disponible
JeuNon disponible
Note Principe du jeu : Dans Katana, les joueurs incarnent des personnages répartis en 3 camps selon le rôle secret qui leur est attribué en début de partie. En fin de partie, soit quand au moins un joueur n'a plus de points d'honneur, le clan gagnant sera celui qui cumule le plus de points d'honneur. Durant la parie, il s'agira de réussir, grâce à sa main de cartes, à attaquer les membres des autres clans tout en restant en vie malgré leurs attaques.
Non disponible
JeuDisponible
Note Principe du jeu : Cette extension rajoute le personnage Miss Panda. Les joueurs vont pouvoir organiser des rencontres afin de faire des bébés pandas, qui apporteront bonus et points au cours de la partie. De plus, les nouvelles parcelles permettent de faire pousser les 3 couleurs de bambous sur une même tuile, de piocher des cartes objectifs en plus, de faire pousser plus rapidement des bambous d'une même couleur...
Disponible