Imagier
LivreDisponible
Jouant avec les paires, cet imagier décompte tout ce qui va par deux, de la tête aux pieds.
Disponible
LivreDisponible
Ouvrir l'une des boîtes de Cécile Boyer est comme ouvrir un petit monde, se trouver face à une ou plusieurs histoires possibles. A chacun d'imaginer la sienne. L'auteure joue avec la curiosité du lecteur, attise son appétit, ses envies et ses peurs. Il suffit de tourner la page pour passer d'une forme simple et graphique au spectacle narratif que propose la boîte ouverte.
Disponible
LivreNon disponible
Une centaine d'illustrations originales dans cet imagier, dont le propos est dêtre au cur des choses : du livre, du nid, du ciel, du ventre, selon quon soit bébé, oiseau, etc.
Non disponible
LivreNon disponible
Ce projet traite du temps, de son élasticité, de ce qu'il contient de métamorphose, d'évolution, de progrès ou même de régression. Il y a dans ce livre des avant-après quasi instantanés ; d'autres sont des hier-aujourd'hui, ou des autrefois-demain. Deux états d'une même réalité sont proposés - objets, événements, espaces, êtres vivants - qu'un chemin temporel plus ou moins long, plus ou moins sinueux, sépare. Chaque tableau renferme une histoire et laisse l'imagination du lecteur compléter par des mots ce que suggèrent les images. En ce sens le lecteur est lui-même l'auteur du texte, il écrit mentalement l'une des histoires possibles, telle que « avant d'éclore la fleur est un bouton ». C'est dans l'accumulation des propositions que le principe dévoile tout son intérêt.
Les auteurs-illustrateurs, Matthias Arégui et Anne-Margot Ramstein explorent des univers graphiques contrastés, passant de tableaux foisonnants au minimalisme d'un objet détouré, pour composer un ensemble riche, dense dans son propos comme dans ses images.
Non disponible
LivreDisponible
Ce livre est né d'une théorie mathématique, " la théorie fractale ". Le principe de cette loi est simple : une partie d'un tout ressemble au tout. L'exemple le plus connu est celui du chou-fleur : en coupant un morceau de chou-fleur on s'aperçoit que ce fragment reprend parfaitement la structure du légume entier. Au-delà de l'amusement que procure l'idée qu'en effet, une brique préfigure l'immeuble et qu'une pierre a la forme et la dureté d'une montagne, Bruno Gibert trouve ici une formidable pensée poétique.
Une poésie en forme de réconciliation entre le petit et le grand, entre ce que l'on peut tenir dans sa main et ce qui nous domine. Dans cet album le rapport texte image est réduit à sa plus simple expression, la légende, et l'on voit alors que la force d'un mot peut modifier une image. Le mot a le pouvoir magique de transformer la réalité, aussi bien que notre jugement. Dans ce cas précis, c'est lui qui change l'échelle de ce qui nous est montré, c'est lui qui crée le vertige.
Disponible
LivreDisponible
Un documentaire qui explore le quotidien: la famille, la maison, l'école, la ville, les vacances, etc. Avec des intercalaires transparents permettant de visualiser l'intérieur et l'extérieur des lieux explorés.
Disponible
LivreDisponible
Pour apprendre à définir ce qui est doux ou ce qui pique comme une barbe à papa, un nuage, un cactus, un piment, etc.
Disponible
LivreDisponible
Un imagier sur le thème des animaux familiers pour initier les enfants à l'art moderne.
Disponible
LivreDisponible
Imagier contenant des figures avec rayures et flèches, à manipuler et à contempler, pour apprendre à reconnaître les formes.
Disponible
LivreDisponible
De page en page, cet imagier fait se côtoyer toutes sortes de gens...
Disponible