Devinette
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Note Principe du jeu : Le but du jeu est d'être le premier à remporter 5 cartes en partie rapide, ou 20 cartes en partie longue. Pour cela à tour de rôle, les joueurs piochent une carte et doivent faire deviner aux autres ce qui est représenté dessus. En fonction de la couleur de la carte piochée, les joueurs pourront mimer, bruiter, ou les deux.
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Quatre scénarios de jeux pour deux à cinq joueurs plus un maître de jeu, inspirés des jeux d'évasion grandeur nature et comportant deux niveaux de difficulté. Les deux premières aventures sont de niveau moyen avec un temps de jeu d'environ soixante minutes. Les deux suivantes sont de niveau élevé avec un temps de jeu d'une heure trente. ©Electre 2020
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Des jeux de logique et des énigmes visuelles inspirés de l'univers de la romancière britannique, constitué d'intrigues polies et d'artifices conjugaux. ©Electre 2020
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Note Principe du jeu : Le but du jeu est de remporter plus de cartes que le giraffomètre à l'issue de 7 manches. Pour cela vous allez placer 6 cartes sur le plateau (réponse face cachée) pour ensuite discuter afin de placer la tuile "+" (où selon vous la réponse est le chiffre le plus élevé parmi les 6 cartes) et la tuile "-" (où selon vous la réponse est le chiffre le plus petit parmi les 6 cartes). Puis on retourne les cartes afin de savoir si on a vu juste. Si la réponse est correcte on remporte la carte, dans le cas contraire c'est le giraffomètre. On remet en place 6 nouvelles cartes pour la manche suivante.... Il existe une variante compétitive pour ce jeu.
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Note Principe du jeu : Le but du jeu est d'être le premier à gagner 6 cartes, en répondant correctement à des énigmes sur l'antiquité. Pour cela, un joueur prend une carte et lit la catégorie, puis le 1er indice. Les autres joueurs proposent autant de réponses qu'ils le souhaitent. Si personne ne trouve, on lit le 2ème indice, et ainsi de suite. Mais attention! Si c'est une carte bleue, il faudra aussi lancer un jeton sur la bonne zone du plateau de jeu pour appliquer un effet!
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Note Principe du jeu : Être le premier à obtenir 6 cartes des 4 catégories proposées : personnage, animal, objet et action..Pour les gagner les joueurs doivent deviner la signification des cartes grâce aux gestes mimés par le meneur de jeu..
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Note Principe du jeu : Le but du jeu est d'être le premier à gagner 6 cartes, en répondant correctement à des énigmes sur l'antiquité. Pour cela, un joueur prend une carte et lit la catégorie, puis le 1er indice. Les autres joueurs proposent autant de réponses qu'ils le souhaitent. Si personne ne trouve, on lit le 2ème indice, et ainsi de suite. Mais attention! Si c'est une carte bleue, il faudra aussi lancer un jeton sur la bonne zone du plateau de jeu pour appliquer un effet!
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Note Principe du jeu : Le but du jeu est d'être le premier à gagner 5 cartes en devinant des objets en rapport avec la nourriture. Pour cela, le meneur glisse une carte dans le cache pour laisser visible uniquement le 1er indice., puis chaque joueur peut faire une proposition. Si personne ne trouve, on montre l'indice suivant. Dès qu'un joueur donne la bonne réponse, il lance le jeton sur le plateau pour déterminer ses gains : 1 ou 2 cartes.
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Note Principe du jeu : Le but du jeu est d'obtenir le plus de jetons en classant des cartes lieux selon leur position géographique en France. Pour cela on place une carte de départ, puis à chacun leur tour, les joueurs doivent piocher une carte et la placer sur l'axe nord-sud ou l'axe est-ouest, par rapport à la carte de départ. Si un joueur n'est pas d'accord avec la carte qui vient d'être posée, il peut remettre en doute le choix de son adversaire. On vérifie alors les coordonnées des lieux au dos des cartes, et celui qui avait raison remporte un jeton de son adversaire.
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