Aller au contenu principal

Go (jeu)

LivreNon disponible
Présentation des principes jouant un rôle clé dans la maîtrise du jeu de go. L'auteur propose une analyse théorique de chaque principe ainsi que diverses applications pratiques, en s'appuyant sur des formes et des situations rencontrées fréquemment au cours des parties. Les chapitres progressent en difficulté et les problèmes en fin d'ouvrage servent à illustrer les sujets abordés précedemment. ©Electre 2022
Non disponible
Tome :
5
Bande dessinéeDisponible
Le jeune Hikaru découvre un jour dans le grenier de son grand-père un goban (plateau de jeu de go). L'objet se révèle hanté par un fantôme nommé Saï, ancien professeur de go de l'empereur sous l'ère Heian. Saï se retrouve piégé dans l'esprit d'Hikaru et lui donne peu à peu le goût du go. Se laissant guider dans ses débuts par Saï, Hikaru rencontre et vainc Akira, un jeune prodige. Dès lors, les deux jeunes garçons ne vont cesser de progresser et de se poursuivre.
Disponible