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Peinture

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Reproductions des quelques trésors exposés avec reprise d'un détail qui servira de sujet pour le texte.
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Thomas Soler est un jeune peintre parisien en mal de reconnaissance. Pour percer dans le milieu, il décide de rencontrer son idole, le peintre américain RS Gaylor, riche et célèbre, exilé à Paris après s'être mêlé d'histoires un peu louches outre-atlantique. Après s'être introduit dans une de ses soirées mondaines, Tom découvre le cadavre de l'artiste dans son bureau. ©Electre 2023
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Histoire de la vie de Salvador Dali, peintre, graveur, sculpteur, architecte, écrivain. Il a marqué son époque par son style et ses extravagances. Avec une galerie de portraits et des jeux pour apprendre en s'amusant.
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Un regard sur la vie du peintre hollandais, à travers son enfance aux Pays-Bas, ses recherches picturales ou encore sa carrière de marchand d'art. Avec une galerie de portraits et des jeux pour apprendre en s'amusant.
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Découvrez l'histoire de l'art en partant à la recherche de détails cachés au coeur de 26 chefs-d'oeuvre de la peinture mondiale. Symboles d'une stèle égyptienne, costumes d'une fresque italienne, bestiaire fantastique d'un peintre néerlandais, décor féerique d'une miniature persane, et même les jouets d'un étonnant portrait réalisé par un artiste français ! Sur chaque page, un texte court permet d'en savoir plus sur l'oeuvre représentée, pour apprendre tout en s'amusant.
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Un documentaire pour découvrir treize oeuvres représentatives du mouvement né au XXe siècle et qui consiste à représenter des formes qui ne sont pas reconnaissables. Avec une présentation des principaux artistes et une rétrospective historique.
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Note Principe du jeu : Incarnez Ash et emparez-vous de votre pinceau magique pour redonner vie à la ville fantôme de Denska Grâce au pouvoir de la peinture vivante, réalisez des chefs-d'oeuvre sur les murs pollués de la ville et donnez vie à des génies espiègles qui seront heureux de vous venir en aide. Les génies possèdent différents pouvoirs magiques élémentaires qui vous aideront à résoudre des énigmes et à battre vos adversaires.
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Directeur de la peinture au Louvre, Aurélien, intellectuel nostalgique, voit dans le musée un refuge pour se protéger d'un monde changeant. L'arrivée d'une nouvelle présidente, une femme énergique au pragmatisme désinhibé, la frénésie visuelle de l'époque et des arguments marketing l'obligent à entreprendre la restauration de la Joconde. ©Electre 2024
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Une introduction aux grandes périodes et styles artistiques qui ont marqué l'histoire des arts. Cinquante tableaux sont décryptés et accompagnés d'une petite histoire de l'oeuvre et de l'artiste.
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Audio-livreDisponible
Après sa rupture avec Jean, Evie quitte Marseille et accepte l'offre de Pierre Manan pour devenir l'assistante personnelle de son épouse Clara, une jeune peintre en pleine ascension. Un jour cependant, Pierre lui demande de devenir la doublure de celle-ci. Suivi d'un entretien avec l'auteure. ©Electre 2023
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Note Principe du jeu : Le but du jeu est de marquer un maximum de points d'harmonie en développant son atelier de peinture, en réalisant la plus belle estampe, et en obtenant des diplômes. Pour cela, les joueurs doivent suivre l'enseignement du Grand Maitre Hokusai, en récupérant des cartes sur le tableau école. Ils doivent ensuite placer les cartes récupérées dans leur atelier ou sur leur estampe, afin de marquer des points. Lorsqu'un joueur possède au moins 11 cartes dans son estampe, la parte s'achève et le décompte des points a lieu.
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