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Chiffre

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Livre pour apprendre l'histoire des chiffres depuis la préhistoire jusqu'à nos jours : comprendre comment les hommes préhistoriques comptaient sans utiliser de chiffres, s'il est possible de compter le nombre de gouttes contenues dans un litre d'eau, savoir à quoi correspond le nombre romain CCCXLVI...
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Des informations et des anecdotes insolites sur les nombres, les ordinateurs et l'histoire de la programmation informatique. ©Electre 2019
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Note Principe du jeu : Le jeu pour apprendre à compter jusqu'à 12, faire les additions, les soustractions et commencer les multiplications (par 2). Pratique, le système autocorrectif permet de jouer en autonomie.
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Note Principe du jeu : L'enfant va utiliser le bâtonnet magnétique pour déposer les diamants dans chaque coupe selon les distributions indiquées par la carte utilisée.
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Note Principe du jeu : A l'aide d'un dé à chiffres l'enfant doit être le premier à remplir son pommier.
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JeuDisponible
Note Principe du jeu : Choisir une bille et l'amener jusqu'à la fleur de la couleur correspondante à l'aide du crayon aimanté.
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JeuDisponible
Note Principe du jeu : Le but du jeu est de rassembler les ingrédients pour faire de bonnes soupes suivant les recettes proposées. Pour cela, le joueur cherchera les légumes correspondants à la recette choisie, les prendra avec la cuillère en bois pour les mettre dans la marmite. Une fois la soupe prête, on la mélange, la goûte et on vide la marmite pour préparer la recette suivante.
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Note Principe du jeu : Gagner le plus grand nombre de pièces. Pour cela les joueurs placent, à tour de rôle, une carte triangulaire, en respectant les couleurs. S'il réussit à poser une carte, il gagne une pièce, s'il ne peut pas la poser, il paie une pièce pour récupérer une carte de la pioche. Le jeu se termine lorsque la dernière carte de la pioche à été récupérée.
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Note Principe du jeu : Plusieurs variantes sont proposées :
- Se familiariser avec les chiffres : classer les plaques dans l'ordre
- Compter les objets sur chaque plaque image
- Faire correspondre les plaques chiffres et les plaques images
- Être le plus rapide à retrouver l'image correspondante à la plaque chiffre
- Jeu de mémory
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JeuDisponible
Note Principe du jeu : Plusieurs jeux sont proposés : un mémory, compter à l'aide du lacet boulier, lasser les chiffres de 1 à 10, ou compter et calculer
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Note Principe du jeu : Le but du jeu est d'être la première équipe à se débarrasser de ses cartes. Pour cela chaque équipe possède 6 cartes "question", avec une réponse chiffrée au dos, et l'on place une cible avec un chiffre au centre de la table. Puis simultanément, chaque équipe doit sélectionner une carte parmi ses 6, dont la réponse se rapproche le plus de la cible. L'équipe la plus proche se débarrasse de sa carte en la retournant au centre de la table pour faire une nouvelle cible, pendant que les autres en piochent une nouvelle. La première équipe qui n'a plus qu'une seule carte remporte la partie.
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