Jeu vidéo -- roman
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Scott, comme d'autres adolescents, espère s'assurer une vie meilleure en gagnant au jeu Virtuel Kombat. Il a été sélectionné lors d'un tournoi organisé par Vince Power, un magnat des jeux vidéo, mais découvre que l'académie qu'il intègre a tout d'une prison. Adapté aux lecteurs débutants et aux enfants dyslexiques. ©Electre 2021
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Tome :
2
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Emika, 18 ans, est chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Bien décidée à fuir la réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l'univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross.
Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l'année, elle est repérée par l'intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d'Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel...
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Paul, 17 ans, rêve de devenir acteur. Alors qu'on lui propose un petit rôle dans un blockbuster, il se lance dans l'aventure. Mais le tournage n'est pas de tout repos, entre tempêtes, bus volants, lamas bariolés et habitants armés jusqu'aux dents. Paul comprend qu'il doit s'adapter rapidement s'il compte en réchapper vivant.
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Le jeune Hiroki vient d'emménager avec son père dans la banlieue de Tokyo. Il retrouve avec plaisir un jeu vidéo en réseau qu'il n'avait pas touché depuis des années. Il parvient à y jouer avec son amie Emiko mais les deux enfants découvrent avec inquiétude qu'un personnage les appelle au secours. Il s'agit d'une joueuse qui s'est trouvée piégée dans le jeu dix ans plus tôt. ©Electre 2020
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Tome :
2
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Après avoir lutté contre le jeu vidéo Minecraft, Antoine, Vénus et Adem combattent Fortnite, un jeu qu'ils maîtrisent heureusement parfaitement. ©Electre 2021
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Tome :
2
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Les aventures pleines de fantaisie de deux soeurs complices, Nola, 9 ans, surnommée Punkette en raison de sa facilité à manier l'ironie, et Vinca, 7 ans, appelée Poupoune parce qu'elle est drôle sans le vouloir. Le samedi, elles sont gardées par leur père car leur maman travaille. ©Electre 2021
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Fred et sa soeur jumelle, Ellie, sont imbattables aux jeux vidéo. Dans la vraie vie, hélas ! c'est loin d'être le cas. Fred voudrait faire partie de l'équipe de foot de l'école, mais l'entraîneur ne le choisit jamais. Quant à Ellie, elle aimerait tant ressembler aux filles des magazines...
Grâce au Power-Contrôleur, une manette de jeux magique, ils vont pouvoir jouer leur vie comme dans un jeu vidéo. Fred deviendra-t-il un prodige du foot et Ellie se transformera-t-elle en top model ?
En tout cas, la vraie vie leur réserve bien des surprises. Plus, peut-être, que les jeux vidéo...
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Seul, échoué sur une plage, un naufragé observe le rivage. Où suis-je ? Qui suis-je ? Et quel est ce monde où tout est constitué de blocs ? MINECRAFT ! Pas de temps à perdre. La nuit tombe, et les zombies rôdent... Sa première priorité est de trouver à manger. La suivante : de ne pas devenir le dîner des habitants de l'île. Sans oublier de fuir devant les creepers, les squelettes et une vague de lave en fusion ! Dans ce monde, les règles n'ont pas toujours de sens, mais son courage et sa créativité seront ses armes pour échapper aux pièges de l'île et découvrir ses secrets...
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