Veuillez noter : Ce site Web comprend un système d'accessibilité. Appuyez sur Ctrl-F11 pour adapter le site Web aux malvoyants qui utilisent un lecteur d'écran ; Appuyez sur Ctrl-F10 pour ouvrir un menu d'accessibilité.
Aller au contenu principal

Littérature russe

LivreDisponible
Les habitants de Larga, petit village moldave, rêvent d'émigrer vers l'Italie. Ils pensent que, là-bas, leur existence misérable prendra fin. Tout au long de cette quête d'une vie meilleure, les personnages partageront leurs espoirs et leurs peines. ©Electre 2014
Disponible
LivreDisponible
Recueil de textes inspirés par les dix-sept ans passés par l'auteur dans les camps de la Kolyma en Sibérie à partir de janvier 1937. Il raconte à travers la vie dans les camps, le travail dans les mines, ses condamnations successives pour des activités jugées contre-révolutionnaires et anti-soviétiques.
Disponible
Tome :
2
LivreDisponible
La Sevastopolskaya est une des stations habitées du métro moscovite, elle produit une grande part de l'électricité alimentant celui-ci. Le courage de ses défenseurs a permis qu'elle ne soit pas envahie par les monstres. Cependant la dernière caravane de munitions n'est jamais arrivée. Hunter, un combattant, Homère, un viel homme et Sacha, une jeune femme doivent résoudre ce problème. ©Electre 2018
Disponible
Disponible
LivreDisponible
Une étudiante fait part de ses angoisses, de son ressentiment face à ses camarades dénués de personnalité, de sa rébellion contre ses parents désabusés, de ses aspirations à une vie meilleure. Un roman sur la Russie contemporaine, entre société de consommation, traditionalisme rural et répression politique.
Disponible
LivreDisponible
Dans la Russie du XVIIIe siècle, où la rébellion menace, le jeune Griniov est contraint de rejoindre une misérable forteresse afin de devenir officier. Il tombe alors amoureux de Marie, la fille du capitaine. Pendant ce temps, l'armée de Pougatchev avance dangereusement.
Disponible
LivreDisponible
Reprise de l'oeuvre majeure de l'écrivain russe, un roman en vers paru en 1832, miroir de la société russe du XIXe siècle. Nouvelle traduction.
Disponible
Disponible
LivreDisponible
Ilya, pauvre et sans charme, Sania, un musicien, et Micha, un jeune Juif, se lient d'amitié à l'école. Le soutien de leur professeur de littérature s'avère déterminant pour eux, dans une Union soviétique où chacun doit prendre parti après la mort de Staline. Lorsque Micha est dénoncé et déporté dans un camp pour ses écrits au sein du samizdat, Sania veille sur sa femme et son enfant.
Disponible
Non disponible