Aller au contenu principal

Graphisme

LivreDisponible
Les évolutions graphiques du livre depuis les premiers ouvrages imprimés sont présentées ainsi que les grands noms de la composition, de la typographie et du graphisme.
Disponible
LivreDisponible
À la fois ouvrage de référence et source d'inspiration, ce livre s'adresse aux étudiants et aux professionnels du design graphique, et plus largement à tous les métiers de la communication et de la création. Il présente de façon détaillée et didactique les principes fondamentaux du design graphique et de ses cinq composantes clés : la forme et l'espace, la couleur, la typographie, l'image, la composition. Pour chacun d'eux, il explique comment faire les bons choix pour obtenir une création graphique capable de transmettre efficacement un message tout en éveillant la curiosité et les émotions du public. Chaque chapitre s'appuie sur de nombreuses réalisations, choisies et analysées avec soin. L'énoncé des vingt règles d'or du graphisme, puis de la meilleure façon de les détourner pour des créations plus originales et percutantes, complètent le propos de cet ouvrage riche d'enseignements et d'idées. Nouvelle édition refondue et actualisée. 
Disponible
LivreDisponible
Guide consacré au graphisme et à la typographie, avec des définitions, une histoire de ces disciplines, une vingtaine de personnalités phares et les relations entre les différents arts associés à ces domaines. ©Electre 2022
Disponible
LivreNon disponible
Un guide qui décrypte la puissance des visuels pour faciliter les relations au sein de l'entreprise. L'auteur montre comment leur usage influence, soutient et développe les relations avec et entre les interlocuteurs. ©Electre 2023
Non disponible