Toulouse -- roman
LivreDisponible
Le 21 septembre 2001, dix jours après les attentats du World Trade Center, une usine chimique explose au sud de Toulouse faisant 31 morts et 2.500 blessés. Alors que les autorités concluent à un accident industriel, pour certains, des invraisemblances persistent. Le suicide d'un journaliste entraîne le commissaire de l'antiterrorisme Clovis Lenoir à mener son enquête.
Disponible
LivreDisponible
«Vous devriez faire attention à vous, docteur Ollard. Vous pensez avoir tout compris à la condition des Maghribïnes en France parce que vous avez rencontré une gamine et sympathisé avec elle ; mais nous, ça fait des années qu'on est au courant de ce qui se passe dans les cités, c'est notre métier. Nous savons qui fait quoi, et qui représente un réel danger». Sergïne Ollard est vétérinaire à Toulouse.
Une adolescente désemparée, Samia, lui demande d'examiner un chien souffrant d'un mal mystérieux que son frère aîné, Nourredine Den Arfa, cache dans une cave. Dans ce quartier gangrené par le trafic de drogue et travaillé par l'islamisme radical, la jeune vétérinaire va se trouver embarquée malgré elle dans un combat entre deux camps qui partagent la même culture de violence. Le roman noir de la France d'aujourd'hui.
Disponible
LivreDisponible
Ayant fui son passé vingt ans plus tôt, Simon Reijik, quadragénaire, vit désormais avec Laura et exerce le métier d'effaceur de réputations numériques. Mais un coup de téléphone suffit à l'ébranler et il décide de retourner sur les lieux de son enfance, à Verfeil, près de Toulouse. A cet endroit, il renoue avec le passé et se retrouve obligé de parcourir le chemin qu'il avait refusé de suivre.
Disponible
LivreDisponible
Dans un immeuble de Toulouse, les locataires se croisent et s'observent. Une satire des relations de voisinage entre quiproquos et embrouilles, mais aussi une fable sur la solitude. ©Electre 2018
Disponible
LivreDisponible
En 1367, deux frères dominicains se rendent à Toulouse pour trouver le précieux papier sur lequel leur prieur veut écrire le récit de sa vie. Sa confession risque de faire basculer l'Eglise en révélant la vérité sur les origines de la peste noire qui a déferlé sur l'Europe vingt ans avant et la façon dont elle est liée au destin de maître Eckhart, théologien mystique admiré puis maudit. ©Electre 2023
Disponible